[BattleLore Seconde Édition]
je vais bientôt acheter ce jeu mais je voudrais en savoir un peu plus sur le conseil de guerre: comment ça fonctionne exactement dans le jeu (à peu près, quoi
) ? est-ce qu’il est établi à l’avance dans le scénario, est-ce qu’on le compose au fur et à mesure par exemple ?
merci pour vos (futures) réponses ![]()
En gros le conseil de guerre te permet (en choisissant entre les differents personnages possibles) d’augmenter la puissance des cartes arcanes correspondants au persos.
Par exemple une carte magicien fera 2 dés de dommage par niveau soit pour un mago de niveau 3, 6dés dans la tete ce qui commence a faire mal.
De plus si tu pioches une carte arcane corespondant a un peso que tu n’as pas dans ton conseil de guerre : 1/ elle sera plus couteuse a jouer en “Lore”
2/ elle ne pourra etre jouée qu’au niveau 1 ce qui limite la puissance.
Mais ce n’est pas tout.
Les persos apportent chacun un élément particulier.
Par exemple le voleur niveau 3 (si je me souviens bien) apporte une tuile “spéciale” de foret qui donne la possibilité aux troupes passant là de ressurgir dans une autre foret dans le dos de l’ennemi.
Le Guerrier apporte lui un camp d’entrainement qui augmentera la puissance des unités passant par là etc…
Voila c’etait un début de réponse.
dans la majorité des scénar ils sont imposé.
les deux derniers sont libre.
après tu peux faire des scénar perso, voir refaire tout les scénar du livre avec les régles de création perso de conseil de guerre.
en gros t’as X pts (6 en général) à répartir dans un général, un mago, un brigand, un clerc, un guerrier.
1 pts un niveau, niveau max 3.
0 pts dans le général 3 cartes action en main pour toute la partie
1 pts dans le général 4 cartes action en main pour toute la partie
2 pts dans le général 5 cartes action en main pour toute la partie
3 pts dans le général 6 cartes action en main pour toute la partie
pour les autre plus tu investis de pts chez eux, plus leur sort seront puissant et plus tu auras de carte arcane en main et de pts arcanes au début du jeux.
en suite tu fais la pile de carte arcane
pour un maître des arcanes dans chaque camp, tu prend toute les cartes sort attachés à ce maître -1 (se qui fait 14 cartes).
pour un maître des arcanes présent dans UN seul camp, tu met 8 cartes sort attaché à ce maître dans la pile.
Pour un maître qui n’est présent dans aucun camp, tu met dans la pile de carte arcane 5 cartes sort attachés à ce maître.
de cette manière tu as la pile de carte arcane pour toute la partie.
chaque joueur pioche un certain nombre de carte (déterminer pas le niveau de son maître des arcanes le plus élevés)
à la fin d’un tour après avoir pioché une nouvelle carte commandement pour remplaçer celle qui tu as joué à ce tour.
tu a le choix entre :
prendre deux cartes sorts de la pile, en choisir une et remettre l’autre sous le pile.
prendre une carte et un jeton arcane
prendre 2 jetons arcane
voilà
en gros ton conseil de guerre influs sur le nombres de carte arcane dispo dans la pile et sur la puissance des sort que tu envois…
pour la liste des sort, voir le blog.
merci les gars pour votre réponse détaillée ![]()
J’ajouterai plus que les points du conseil de guerre serve aussi à “entretenir” une créature, en fonction du niveau.
Une créature verte = 1 pt (l’araignée)
Une créature bleue = 2 pts (l’élémental de terre ou le géant des collines)…
en jouant les scénarios de la boite de base, puis en les rejouant tous avec le conseil de guerre, et en les jouant à chaque fois avec un camps puis l’autre, il y a de quoi faire en attendant mars et les premières extensions… top cool bien, ce jeu!!
Chifoumi
hmmmmmmmmm, ça sent bon tout ça ! vivement le Père Noël
j’espère seulement que je trouverai assez d’adversaires pour y jouer assez souvent
et justement, puisque tu en parles Chifoumi, les créatures sont commandées par le joueur ayant le plus de points niveau ? (non, mais ça se trouve j’ai encore rien compris là…), elles peuvent changer de camps au cours de la partie ?
En fait, la créature est dans le camp de celui qui en a “payé” le cout en point de conseil avec une seule place au conseil pour le pion créature, donc une seule créature par camp.
Mais on peut imaginer deux adversaires ayant chacun payé deux points et avoir choisi l’élémentaire de Terre (encore faut-il avoir deux fois la même fig, mais bon, ça, c’est un autre problème…)… ou une Araignée (pour un point) dans un camp contre le Géant (pour deux points) dans l’autre camp…
Et en plus, tout ça va s’élargir avec les extensions et l’arrivée prochaine des “invités”, des “héros”… que du bonheur, quoi!!
P.S : je sais pas vous, mais moi, je suis tenté pour prendre deux créatures dans mon conseil… je sais, j’ai pas le droit, mais j’ai envie quand même… lol
Chifoumi
génial !
c’est marrant comment celui-là m’attire diablement, tandis que Memoire 44 (que j’ai) beaucoup moins. Le côté fantastique surement, puis tous les ajouts comme ce conseil de guerre, les monstres, la magie …
Chifoumi dit:En fait, la créature est dans le camp de celui qui en a "payé" le cout en point de conseil avec une seule place au conseil pour le pion créature, donc une seule créature par camp.
Mais on peut imaginer deux adversaires ayant chacun payé deux points et avoir choisi l'élémentaire de Terre (encore faut-il avoir deux fois la même fig, mais bon, ça, c'est un autre problème...)... ou une Araignée (pour un point) dans un camp contre le Géant (pour deux points) dans l'autre camp...
Et en plus, tout ça va s'élargir avec les extensions et l'arrivée prochaine des "invités", des "héros"... que du bonheur, quoi!!
P.S : je sais pas vous, mais moi, je suis tenté pour prendre deux créatures dans mon conseil... je sais, j'ai pas le droit, mais j'ai envie quand même... lol
Chifoumi
ou c'est marqué que t'as pas le drolit ?
a plus
alain
Sur la fiche du conseil, il n’y a qu’une place pour une créature et sur le forum de BattleLore, c’est aussi en ce sens qu’il a été répondu à la question… bien sûr, rien n’empêche de se faire sa petite règle et tout, c’est pour ça que je parlais de mon envie… lol
Chifoumi