[BattleLore] De le jeu...

Vous savez quoi... Ca y est j'y ai joué ce WE au Wel Plai !!!!!

Et c'était bien fun même si je me suis fait avoir principalement à cause de cette saleté d'araignée qu'a pas voulu mourir assez vite et de mes pauvres gobelins tout minable :evil:

On a pas joué avec le conseil de guerre complet, juste le sorcier mais y'a déjà quelques sorts bien sympathiques qui permettent de se sortir de situations délicates... ou pas ;-).

En tout cas je suis bien content de l'avoir précommandé et je l'attends maintenant avec impatience pour pouvoir le tester plus à fond.

Merci à Mr Phal pour la boite, à Fadest pour le transport, et bien sur à Drax pour le Wel Plai !!!

Ca fait plusieurs retour positifs avec le tien et ceux que l'on peut lire sur BGG , ça sent bon.

Sinon ça va, tu n'as pas abimé le jeu de Adel10 ? Tu n'avais les mains grasses pleines de Kebab avant de jouer ?

Ah oui c'est vrai cette araignée ma fois à à peu pres 6% de chance de mourir , elle aurait du y rester plus rapidement ... Mais les statistiques n'ont pas été de ton coté sur notre partie.

M'enfin le jeu est bon. Comme surement cité precedemment c'est un C&Color like avec un systeme plus developpé de moral et un petit jus de med-fan sous la forme de cartes d'arcanes influencant le jeu.

Patrick

frankgth dit:Merci à Mr Phal pour la boite, à Fadest pour le transport, et bien sur à Drax pour le Wel Plai !!!


Malheureux, surtout pas de noms :lol:

Sinon, visiblement, le jeu est sorti 2 ou 3 fois pendant le WelPlai (mais il faut dire que monopoliser une table pour un jeu à 2 en pleine journée tenait de l'inconscience, donc il fallait attendre la nuit) et semble avoir plu à ceux qui appréciait le genre.

Une chose est sure, visuellement, ça en jette.

Pour ma part, j'ai juste fait une partie rapide de test et ça confirme que je n'accroche pas au système, mais pour avoir lu les règles, le jeu semble bien foutu tout de même.

j'ai pas lu tout les posts mais effectivement les 2 premiers m'ont suffit ,je me rappelle d'une certaine daube " l'eventreur de je ne sais quoi "lançer avec fanfare et tout le toutime , il ne manquait plus que claire chazal nous fasses sont discours et l'affaire etait entendu j'ai connu trop de gens baisés , WAIT AND SEE

fred7828 dit:j'ai pas lu tout les posts mais effectivement les 2 premiers m'ont suffit ,je me rappelle d'une certaine daube " l'eventreur de je ne sais quoi "lançer avec fanfare et tout le toutime , il ne manquait plus que claire chazal nous fasses sont discours et l'affaire etait entendu j'ai connu trop de gens baisés , WAIT AND SEE


Ses mêmes gens ont certainement acheté les yeux fermés aussi.

Le problème des personnes qui disent la même chose que toi, la plupart ne connaissent pas les informations qu'ont en main les gens qui suivent l'actualité de ce jeu. Donc ils balancent des arguments genre "c'est London bis" "ils claquent 70 euros sans rien savoir", bla bla bli et bla bla bla.

Il y a certainement maintenant plus de chose que l'on connait sur ce jeu que de choses que l'on ne connait pas.

Enfin c'est mon avis, ça va encore passer pour du fanatisme je le sens :wink:

Cher Monsieur,

Admettons, tout le monde wait and see... Mmmmm, tout le monde Wait and See... Bon, alors, maintenant que tout le monde a Wait and See 6 mois, qu'est ce qu'on fait :lol:

Bien heureux de bénis soient ceux qui se précipitent, ils ne sont pas à condamnés puisqu'ils permettent à ceux qui sont plus malin d'intelligent de Wait and See, justement...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Admettons, tout le monde wait and see... Mmmmm, tout le monde Wait and See... Bon, alors, maintenant que tout le monde a Wait and See 6 mois, qu'est ce qu'on fait :lol:
Bien heureux de bénis soient ceux qui se précipitent, ils ne sont pas à condamnés puisqu'ils permettent à ceux qui sont plus malin d'intelligent de Wait and See, justement...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


J'aime bien quand Monsieur Phal il est en grande forme de super remonté comme ça :D

Ah ah : plus que 5 jours avant la ludo-outaouais (eh, vous avez vu, 9 voyelles dans un mot de 13 lettres !) et notre première partie de Battlelore si on arrive à s'assoir à une table de démo :kingboulet:

SHwoKing dit:
(...)
Il y a certainement maintenant plus de chose que l'on connait sur ce jeu que de choses que l'on ne connait pas.
Enfin c'est mon avis, ça va encore passer pour du fanatisme je le sens :wink:


nan nan je suis d'accord. Et je suis un mec raisonnable... d'habitude

entre le blog de DOW (assez précis sur pas mal de point de regle quand même), le passif de command & colors, les débats sur les forums ici, sur le blog et sur BGG (avec qques compte rendus de parties), les 63 000 photos d'essen avec battlelore, le PDF ... c'est pas qu'une bande annonce bien léchée qui fait monter la mayonnaise... c'est un jeu avec pas mal d'infos quand même.

par contre c'est clair que parmi les 55 pages de forums, yen a 40 a jeter aux trolls, donc c'est impossible a relire, c'est dommage, mais bon, c'était marrant, quoi.

