Battlelore chez FFG

ogotaii dit:Je suis de mauvaise foi ou la FAQ n'est pas traduite en français ?

Pour les non-anglophones, en voici une traduction (et adaptation) :

Q: Est-ce que l'édition FFG sera une nouvelle édition de Battlelore ?
R: Pas pour l'instant. Nous prévoyons de maintenir le système de jeu et le thème actuels pendant un moment.
Q: Est-ce que FFG prévoit de sortir les extensions de Battlelore que DOW avait déjà en cours de réalisation ?
R: Oui, nous sortirons les extensions déjà produites par DOW. Il s'agit des extensions "Héros" et "Pour le troll et la patrie", que nous espérons distribuer au courant de l'automne.
Q: Quand FFG distribuera-t-il aux détaillants les produits Battlelore existants ?
R: Le stock est actuellement en cours de transfert vers nos entrepôts aux Etats-Unis et en Europe. Une fois qu'il y sera parvenu, nous reprendrons l'approvisionnement vers les revendeurs. Cela devrait prendre encore 2 à 4 semaines.
Q: Quel logo se trouvera sur les produits Battlelore à l'avenir ?
R: Le stock existant, bien que distribué par FFG, portera toujours le logo DOW. Lors d'une éventuelle réimpression, ce logo sera changé pour celui de FFG.
Q: Est-ce que Richard Borg sera impliqué dans le développement des nouveaux contenus ?
R: Oui, nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec Richard sur la création de nouveaux contenus et de nouvelles extensions pour Battlelore.
Q: Quand est-ce que FFG annoncera leurs nouveaux projets pour Battlelore ?
R: Nous envisageons d'avoir plus de détails sur notre logistique et nos projets pour Battlelore aux alentours de la foire d'Essen (vers la fin octobre). A ce moment-là, surveillez le site FFG pour plus d'informations.
Q: Qu'adviendra-t-il de la présence online de Battlelore ?
R: Nous travaillerons de façon à récupérer le plus de contenu online que l'on pourra depuis le site de DOW. Malheureusement, il ne nous sera pas possible d'effectuer un simple portage de l'éditeur et de la base de donnée de scénarios, car le logiciel utilisé est la propriété exclusive de DOW et de son site, ce qui est compréhensible. Nous travaillons à mettre au point une bonne solution à ce problème et nous pensons que les fans seront satisfaits une fois que tout sera en place. Merci de noter cependant que cela prendra du temps, et nous vous remercions pour votre patience.
FFG révélera son propre site quelque part courant septembre, et il sera mis à jour régulièrement.

Je ne comprends pas trop les réactions du ce thread ?

En quoi est-ce un malheur ?

Même si je ne joue pas, il a l’air de bien se vendre ce jeu, non ?
Donc, pas de risque de le voir disparaitre.

yelf dit:Je ne comprends pas trop les réactions du ce thread ?
Même si je ne joue pas, il a l'air de bien se vendre ce jeu, non ?

problème de traductions surtout, et de délais...
lambeer dit:
yelf dit:Je ne comprends pas trop les réactions du ce thread ?
Même si je ne joue pas, il a l'air de bien se vendre ce jeu, non ?

problème de traductions surtout, et de délais...

Oui, surtout si c'est Ubik qui s'en occupe...

C'est rarement de leur fait, mais il se trouve que leur jeu ont souvent du retard, parfois plusieurs mois, voire années.

Mais le plus préoccupant est que j'ai l'impression qu'Ubik traduit certains de leurs jeux sans y avoir joué, ce qui entraîne souvent des incohérences ou imprécisions.