Battlelore chez FFG

batte man dit:
matteo dit:
Patvev dit:dungeonner est une exception car les trad ubik sont tres souvent impeccables

tout à fait d'accord, personnellement je n'ai pas à me plaindre d'Ubik pour leur traductions que j'ai achetées.

re :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ok je re :arrow:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais je ne sort pas

par contre ça me fait bizarre ce changemnt

d abord parce que je nai pas eu le temps de precommnader le troll
et que du coup la fig a 100 euro sur ebay merci bien

et il y auras du changement c'est sur , c'est juste dommage pour les joueurs français

vaguement :pouicvomi:
RenaudD dit:Mmmm je ne sais pas trop parce qu'à l'annonce de ce changement de ligne éditoriale je me suis rué chez mon sympathique vendeur -qui sera d'ailleurs mon sympathique voisin d'ici peu - pour acheter 2 extensions et essayer de me procurer une 3e (batailles épiques), de peur que des problèmes d'approvisionnement ne viennent m'en priver.
Donc pour écouler tes extensions, je ne pense pas que tu aies du soucis à te faire :wink:

Tout pareil, j'ai commandé ce qu'il me manquait online.

Je trouve ça préférable que DOW vende le jeu à FFG pour lui assurer un suivi plutôt que de le laisser de coté avec quelques sorties épisodiques. Je pense qu'au final tout le monde s'y retrouvera. Et j'espère que Ubik fera les trads et si c'est le cas mettra FBI sur les traductions éventuelles des extensions à venir chez Ubik. Le fait qu'on doive attendre délai de 6 mois/ un an entre d'éventuelles sorties anglaises et française ne me gêne pas, il y a suffisamment de choix dans les JDS pour s'occuper. (mais bon, je comprens que pour les jouerus qui se consacrent principalement à Battlelore, c'est plus difficile de rester zen)

Comme j’ai demandé sur le forum Battlelore de DoW, puisque DoW détenait ce jeu avant, est-ce que FFG, Ubik et DoW ne peuvent-ils pas se mettre d’accord pour qu’exceptionnellement DoW traduise Battlelore en VF à la place d’Ubik qui a déjà pas mal de boulot ???

Si Dow traduit à la place d’Ubik ça va sortir plus vite en vf ?
J’en doute.

Sans vouloir relancer le débat et polluer ce sujet, je me risque à quelques éclaircissements.
D’après ce que j’ai compris le problème de lenteur chez Ubik ne vient pas de leur traduction mais de la coordination de l’international.

FFG lance dans un 1er temps leurs jeux sur le sol US, et dans un second temps à l’international sur plusieurs pays.
Il faut attendre que tous les éditeurs de chacun de ces pays soit prêt, et c’est là que ça commence à coincer.
Une fois que les trads de chacun sont ok, on peut programmer la fabrication, qui forcemment prend aussi du temps.
On ajoute le temps de transport par bateau et on arrive au final aux temps d’attente que tu connais.

Peut être qu’avec Battlelore ils vont lancer directement les extensions sur le sol US et à l’international pour gagner du temps. Mais là où Dow se chargeait de l’international tout seul, FFG eux ont leur circuit d’éditeurs étrangers habituels. Du coup l’international Dow et FFG n’est pas le même, donc les délais via Dow ou Ubik seront quasiment identique.
Après je ne sais pas si Ubik a signé un contrat d’exclusivité avec FFG pour leurs sorties de jeux, auquel cas c’est couru d’avance.

malain dit:ça sent le début de la fin pour DOW.
Je ne l'espère vraiment pas. Ce qui m'étonne surtout, c'est que, depuis l'annonce du transfert des droits de Battlelore, on ne soit rendu qu'à 3 pages (EDIT: 4 pages avec ce présent message :wink: ) de discussion TT sur le présent sujet. J'aurais cru que beaucoup plus de monde aurait réagi.

C’est parce que les moubourreurs officiels de ces topics sont encore sous le choc…

Je peux evidemment me tromper, mais je ne suis pas aussi pessimiste que toi sur ce point. ça sent surtout le recadrage de "production". Il vaut mieux le faire maintenant, plutôt que d'attendre et faire couler la boîte !
Il y a des jeux qui assurent des revenus réguliers à Dow je pense (style LAdR), et comparé aux jeux de cet éditeur, Battlelore est quand même un curiosité qui ne pouvait sans doute être gérer comme Les chevaliers ou Cléopatre...j'espère néanmoins que les fans de Battlelore pourront continuer à appronfondir sans trop se ruiner leur jeu préféré !

C’est vrai qu’on a pas le détail financier de l’affaire, mais en quoi exactement DOW ne s’en sortait plus avec Battlelore ? Les ventes de la boite de base sont bonnes ? les extensions se vendent bien ? Que reprochent le public cible de ce jeu ?

Je ne suis pas un expert et je viens juste d’acheter ce jeu mais je ne vois pas bien la nature du problème.

Je ne vois pas bien en quoi...

On pourrais dire ce genre de choses s'ils cédaient la license de leur titre phare (TTR), mais céder Battlelore ne va sûrement pas changer grand chose en mal pour DOW d'un point de vue financier. Plutôt le contraire à mon avis, même si je ne connais ni les détails ni les chiffres.

Moi, ce que je crains ce sont les futures traductions mauvaises ou en retard, voire les deux.

