Don Lopertuis dit:sgtgorilla dit:Si le jeu vous parait froid c'est qu'il n'a pris une orientation que "tournoi" (il suffit de lire toutes les dernières news du site). Christophe avait parlé d'un côté scénario, campagne (n'oublions pas que Space Hulk est une des muses de C. B.) qui ne s'est jamais vraiment (ou très peu) dévellopé. (on change juste le plan des salles ou impose telle ou telle équipe mais ça reste : faire 5 ou + pts de victoire en tuant ou en sortant des persos).
C'est clairement ce qui m'a déplu dans DT. D'autant qu'en parlant politique commerciale, ce genre de pratique oblige à suivre toutes les extensions si l'on souhaite rester compétitif en tournoi. En tant que joueur de Magic, cela ne devrait pas me choquer, mais je n'ai pas trouvé cette politique adaptée à un jeu de plateau.
Battlelore n'est pas dans cette optique et chaque extension parue pour le moment est tout sauf indispensable. Et d'ailleurs, comme le fait remarquer Adel10, nul besoin d'investir dans une course aux armements puisque effectivement on joue le plus souvent avec le matos d'un des deux joueurs.
Don Lopertuis
Si je peux me permettre de vous répondre !
En vous lisant, je vois que vous n'avez jamais participé à un tournoi !
Le site de DT est de moins en moins mis à jour, une volonté d'Asmodée, un manque de temps aussi ! Il est vrai que les dernières news sont accés tournoi !
La communauté se réorganise actuellement, bientôt des nouvelles infos sur DT !
Pour ma part, quand j'organise la DT League, d'abord, c'est les parties se font sur des scénarios crées pour l'occasion et intégrant les goodies à gagner ! Il y a un background, et les objectifs de chacun des scénarios sont variables (sorties, tueries, objet à sortir, 1 perso à sortir pour gagner, perso à délivrer et sortir).
Justement la DTL league est très abordable pour les nouveaux, puisque c'est un style différent.. d'ailleurs Horus qui a gagné la League orléanaise en 2007, n'est pas le mieux classé des joueurs ! tous comme le second, d'ailleurs ! Chacun sa spécialité !
Il y a tellement de format possible (forces égales, forces choisis, draft, scénarios, stand alone et d'autres) que chaque tournoi est différent selon l'organisateur ! C'est la spécificité de DT ! En plus, je ne connais pas un arbitre/organisateur de DT qui ne s'adapte pas aux nouveaux joueurs arrivants : Le temps chrono n'est pas forcément décompté, y' beaucoup de fairplay, et on joue qu'au jeu de base s'il le faut, moi-même pour le gros tournoi annuel, les débutants auront l'avantage de choisir leur boîte de jeu ! aux joueurs expérimentés de s'adapter !
Les seuls tournois qui restent compétitifs sont les championnats de France , d'Europe ou du Monde ou les Tournoi Full Frontal ou Forces Egales !
Si ce n'était plus le cas, je ne participerai plus !
Et il n'est pas indispensable de tout avoir à DT pour s'y amuser !