[Battlelore] De la politique commerciale...

plein de gens dit:plein de truc

Bof. :bonnetpouic:
Gaffophone dit:Oui en effet je suis une buse mais une buse qui piaille et qui apprécie le fait de pouvoir le faire parce qu'il ne lui reste que ça :mrgreen:

Mais on est tous des buses, je te rassure à tous les niveaux !
Quand on va acheter de la marque, quand on se fait refourguer des gadgets sur un portable (hein, les geek d'iphone :twisted:).... Un peu plus ou un peu moins :wink:
Surtout quand elle se rend compte qu'elle est seule et que les autres buses sont fatiguées de piailler... quel dommage :twisted:

Il y a quand même un défaut dans ton raisonnement : tu es une buse (moi aussi, hein, no problemo :lol:) et en même temps tu ne veux pas l'être. Cela n'est pas congruent. Alors plusieurs solutions s'offrent à toi :
- DoW est une bande de voleurs, tu refuses de cautionner cela et tu revends ta boîte
- Dow est un éditeur qui fait du pognon sur notre dos, mais tu t'en fous et tu achètes les yeux fermés
- DoW est un éditeur qui fait du pognon sur notre dos, cela te hérisse et tu leur fait savoir directement, tu vas le dire sur leur forum mais pas sur TT où ils ne se sentent pas obligés de répondre de leur politique

Alors quel choix fais-tu compadre ? Pilule rouge, bleue ou verte ? :lol:

Don Lopertuis
El comandante dit:à mon avis, ceux qui achètent Battlelore, c'est un peu le même genre que ceux qui jouent à Munchkin... :|

El comandante dit:
bertrand dit:Pour aider mon ami El commandante :mrgreen: ....

pour compléter ce que dit mon ami Berrtrand :mrgreen: ...Mon ami. :lol:

Dites donc vous deux, vous croyez qu'on ne vous a pas vu avec vos tentatives d'atteindre les 8 pages en 24 heures sur ce topic ? :lol:

Allez, sortez de là, les mains en l'air... Ca va bien se passer ! :twisted:

Don Lopertuis
scand1sk dit: je ne pense pas qu'il existe de solution pour tout faire rentrer dans une boite à 30€, à part peut être remplacer toutes les figurines par des pions en carton et les plateaux et cartes par un pdf à imprimer soi-même...

T'as même pas tenté de placer tes cubes en bois, lopette :mrgreen:
Phil Goude dit:
Qui a une solution ? Qui a des propositions ?

Travailler plus pour gagner plus ? J'ai bon ? :pouicboulet:
piesstou dit:
... oui je trouve que c'est cher, surtout si on se dit que :
- Les figurines sont en plastique pas top,
- Les figurines se tordent,
- Les figurines sont toute petites,
- Les figurines ne fourmillent pas de détails,
- etc... etc...

T'inquiètes pas, Loïc a la solution...

Triple troll (double kill).

Deadplayer dit:Vive le troc tiens. :clownpouic:

Vive le Tric Troc !
Bon je :arrow:

Ce sujet cumule un nombre de trolls impressionnants en cinq pages… :D

Gaffophone dit:Bon alors pour couper court une fois pour toutes à l'argument qu'on me sort 50 fois en deux pages, à savoir que je gueule parce que je ne pourrai pas tout acheter, c'est faux.
Je vais tout acheter parce que j'ai la chance de pouvoir le faire, mais ce n'est pas pour autant que je vais payer sans dire ce que je pense du prix, qui me semble bien trop élevé....

En faisant cela, tu te refuse à faire le seul geste qui pourrait faire changer DOW sur sa politique editoriale et tarifaire. Ce geste c'est ne pas acheter.
A partir du moment ou tu achete, pour l'éditeur, c'est que le prix est bon. Même si tu râle.
:arrow: En n'achetant pas et en expliquant : c'est trop cher. Pour DOW tu es un client perdu, c'est génant.
:arrow: En achetant et en râlant : "c'est trop cher", tu n'es qu'un client râleur, tout ceux qui ont fait du commerce savent qu'il y en a plein et que faut s'habituer, c'est pas bien grave.

Gaffophone dit:Ne me dites pas que sortir 6 extensions en quelques mois, ce n'est pas volontaire et fait pour se faire un petit peu plus de marge. Pas besoin de sortir de HEC pour comprendre ça....

Pourquoi "un peu" ?
S'ils raisonnent à faire "un peu" plus de marge, le jour ou ils entrent en bourse j'achete pas !

jmguiche, qui va probablement acheter les extensions de battlelore.
BananeDC dit:
Phil Goude dit:

T'as plus de sous, mais plus de temps pour jouer ou dépenser!

Moi, j'ai une autre solution !!!

FAITES DES ENFANTS vous verrez, vous n'aurez plus temps de jouer, plus de sous, et plus le temps d'acheter :lol:
Phil Goude dit:
BananeDC dit:
Phil Goude dit:

FAITES DES ENFANTS vous verrez, vous n'aurez plus temps de jouer, plus de sous, et plus le temps d'acheter :lol:

Au contraire! Tu leur innocules le virus! Tu leur accordes de ton temps pour jouer avec eux le plus possible. Quand tu fais un achat de buse, c'est pas pour toi, c'est pour les gosses! :pouicintello:
bertrand dit:
Phil Goude dit:

Au contraire! Tu leur innocules le virus! Tu leur accordes de ton temps pour jouer avec eux le plus possible. Quand tu fais un achat de buse, c'est pas pour toi, c'est pour les gosses! :pouicintello:

Mouaih, t'as des garçons ? :lol:

:twisted: Les garçons, c'est connu, tous des buses... alors que les filles :mrgreen:
bertrand dit:
Phil Goude dit:
BananeDC dit:
Phil Goude dit:

sur le BGG...

El comandante dit:
bertrand dit:
Phil Goude dit:
BananeDC dit:
Phil Goude dit:

sur le BGG...

:lol:

On doit arriver à passer une page là,non?

Ben non :?

bertrand dit:
El comandante dit:
bertrand dit:
Phil Goude dit:
BananeDC dit:
Phil Goude dit:

sur le BGG...

:lol:
On doit arriver à passer une page là,non?

même pas.

Ha si! :P

De mon côté, ce qui m’interpelle concernant le marché du jeu, c’est plutôt la question inverse de celle que pose notre ami Gaffophone : comment une compagnie peut-elle arriver à payer des employés en éditant des jeux ? Sur le plan de l’équilibre financier, ça me semble relever de la prouesse.

Après, nous aussi on fait des choix en tant que consommateurs : on n’a acheté qu’un seul jeu en un an (Battlelore d’ailleurs), ce qui nous place encore très au-dessus du nombre moyen de jeux achetés par le consommateur lamda, qui doit être de 0,001 ou pas loin…

Et oui, honte à nous, on joue avec les jeux des autres :mrgreen:

Merde on peut pas troller peinards, à chaque fois faut qu’il y ait quelqu’un à dire un truc intelligent. :twisted: