[BattleLore Seconde Édition]
Bonjour à Toutes et à Tous,
Voilà, je cerne mal le texte de la carte arcane du brigand n°5 “coup en traitre”
Il est écrit :
“à jouer après le jet dés de votre adversaire”
“tous les avantages offensifs tirés marquent un coup touché contre la cible qui vous attaque, et pas contre votre unité !”
Dois-je comprendre que si par exemple mon adversaire (infanterie) frappe mon unité (infanterie) avec 3 dés “épée/bouclier” Il ne me fera perdre qu’une unité ? Ou carrément 3 ?
Merci de vos futures réponses !! ![]()
alors de souvenir, je dirais que si il a 2 épées et 1 bouclier, celui qui t’attaque va perdre 1 unité à cause du bouclier (qui est l’avantage offensif) et toi tu ne perdras que 2 unités
avantage offensif = épée sur bouclier
S’il y a 3 avantages offensifs, moi je comprends qu’en jouant cette carte, c’est ton adversaire qui perd 3 unités !!!
tous les avantages offensifs marquent un coup touché contre ton adversaire !!
l’attaque se retourne contre lui …
Exact, d’où l’intitulé de la carte : coup en traître.
L’unité qui t’attaque perd une figurine par épéé sur bouclier.
cedrox dit:Exact, d'où l'intitulé de la carte : coup en traître.
L'unité qui t'attaque perd une figurine par épéé sur bouclier.
Plus précisément, c'est un coup touché par épée sur bouclier donc :
Précisons également que cela ne fonctionne pas pour les attaques à distance.
Merci à tous de m’avoir répondu !! +++
En lisant vos commentaires et en relisant bien la carte,
Vous avez raison !!
Je pense Ouii que dans mon exemple, mon adversaire subbirait les 3 épée/bouclier !
Ouii en fait, j’ai mal lu comme souvent on le fait hélas :
“tous les avantages offensifs tirés marquent un coup touché contre …” J’ai lut “manque un coup touché …”
Et merci aussi pour les précisions dans le cas où mon adversaire aurait une cavalerie, là aussi j’avoue je me serai posé des questions si la situation se serait posée !!
Bref !! Merci à tous !! Bon jeu !!
“Battlelore !! Ca s’est un Bon jeu !!! +++” ![]()