[BattleLore] De le jeu...

+1 avec mat.

Idée : un système de campagne, de bon scenarios qui s'enchainent bien. (tout ça prévu par l'éditeur, et puis un mag à paraitre tous les mois le "white battle-arcane dwarf" qui s'appelle la mag même).

Ou alors tout ça en ligne.

et ben tu refais tous les scenar du livret AVEC conseil de guerre :^:

Ouais mais si c'est du B-A BA, ça va vite être casse-noix.

DOW a annoncé des scénars arcanes en ligne sur le site des la sortie du jeu... ca doit être pour palier ce manque dans la boite de base probablement...


sinon, j'ai lu l'article de B FAidutti. Rien de neuf de ce qu'on ne connait déja, sinon qu'il a du en faire une partie et qu'il adore déja le jeu! :china:

mais ca lui a donné envie de customiser tout ca avec ses propres figs, ses combos, ses scénars... ca c'est cool

battlelore a l'air d'avoir un sacré potentiel quand même

Effectivement, le livret de scénarios est concu dans une optique "découverte progressive", et seuls les quatre ou cinq derniers ont un conseil de guerre, avec souvent une structure imposée. On peut trouver ça dommage si on veut se faire la totale tout de suite, mais la totale étant quand même assez lourde, je pense que c'est le meilleur choix pour la majorité des joueurs.

Cela dit, rien n'est plus facile que de modifier la structure du conseil, ou de décider de rejouer les autres scénarios avec un conseil de guerre en plus, du niveau choisi par les joueurs.

De manière générale, j'ai le sentiment - sans avoir encore rien bidouillé par moi-même - qu'il est beaucoup plus facile de bricoler vite fait un scénario avec Battlelore qu'avec Memoir 44. Ceux qui veulent tout tout de suite devraient donc aussi pouvoir s'en donner à coeur joie.

:D C'est une de ces rares fois où Mr Phal me fait un compliment, coooolll... :wink:


Je ne pense pas que ce moubourrage ressemble à celui de London car entre le blog, le forum, le livret etc... on a eu plusieurs renseignements et quand je lis ça (ce qu'on peut déduire soi-même d'ailleurs après toutes ces lectures) :

- la collecte de points d'arcane aux dés: on rate la cible mais on accumule des points pour faire autre chose;
- la riposte possible par une unité intrépide: avec une unité soutenue, plus de frustration de se faire massacrer sur un côté où on n'a pas de carte;
- l'ajout d'une carte d'action par couleur, ce qui fait qu'on aura trois possibilités d'attaquer avec une unité: place sur le champ de bataille, type (infanterie ou cavalerie) et couleur. Ce dernier point va aussi favoriser les attaques successives en combinant les cartes pour réaliser une série de trois attaques successives avec la même unité.


Donc trois moyens de réduire la chance par rapport à Mem44 ou C&C...

J'ai vraiment hâtre d'être au 30 novembre (pas plustard svp, pas plustard svp, pas plus tard svp pas plustard svp Pas plustard svp

J'ai l'impression que la mise en ligne des scenar n'est pas faite pour "pallier un manque" mais plutôt que c'est une nouvelle manière de procéder qui devient de plus en plus commune, moi je trouve ça pas bien, mais c'est comme ça (d'une autre façon va-t-en-appuyer-sur-la-touche-étoile-de-ton-téléphone-à cadran-circulaire-à-trous-bonjour-la-noireaude-qu'est-ce-qui-ne-pas-encore)

bruno faidutti dit:Effectivement, le livret de scénarios est concu dans une optique "découverte progressive", et seuls les quatre ou cinq derniers ont un conseil de guerre, avec souvent une structure imposée. On peut trouver ça dommage si on veut se faire la totale tout de suite, mais la totale étant quand même assez lourde, je pense que c'est le meilleur choix pour la majorité des joueurs.
Cela dit, rien n'est plus facile que de modifier la structure du conseil, ou de décider de rejouer les autres scénarios avec un conseil de guerre en plus, du niveau choisi par les joueurs.
De manière générale, j'ai le sentiment - sans avoir encore rien bidouillé par moi-même - qu'il est beaucoup plus facile de bricoler vite fait un scénario avec Battlelore qu'avec Memoir 44. Ceux qui veulent tout tout de suite devraient donc aussi pouvoir s'en donner à coeur joie.


surtout quand y avait des puristes qu'etait pas content parce que les scenario y s'étais pas historique
alors que dans batlelore on s'en fou ce jeu est bien, il est magnifique il est bo, il est d'essence divine un peu comme monsieur phal en somme , mais en mieux

arghhhhh encore 23 jours
a plus
alain

Je pense qu'il doit être possible de créer un petit système (un peu à la TI3) où chaque joueur pose successivement un certain nombre de tuiles et d'unités. (Avec quelques restrictions of course !)

Gwaîlo dit:J'ai l'impression que la mise en ligne des scenar n'est pas faite pour "pallier un manque" mais plutôt que c'est une nouvelle manière de procéder qui devient de plus en plus commune, moi je trouve ça pas bien, mais c'est comme ça (d'une autre façon va-t-en-appuyer-sur-la-touche-étoile-de-ton-téléphone-à cadran-circulaire-à-trous-bonjour-la-noireaude-qu'est-ce-qui-ne-pas-encore)


je dirais: il y a ceux qui s'en servent pour faire des économies (on dématerialise une partie du contenu qui est cependant dispo sur Internet, on fait des économies d'impression. (l'éditeur, pas le joueur)

il y a ceux qui s'en serve pour gagner de l'argent : on ne met pas tout dans la boite de base, mais en plus, en ligne, il faudra payer pour y acceder. oui c'est sur ca existe... tout est ensuite une question d'usage et 'd'abus' de politique commerciale

mais la mise a dispo en ligne, payante ou gratuite, c'est quand même énorme!
et quand a rendre cette mise a disposition payante, potentiellement c'est moins con que de mettre des cartes au hasard dans des paquets pour que les gens se retrouvent avec plein de doubles... et achètent 15 fois la même chose.

Monsieur Zéta dit:je dirais: il y a ceux qui s'en servent pour faire des économies (on dématerialise une partie du contenu qui est cependant dispo sur Internet, on fait des économies d'impression. (l'éditeur, pas le joueur)

Au vu du manuel de 80 pages (sans les scénarios qui sont dans un livret à part), les économies d'impression, je n'y crois pas trop.

Les Géants des Collines commencent à déferler sur les US.

Un coup d'oeil ici sur les composants du blister !

Il y a un truc qui m'échappe au sujet des créatures.
Elles peuvent avoir des bannières de différentes couleurs, comme l'araignée (d'après ce qui est raconté dans le blog) qui peut être verte, bleue ou rouge et infliger de 2 à 4d de dommages alors que le géant n'a qu'une bannière bleue qui lui confère 3d d'attaques.

Est-ce qu'il y aura des créatures plus ou moins puissantes, livrées avec une bannière d'un type défini (genre une araignée avec une bannière verte faisant 2d de dommages ou un hypothétique dragon avec bannière rouge faisant 4d de dommages) ou toutes les créatures pourront se voir attribuer n'importe quelle couleur de bannière, les rendant plus ou moins puissantes ?

Je peux me tromper, mais je crois qu'il n'y a qu'une bannière bleue pour l'araignée dans la boite.
A vérifier...

Jer dit:Il y a un truc qui m'échappe au sujet des créatures.
Elles peuvent avoir des bannières de différentes couleurs, comme l'araignée (d'après ce qui est raconté dans le blog) qui peut être verte, bleue ou rouge

Tu me met le doute mais il me semble bien n'avoir vu qu'une bannière verte pour l'araignée, mais j'ai pas forcément regardé toutes celles qui restait et qui ne nous n'avons pas utilisé.

Ah oui verte peut-être.
J'essaierais de regarder avant de rendre la boite à Monsieur Phal si j'y pense.

King Bing dit:A ce propos, il me semble que, déjà, pour les extensions de Mémoire 44, certains s'étaient plaints du manque de scénario...


Des hardcores gamers peut-être... c'est à se demande s'ils ont testé tous les scénarii officiels et "du front" (sauvegardés depuis l'éditeur incluant les dernières extensions) : même à plusieurs parties par semaine, il y a de quoi jouer des mois, pour ne pas dire des années.

Fadest dit:
Au vu du manuel de 80 pages (sans les scénarios qui sont dans un livret à part), les économies d'impression, je n'y crois pas trop.


mmoui :D alors c'est pour nous faire venir sur leur site et fidéliser une communauté de joueur, prêt a s'investir, ludiquement, financierement et creativement dans battlelore : c'est tres a la mode ca (on dit c'est GAME 2.0) , canaliser/utiliser les ressources et l'énergie des utilisateurs pour produire quelque chose qui ensuite sera gratuit/payant

quand c'est au top, ca donne linux, emule, firefox
quand c'est abusé ca donne... euh j'ai pas encore d'exemple, mais croyez moi ca va venir car les boites ont bien compris qu'on peut faire d'énormes économies voir des profits en laissant les clients s'organiser entre eux et bosser eux même durant leur temps libre sur votre projet!!

il n'en reste pas moins que oui, c'est dommage d'avoir peu de scénarios "hardcore" dans la boite de base
mais bon je dis ca, je dis ca, mais je l'ai tjours pas c'te boite!

Et je ne sais pas s'ils sont hardcore ou pas, personnellement, je n'ai testé que Azincourt qui est basique (proche de M44).
Il faut demander à ceusses qui ont joué au WelPlai s'ils ont trouvé leurs scénarios basiques mais je crois qu'ils ont joué sans conseil de guerre mais avec la magie.

et n'oublions pas que les scénarios sont asymétriques comme Mémoire 44, donc 10 scénarios = 20 parties, soit déjà beaucoup plus que la plupart des jeux que j'ai dans ma ludothèque et que j'apprécie.

Fadest dit:et n'oublions pas que les scénarios sont asymétriques comme Mémoire 44, donc 10 scénarios = 20 parties, soit déjà beaucoup plus que la plupart des jeux que j'ai dans ma ludothèque et que j'apprécie.


Clair !

Je n'ai jamais autant joué à Space Hulk, Warhammer et Warhammer 40k réunis qu'à m44 et nous finissons à peine les scénars officiels (en incluant ceux du net).

Cela sonne plutôt comme un procès d'intention parce qu'avec les seules possibilités du conseil de guerre (répartition entre niveau des personnages), un même scénario doit pas mal changer de physionomie.

A voir donc.