[BattleLore] De le jeu...

Pour l'instant, ce n'est pas Dow qui blablate le plus...


ça, c'est dit. :mrgreen:

Blue dit:C'est quand même dingue que vous vous ennerviez tous à ce point pour une annonce ! :?


Calme toi Blue, ce n'est qu'un jeu ! :clownpouic:

Blue dit:
C'est quand même dingue que vous vous ennerviez tous à ce point pour une annonce ! :?


A partir du moment ou DOW lance le buzz, il est normal que ca parte en live en bien ou en mal. C'est un principe fondamental de marketing. Le seul truc c'est que maintenant ils doivent assurer pour pas se prendre le retour dans la tronche...

Mais bon, vu le succes de memoir 44, s'ils collent un theme medfan dessus ca devrait rouler.

J'attends de voir la mecanique, c'est tout.

A



C'est quand même dingue que vous vous ennerviez tous à ce point pour une annonce ! :?


On est très calme, on veut juste les règles.

C'et tout de même eux qui ont commencé.

"C’est la raison d’ailleurs pour laquelle nous avons besoin d’un blog pour expliquer tout cela"

Pourquoi un blog ? Le PDF des règles et c'est tout.

Le reste c'est du blabla.

J'espère que le jeu ne sera pas juste un système tour par tour comme dans MM44. Bref, qu'il y a plus d'interaction entre les joueurs

W2W

Cher Monsieur Thierry,

Thierry Lefranc dit:


C'est quand même dingue que vous vous ennerviez tous à ce point pour une annonce ! :?

On est très calme, on veut juste les règles.
C'et tout de même eux qui ont commencé.
"C’est la raison d’ailleurs pour laquelle nous avons besoin d’un blog pour expliquer tout cela"
Pourquoi un blog ? Le PDF des règles et c'est tout.
Le reste c'est du blabla.

Oui, il faudrait une loi qui interdit le buzz ça et qui oblige l'éditeur à mettre une règle du jeu en ligne. Oui. C'est vrai. Ou alors, une loi pour ne sortir que de bon jeu comme je les aime :clownpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

et bin y'a pas des masses d'infos

y'a une idée du prix ???? ça se joue a 2 comme memoire 44 ?

EDIT : bon j'ai vu le prix 70 euros gasp !

Moi je suis plutôt content de cette annonce.
Je trouve M44 amusant une ou 2 fois mais le véritable problème c'est que je n'aime pas du tout au theme donc je n'arrive pas à me plonger dans le jeu. Disonc que je trouve le système trop simple et hasardeux pour un jeu au theme sérieux.

Là le thème me séduit beaucoup et le jeu a l'air plus riche si on en croit ce qui est dit, donc je vais suivre le blog avec ferveur!

Je n'ai que quelques parties de Mémoire44 à mon actif mais je trouve que l'on est trop bloqué par le système de jeu. Si l'adversaire lance une grosse offensive sur un flanc et que vous n'avez pas de cartes pour activer vos unités sur ce flanc ben...vous le regardez vous dévaster sans pouvoir faire quoi que ce soit... Un peu lourd à mon avis.

J'espère juste que le système de jeu de Battle Lore évitera ce que je considère comme un écueil. Parceque sinon, j'adhère sur tout ! L'univers, les persos , les bon vieux stéréotypes med-fan... Je prends tout !

Et sinon, juste en passant (mais vraiment en passant hein, parcequ'au fond je m'en fous un peu...) je vois pas bien l'intérêt de commencer à gueuler avant de savoir quoi que ce soit sur le jeu...
On peut dire qu'on aime ou pas le thème mais de là à accuser DOW et l'univers entier de manipulation, de rétention d'infos ou de bourde monumentale...

J'avais acheté Mémoire 44 pour son thème, étant un grand acharné de cette période ! Le jeu en lui même était intéressant mais un poil limité/répétitif. Enfin ce n'est pas le sujet de la discusion.

Battlelore ressemble à première vue à un Mémoire 44, mais apparement DOW souhaite en faire un jeu un peu plus structuré/complexe, dans les limites de la jouabilité qui leur est connu. Donc cela peut être très intéressant.