Monsieur Phal dit:
(...)
Bien heureux de bénis soient ceux qui se précipitent, ils ne sont pas à condamnés puisqu'ils permettent à ceux qui sont plus malin d'intelligent de Wait and See, justement...


pour mr phal par exemple, c'est parce qu'il l'avait fait avant moi que j'ai acheté TONGIAKI!

et puis chacun son délire quoi, j'en ai vu sur un post a côté qui s'excitaient comme des ggzzz sur des photos de petits vaisseaux spatiaux en plastique a collectionner, que tu sais même pas ce qu'il y a dans la boite que tu achètes!! hé hé! ils font peur eux aussi quand tu les croise en boutique! !nerdz!

bref, chacun voit midi à sa porte

c'est vrai que battlelore fait un barouf énorme... et le moubourrage c'est chiant - souvent - parfois - ageuh- (rayer la mention inutile) :artistpouic:

juste une chose batlelore est un jeu dont on conais enoooormement de chose
le systeme éprouvé par des jeu precedent batle cry , memoir 44 , ... +
on a eu plein d'info sur le blog
tout les gens qui ont joué au jeu suscité savent a peu pres a qui s'attendre
ce n'est pas un jeu inconu qui arrive mais un jeu qui a fait en partie ses preuves
alors vous aimez ou pas memoir 44 and co, mais je n'achete pas a l'aveugle juste parce que je suis just débile

Mais non Adel t'es pas débile !

On t'aime comme tu es :wink:

Vous pouvez être fiers de vous.
J'ai pré-commandé.

et c ca qui est genial ce jeu a l air enorme et beaucoup de vie est prevue avec les multiples extensions que prevoient dow
mermoire 44 est sympa mais si vous achetez ces extensions il devient genial voila

ce sujet battra-t-il DT en moubourrage ? on n'en est pas loin ! ;)

par contre j'suis déçu, un certain monsieur autoproclamé roi du Bing n'a pas tenu la distance... rattrapé par la patrouille qui lui a zentiment conseillé de prendre des cachets ? :twisted: :D

Ca y est j'ai précommandé.
J'avais bien dis que j'allais résister. De toute façon il y avait plein de bon jeux qui vont sortir là sous peu, donc je pouvais pas l'acheter. Non, je pouvais pas.

Alors je me suis demandé pourquoi est-ce donc que je l'ai commandé.
Et j'ai bien réfléchi et tout, et j'en est déduis la seule cause possible : c'est votre faute.
Ben oui quoi d'autre sinon ? :P

Christophe dit:par contre j'suis déçu, un certain monsieur autoproclamé roi du Bing n'a pas tenu la distance... rattrapé par la patrouille qui lui a zentiment conseillé de prendre des cachets ? :twisted: :D


Depuis qu'il sait que je suis passé à sans doute moins de 50 kilonmetres de chez lui avec une boite de BattleLore dans la voiture, il a du mal à s'en remettre, ça fonctionne par à-coup on dirait.

Bon, qui se colle au découpage du sujet pour la cage :lol: ?

Vous aviez vu ça: http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... que&id=473

Histoire de saliver encore plus :P

Ah oui sympa la critique, encore une bonne critique de plus me direz-vous.

J'aime beaucoup la carte Arcane que l'on voit dans le lien "coup en traître", comme on la joue après les jets de dés, ça peut vraiment faire mal :D

apparament le côté customiser son conseil de guerre, n'arrive que pour le dernier scénar du livret !!!! :shock:

se qui veux dire que les autres scénar, sont l'équivalent d'un tutorial de jeux video (on apprend chaque détail peu à peu)

le problème, c'est que pour les gamers dans mon genre, les tuturio ça me gave vite, et j'ai très vite envie de m'attaquer au jeu avec TOUTE les options...

et si il n'y a qu'UN seul scénar prévus pour ça dans la boite de base, il va falloir que je le générateur online de scénar soit très vite activé...

ou alors mettre au point un système de création de scénar perso...
alors que je n'ai pas encore joué au jeu... un problème ? :P

Des idées ? :mrgreen: