sgtgorilla dit:Pour ceux qui veulent peindre leur figurine, avez-vous commencé à réfléchir dessus ? Parce que ce qui me fait cogiter, c'est que les figurines peuvent servir indifféremment aux deux camps. Donc au niveau peinture allez-vous peindre vos chevaliers, par exemple, tous de la même façon ou alors faire plusieurs groupes ou bien tant pis vous faites deux couleurs différentes équitablement réparties ? A la limite que les gobelins, hobgoblins, nains soient de la même couleur ce n'est pas dérangeant, c'est un peu comme des mercenaires mais c'est pour les figurines d'humains ou j'ai des doutes sur l'option sur laquelle partir...
Cela ne sera pas gênant puisque ce sont les bannière et l'étendard qui vont distinguer les camps. Donc pour ma part je vais opter pour un peu de fantaisie en peignant par ex des séries de 8 chevaliers avec des tuniques de différentes couleurs histoire de donner une touche de diversité sur le champs de bataille.
Pas encore commencer à penser à mon shéma de couleur. Le fait que les figs servent pout les deux camps pose un prob que je n’ai encore jamais rencontré.
Je suis moi aussi interessé par vos reflexions concernant la peinture de ces figs.
j’aurais une tendance a peindre les socles de la couleurs des baniéres , ensuite je ne peindrais pas tous a part les goblins et les nains sinon je paeindrais certainement par unité de 4 ou 8 pour amener un peu de diversité voila a plus alain
-je n’ai pas peint depuis 6 ans -j’ai une technique personnelle dans laquelle j’excelle et que j’ai surnommé, “gros paté baveux”. Malheureusement, c’est la seule que j’ai, vu que mes doigts ne savent pas faire autre chose.
c’est donc un essai, pas taper. Pas la peine non plus de me dire que je suis un gros mauvais. je le sais.
voila… et pour finir… je me pose la question de ce que je fais de la bannière…
Waou le 1000ième post ! Sinon, vous avez vu chez Dow, pour les gens qui ont précommandé sur leur site, ils vous demandent si vous préférez UPS ou Collissimo. Sympathique comme initiative ; c’est bon d’avoir le choix, surtout quand c’est pour avoir le jeu sans délai !
bah ouais tom…c’est comme cela maintenant. Tout est made in china. Et pour élargir le sujet, quand on voit le prix de revente de ces articles au public on ne peut que ce dire: quelle marge !!! Je dis cela car je suis allé voir les déco de noël ce WE…9 euros une déco de sapin made in china moi cela me fout les boules !! Cela veut il dire que la même déco made in europe vaudrait 20 euros?
dicapa dit: Je dis cela car je suis allé voir les déco de noël ce WE...9 euros une déco de sapin made in china moi cela me fout les boules !! Cela veut il dire que la même déco made in europe vaudrait 20 euros?
Ca dépend : si ça se vent à 20 €, ça en vaudrait 25-30, si ça se vend pas, ça tombe à 15...
dicapa dit: Je dis cela car je suis allé voir les déco de noël ce WE...9 euros une déco de sapin made in china moi cela me fout les boules !! Cela veut il dire que la même déco made in europe vaudrait 20 euros?
Ca dépend : si ça se vent à 20 €, ça en vaudrait 25-30, si ça se vend pas, ça tombe à 15...
excuse moi mais je ne comprend pas le sens de ta réponse
C'est parce que tu n'as pas le décodeur.... il est fourni au bout du 200ème post dans la CaT...
Ce qu'il veut dire, c'est qu'un truc qui peut se vendre à 20€ pourrait surement se vendre plus et s'il ne se vend pas, c'est qu'il est trop cher. C'est une sorte de loi d'offre et de demande inversée.