La question du prix: bah 70 euros voilà quoi. C'est une somme que chacun sera bien assez grand à mettre ou pas.

En tout cas, j'adore leur humour :

Dow dit:Est-ce la fameuse carte “BigFoot” qui fit son apparation dans Cléopatre… la déduction postée sur Boardgamegeek à la suite d’une recherche futée sur un dépôt de marque… ou la fuite d’une citation qui devait restée secrète dans un journal européen connu de miniatures en août ? Quoiqu’il en soit, quelle que soit l’origine de votre arrivée ici, soyez le bienvenu !

repier dit:Moi je suis plutôt content de cette annonce.
Je trouve M44 amusant une ou 2 fois mais le véritable problème c'est que je n'aime pas du tout au theme donc je n'arrive pas à me plonger dans le jeu. Disonc que je trouve le système trop simple et hasardeux pour un jeu au theme sérieux.
Là le thème me séduit beaucoup et le jeu a l'air plus riche si on en croit ce qui est dit, donc je vais suivre le blog avec ferveur!


Ce qui m'étonne (et pas que moi en particulier) c'est que MM44 est un jeu commémorant la Libération et la victoire des peuples libr... Heu des Alliés mais donne la possibilité aux allemands de gagner.

Vous me direz il faut un gagnant et un perdant car ce n'est qu'un jeu. Ce n'est absolument pas une critique, je soulève juste un point "philosophico-idéal".


W2W

xavo dit:Autant de mystères pour un jeu au système et à l'univers med-fan archi connu, ça me laisse sceptique. Quand on fait des effets d'annonce et de secret, il faut qu'il y ait au bout quelque chose de vraiment nouveau. C'est juste que la démarche est un peu lourde... mais c'était annoncé par une trace de pas qui marque profondemment le sol :).
Enfin, cela ne préjuge en rien de la qualité du jeu. On peut rêver d'un potentiel assez important du fait de la variété des unités.


+1

Ouistoto dit:
xavo dit:Autant de mystères pour un jeu au système et à l'univers med-fan archi connu, ça me laisse sceptique. Quand on fait des effets d'annonce et de secret, il faut qu'il y ait au bout quelque chose de vraiment nouveau. C'est juste que la démarche est un peu lourde... mais c'était annoncé par une trace de pas qui marque profondemment le sol :).
Enfin, cela ne préjuge en rien de la qualité du jeu. On peut rêver d'un potentiel assez important du fait de la variété des unités.

+1


+1

Mais ça a une bonne tête de réchauffé ...

Uchronie ... Autre nom pour dire du med-fan qui s'inspire de la réalité historique, pas de quoi se retourner la nuit !

En plus, c'est vraiment le genre de jeu avec tournois, extensions, blisters de figurines, etc ... Rien de vraiment nouveau ... Mais un bon support pour des actions marketing comme sait les faire DoW.

DoW viendrait-il marcher sur les terres du jeu de figurines, histoire d'améliorer ses ventes en s'ouvrant un nouveau marché ?

J'attends les premiers tests pour savoir si il y a quelque chose de vraiment nouveau ...

Romuald AKA Radek

wolfodeiwolfy dit:
Ce qui m'étonne (et pas que moi en particulier) c'est que MM44 est un jeu commémorant la Libération et la victoire des peuples libr... Heu des Alliés mais donne la possibilité aux allemands de gagner.
Vous me direz il faut un gagnant et un perdant car ce n'est qu'un jeu. Ce n'est absolument pas une critique, je soulève juste un point "philosophico-idéal".


Ben, comme tous les wargames historiques, M44 permet de rejouer des batailles ayant eues lieu. L'histoire étant ce qu'elle est, la majorité des scénarios avantagent le camps des alliés. Dans tous bon wargame, on sait déjà à l'avance qui doit normalement gagner et qui doit normalement perdre. Aux joueurs d'essayer d'explorer d'autres tactiques pour voir "si" ça aurais pu se passer autrement.

Pour BattleLore, peut être vont-il essayer de garder ce coté wargame si ils reprennent des batailles réelles de la guerre de 100 ans en y incluant des unités fantastiques. Enfin, c'est ce que laisse entendre les premières pistes.

