[BattleLore Seconde Édition]
Bonjour,
ma question est simple : est-il possible de jouer une carte contre-attaque contre une carte contre-attaque ?
Merci:-)
François
A confirmer mais à priori je dirais oui
oui.
EDIT : j’avais mal lu le post je croyais lire "Peut-on contre-attaquer (risposter) sur une contre-attaque (risposte initiale)… Je sors…oops:
Je me suis posé la question la semaine dernière sur ma 2eme partie…
“Que faire lorsque les deux unites sont intrepides” ? Nous on a joué jusqu’à l’aneantissement complet d’une des deux unités… mais c’est peut-être pas la bonne règle… :
"Que faire lorsque les deux unites sont intrepides" ? Nous on a joué jusqu'à l'aneantissement complet d'une des deux unités... mais c'est peut-être pas la bonne règle...:
Là, par contre, je crois que ce n'est pas bon. Une attaque, une riposte si c'est possible et c'en est fini de la phase de combat de ce tour (pas de re-riposte...).
Efnin je crois... [/quote]
Je confirme les deux réponses.
La carte “contre-attaque” duplique l’effet de la carte précédente, en miroir. Sur le terrain, c’est “tu viens de m’attaquer là, je réponds au même endroit avec la même force”. Rien n’empêche de recommencer avec une nouvelle contre-attaque, qui duplique la contre-attaque, et donc son effet.
Par contre les règles précisent bien p.31 que l’on ne fait pas de riposte à une riposte, et qu’il n’y a pas non plus d’actions complémentaires possibles (pas d’attaque bonus, de poursuite, ni même de prise de la position)
Dncan dit:Je confirme les deux r�ponses.
La carte "contre-attaque" duplique l'effet de la carte pr�c�dente, en miroir. Sur le terrain, c'est "tu viens de m'attaquer l�, je r�ponds au m�me endroit avec la m�me force". Rien n'emp�che de recommencer avec une nouvelle contre-attaque, qui duplique la contre-attaque, et donc son effet.
Par contre les r�gles pr�cisent bien p.31 que l'on ne fait pas de riposte � une riposte, et qu'il n'y a pas non plus d'actions compl�mentaires possibles (pas d'attaque bonus, de poursuite, ni m�me de prise de la position)
P31 !!!! Tu m'étonnes qu'on l'ai pas vu....

En même tps cela me paraissait douteux comme procédé notre façon de faire....
Merci pour les infos
djbi dit:P31 !!!! Tu m'étonnes qu'on l'ai pas vu....![]()
Ben quoi, p.31 ce sont encore les règles de base