Je ne comprends pas trop non plus pourquoi garder Memoire 44 qui est basé sur le même principe et vendre Battlelore ?

Mais bon, je ne me fais de soucis ni pour DOW, ni pour Battlelore en lui même.

Garder M44, je dirais plus que FFG ne le veut pas car ils ont déjà Tide of Iron.

belsirat dit:Garder M44, je dirais plus que FFG ne le veut pas car ils ont déjà Tide of Iron.

Je ne pense pas que ce soit la bonne excuse. du tout en fait.

M44, sans dire que c'est un produit abouti, est un jeu qui est mature et fonctionnel dans son ensemble actuellement. DoW, si ils veulent continuer la gamme, n'ont pas a nécessairement a faire des investissements colossaux, a partir de zero pour soutenir le jeu et le continuer.

Pour BL, c'est une tout autre histoire: ils ont promis du très gros, avec un univers detaillé, diversifié et le projet était bien trop gros. Dans l'optique de ne pas décevoir les clients en n'assumant pas leur promesse, il est plus sage de refiler le bébé a quelqu'un qui a les moyens en temps et en argent pour mener a bien le projet original.

Même si M44 et BL partagent beaucoup, l'un est un produit trop développé pour le laisser tomber et pour l'autre, il reste beaucoup trop à faire pour que ca soit financièrement possible.
tom-le-termite dit:
Même si M44 et BL partagent beaucoup, l'un est un produit trop développé pour le laisser tomber et pour l'autre, il reste beaucoup trop à faire pour que ca soit financièrement possible.

Ah bon BL n'est pas développé ? :pouicboulet:
RenaudD dit:
tom-le-termite dit:

Ah bon BL n'est pas développé ? :pouicboulet:

On est loin de ce qui a été promis par DoW et envisagé par R. Borg. Meme si il y a deja de quoi faire, le produit "fini" tel qu'il avait été envisagé est encore loin.

et c'est pour cette raison qu'on etait enthousiaste pour ce jeu... l'idee etait seduisante... et le projet vraiment grand...

tiens, FFG vient de repondre aux questions de base:

http://www.fantasyflightgames.com/artic … elore.html

DOW a deja produit les Heros apparement, donc FFG pourra les sortir cette automne…
:pouicok:

Merci pour le lien Tom!

Et c’est effectivement une très bonne nouvelle! :D

Je suis de mauvaise foi ou la FAQ n’est pas traduite en français ?

Ca confirme que le jeu est entre de bonnes mains mais pour la version française, on peut patienter…

j’ai pas l’impression que ce soit une si mauvaise nouvelles .

pour dow, cela va permettre de se recadrer jeu familial et d’avoir des nouveautés dans ce domaine, car depuis colosseum, y a pas eu grand chose a l’horizon et j’ai bien l’impression que batlelore leur a couté du temps et enormement d’énérgie car c est un “gros” systeme a gérer.

pour nous joueurs car , a mon humble avis, les extensions vont sortir plus vite.de nouveaux peuples? des héros? de nouvelles créatures? je suis sur que cette operation de transfert va faire avancer les choses plus vite dans ce qui est du domaine de la création.

de plus , j’ai quelques jeux ubik et je n’ai jamais eu a me plaindre de la qualité.bon, c 'est sur les traductions ne seront peut etre pas aussi bonnes , mais enfin, les régles de batlle ne sont quand meme pas compliquées a assimiler.
par contre c 'est sur que dans la distribution , nous passerons aprés les sorties sur le sol u.s et britanique.

Ca commence à faire un peu discution de café je trouve. FFG et DOW sont deux boites sérieuses qui sortent des jeux de rêve.

L’un ne fait pas / fera pas mieux que l’autre parce que c’est avant tout une création. Il ne s’agit pas de produire des boulons mais des jeux donc si effectivement il y a une lenteur à la production (est-ce vraiment le cas ?) peut-être y a-t-il aussi une question de création des diverses extensions.

Je lis sur les avis de TT (sur BGG c’est assez différent, amour des wargame quand tu nous tiens) que toutes les extensions ne sont pas top top. Qui se plaint des packages (méchant éditeur), qui du contenu déséquilibré/trop léger (vilain créateur). Si la ligne éditoriale de FFG devait changer par rapport à DOW resterait donc le problème de la création. De plus rien ne dit que les extensions sortiront plus vite et visiblement FFG va écouler les stocks et gérer les extensions en cours de publication avant de s’investire dans la production. Le premier qui viendra crier au génie pour l’extension Héros (je prendrai les noms :wink: ) fera bien de se rappeler que ce sera le résultat du boulot de DOW.

Donc à mon sens ce changement d’éditeur ne changera pas grand chose puisqu’IMHO ce goulet d’étranglement vient de la création et de la production … deux choses que l’éditeur ne contrôle pas vraiment.

DOW se recentre sur d’autres types de jeux voilà tout.

ogotaii dit:Je suis de mauvaise foi ou la FAQ n'est pas traduite en français ?
Ca confirme que le jeu est entre de bonnes mains mais pour la version française, on peut patienter...

C'est clair.
DoW à ce niveau là faisait les deux versions en même temps.
Nulle part sur le site de FFG, il y a une version française.
Cela passera par Ubik avec un délai supplémentaire et, comme cela a été évoqué, des risques d'erreurs.