Pour ma part j'attend ce jeu avec impatience. Mémoire 44 est un wargame historique Light parfait pour l'initiation. BattleLore sera peut être un jeu de bataille de figurine Light, ça me va aussi. Combien de jeunes de 9/12 ans bavent sur des jeux de bataille trop compliqués? Ben dans ma ludo: plein. Sans parler des papas qui amenent leur gamins et qui louchent sur la boite de mordheim. Je serais contend de pouvoir proposer un jeu simple pliable en 1h comme à M44 moi!

Pour le prix, je ne trouve pas ça scandaleux du tout. Combien coûte un jeu de figurine style Warhammer??? :shock: La vous aurez une boîte avec tout ce qui faut pour jouer à deux.

Quand aux "ralouss" assez prétentieux pour croire que leur jugement sur un produit pas encore sorti pourra "planter" DOW ... looool :mrgreen: Ce doit être les mêmes qui trouvent les aventuriers du rail ininteressant. :roll: Ben c'est quand même un des plus fabuleux succés commercial du moment, non? Vous voulez qu'on compare avec Caylus? Vous voulez savoir lequel de ces deux jeux à attiré la plus de newbies dans la communauté? :|

Il faudrait peut être arrêter de croire qu'un petit groupe de geeks, même trictraciens assidus, représente un réel "pouvoir" sur le plan marketing jeu. Surtout pour DOW qui vise grand public.
Alors oui, Dow à un plan marketing excellent, mais bon, leur jeux sont tout de même d'excellent qualité pour un prix qui reste trés raisonnable par rapport au matos et à la qualité du jeu. Je préfère acheter un BattleLore à 70 euros qu'une figurine en plomb à 30 euros et je pense ne pas être le seul, lol!

Enfin bon, je m'arrête là. J'ai essayé de pas m'énerver mais je suis pas sur d'avoir réussi. Cette ambiance de "crachage" sur tout ce qui sort et tout ce qui peut être un peu grand public me court sur le haricot! DOW a certainement ammené bien plus de nouveaux joueurs dans la communauté du jeu de plateau que tout les geeks raleurs qui sévissent dans les forums.

Yahndrev, Missionnaire Ludique.

Yahndrev dit: ...
Il faudrait peut être arrêter de croire qu'un petit groupe de geeks, même trictraciens assidus, représente un réel "pouvoir" sur le plan marketing jeu. Surtout pour DOW qui vise grand public.

Bon ben là, j'ai pas trop compris qui cela visait... :oops:
Mais là :
Yahndrev dit:
Quand aux "ralouss" assez prétentieux pour croire que leur jugement sur un produit pas encore sorti pourra "planter" DOW ... looool :mrgreen: Ce doit être les mêmes qui trouvent les aventuriers du rail ininteressant. :roll: Ben c'est quand même un des plus fabuleux succés commercial du moment, non? Vous voulez qu'on compare avec Caylus? Vous voulez savoir lequel de ces deux jeux à attiré la plus de newbies dans la communauté? :|
Alors oui, Dow à un plan marketing excellent, mais bon, leur jeux sont tout de même d'excellent qualité pour un prix qui reste trés raisonnable par rapport au matos et à la qualité du jeu. Je préfère acheter un BattleLore à 70 euros qu'une figurine en plomb à 30 euros et je pense ne pas être le seul, lol!
... Cette ambiance de "crachage" sur tout ce qui sort et tout ce qui peut être un peu grand public me court sur le haricot! DOW a certainement ammené bien plus de nouveaux joueurs dans la communauté du jeu de plateau que tout les geeks raleurs qui sévissent dans les forums.
Yahndrev, Missionnaire Ludique.


+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1+1+1

Je suis à 200 % d'accord, quoi !

Yahndrev dit:Quand aux "ralouss" assez prétentieux pour croire que leur jugement sur un produit pas encore sorti pourra "planter" DOW ... looool :mrgreen: Ce doit être les mêmes qui trouvent les aventuriers du rail ininteressant. :roll: Ben c'est quand même un des plus fabuleux succés commercial du moment, non? Vous voulez qu'on compare avec Caylus? Vous voulez savoir lequel de ces deux jeux à attiré la plus de newbies dans la communauté? :|
Il faudrait peut être arrêter de croire qu'un petit groupe de geeks, même trictraciens assidus, représente un réel "pouvoir" sur le plan marketing jeu. Surtout pour DOW qui vise grand public.


Ah zut, j'ai encore oublier qu'il faut aimer ce qui se vend et qu'il faut que j'arréte de dire ce que je pense. C'est trop bête, à chaque fois je me fais avoir.

Désolé... j'étais énervé. Dans ces cas là je devient tout vert et je raconte parfois n'importe quoi en cassant tout :mrgreen:
J'ai pris Bersek en compétence secondaire...

Bien sur qu'on pense ce qu'on veut et qu'on peut le dire. C'est d'ailleur ce que j'ai fait. N'empeche que démonter un jeu avant même qu'il soit sorti je trouve pas ça très constructif...

Yahndrev dit:N'empeche que démonter un jeu avant même qu'il soit sorti je trouve pas ça très constructif...


Pour ma part, je me suis cantonné à dire que la démarche commerciale me semble lourde. Cela n'augure rien des qualités du dit jeu et je l'ai écrit.
Si tous les éditeurs se mettent à faire la même chose à chaque fois qu'il sorte un jeu, je vais vite saturer et avoir l'impression d'être prix pour un con. Ce genre d'annonce est à réserver aux sorties vraiment exeptionnelles. Au vue de ce qui est annoncé, je ne vois pas en quoi ce jeu l'est. Mais il a encore le temps de nous surprendre. :)

xavo dit:
Pour ma part, je me suis cantonné à dire que la démarche commerciale me semble lourde. Cela n'augure rien des qualités du dit jeu et je l'ai écrit.
Si tous les éditeurs se mettent à faire la même chose à chaque fois qu'il sorte un jeu, je vais vite saturer et avoir l'impression d'être prix pour un con. Ce genre d'annonce est à réserver aux sorties vraiment exeptionnelles. Au vue de ce qui est annoncé, je ne vois pas en quoi ce jeu l'est. Mais il a encore le temps de nous surprendre. :)

Ben moi, qu'un éditeur qui sort un jeu dise qu'il est exeptionnel, ça ne m'étonne pas plus que ça ne me dérange. :lol:

Je vois pas ce qu'ils pourraient dire d'autre. Je trouverais ça lourd si il envoyaient un mp a tout les trictraciens ou s'il créaient une fiche du jeu avant qu'il sorte en mettant pleins de commentaires élogieux (mince! j'espere que je ne donne pas de mauvaises idées a ses salaud mechants de pourris d'éditeurs malhonnetes :mrgreen: ).

Pour l'instant, ils n'ont fait qu'annoncer leur prochaine grosse sortie dans un jeu précédent (qui lui n'était pas exeptionnel :kwak: ) et créer un blog histoire de faire saliver l'interessé. Je trouve ça bien moins lourd que les spot télé pour la lessive juste avant un épisode de kaamelott :wink:

Avec un jeu de plateau avec un prix plus élevé que la moyenne, on peu aisement comprendre qu'ils essaient de mettre toutes leurs chances de leur coté. Aprés, est ce que le jeu est vraiment exeptionnel? On verra bien apres y avoir joué.

Et autre débat: un jeu as t'il besoin d'être exeptionnel pour être bon? :wink:

Quand aux "ralouss" assez prétentieux pour croire que leur jugement sur un produit pas encore sorti pourra "planter" DOW ... looool Ce doit être les mêmes qui trouvent les aventuriers du rail ininteressant. Ben c'est quand même un des plus fabuleux succés commercial du moment, non?

moi je trouve les aventuriers du rail ininterressant malgre le fait qu il soit un fabuleux succe commercial (comme le monopoly....) j ai pas aime cleopatre (ma deception de l annee ) mais j adore les chevalier de la table ronde, memoire 44 est pour moi une perle, la crique des pirates est fabuleux comme jeux d ambiance aussi bien pour les grands que pour les petits. tout ca pour dire que pour moi ce n est pas l editeur qui fait que je vais aime ou pas mais belle et bien le jeu et seulement le jeu.

donc pour moi +1 -1(ben oui j adore caylus) :lol: :lol: :lol: