[BattleLore] De le jeu...

Mat dit:
dicapa dit:Je dis cela car je suis allé voir les déco de noël ce WE...9 euros une déco de sapin made in china moi cela me fout les boules !!

de Noël ?

(j'ai tout fait pour résister. Relire le blog Battlelore, relire tout le topic depuis le début, revue l'open the box... la tentation a été trop forte)

il y en a un qui suit :pouicbravo:

Wouah, le topic a dépassé les 1000 messages !

j'ai tout fait pour résister. Relire le blog Battlelore, relire tout le topic depuis le début, revue l'open the box...

c'est ca que tu appelle résister ?? :lol: :lol:

non, j'ai pas commencé avec les colons

17 jours ouaih c’est long

a plus
alain

Les premiers à avoir préco et qui se trouvent sur la région parisienne, pourront peut être même l’avoir plustôt.

une boite à eux… pas un emprun qu’ils devront rendre un jour… proche.

Mat dit:
une boite à eux... pas un emprun qu'ils devront rendre un jour... proche.

je trouve ça mesquin voire même petit
n'empeche que moah je joue na!
a plus
alain
Mat dit:une boite à eux... pas un emprun qu'ils devront rendre un jour... proche.

Et à ce moment, ils n'auront qu'une boite, alors que ceux qui en ont une en emprunt en auront 2 pendant un laps de temps à déterminer :twisted:

Euh Adel, tu voudrais pas nous fair un petit condensé des règles par hasard ?
Parceque j’en connais que ça intéresserait… :lol:

Craque-les-os dit:Euh Adel, tu voudrais pas nous fair un petit condensé des règles par hasard ?
Parceque j'en connais que ça intéresserait... :lol:
Et même des que tu connais pas :roll: :)

d’accord je vous livre ça en vrac

Comme je l’ai déjà dit ailleurs le systeme battlelore reprend une grande prtie de memoir 44 a tel point qu’on peut tout afait jouer les premiers scenario sans lire les regles ^
l’intrepidité le fait d’ignorer un drapeau existait dans l’extension pacific

chaque unité frappe et se deplace en fonction de sa couleur, en gros vert ça se déplace bien mais ça tape mal (2 dés) rouge ça se deplace moins bien mais ça tape a 4 dés

les archers perdent un dé s’il se déplace et tire en même temps ,comme dans la boite il n’ y a que des archers vert, s’il bouge il lance seulement un dé

le soutien quend une unité est en contact avec deux unitées amies elle est intrepide cela lui permet d’éviter un drapeau, et c’est cumulable avec moral de fer par exemple

vous savez que pour toucher il faut sortir un simbole de la couleur , et bien l’arme dont est équippé l’unité permet de rajouter ou non le sybole avantage tactique qui est sur le dé, en gros l’arc n’y a pas droit mais tire a 4 l’arbalette tirre a 3 mais y a droit
les fantassin y ont droit sauf quand il attaque la cavalerie

les gobelins ont deux capacité ,
la deroute
sur un drapeau il recule de deux cases
et la ruée
il peuvent attaqué une unité a deux cases de distance sans que cela conte dans le deplacement
a noté que les gobelins soutenus par deux unités sont intrepide mais s’il ya deux drapeau pour le deuxieme il doivent reculer de 2 cases

les monstres , peuvent attaquer hors zone , pour cela il faut jouer une carte de zone ,genre 3 unité au centre peuvent attqué, on paye 3 point d’arcane et l’araignée(monstre peut être activée

on recupere l’arcane de deux façon en fin de tours on a le choix entre pioché deux cartes , 2 pions d’arcane ou 1 de chaque, et aussi en combat a chaque foi que l’on sort le symbole arcane on le met de coté

on a autant de carte arcane en main que le niveau le plus élevé du conseil de guerre (on ne compte pas le commandant qui lui sert pour l nombre de carte commandemtn)

pour le reste posez des questions j’y repondrais
a plus
alain

J’ai plusieurs questions :

1) Apparemment il y a une distinction entre les porte-bannière et les autres. Mais sur les photos, j’ai l’impression que toutes les figurines ont un trou qui permet d’insérer une bannière… Qu’en est-il exactement ?

2) Combien y’a-t-il de bannières dans la boîte (de bannières, hein ? Pas de porte-bannières) ?

3) Quelle est l’echelle des figurines par rapport à la Guerre de l’Anneau (par exemple) ?

4) Tu habites où à Orléans ? :twisted:

l’aventage tactique, que donne le symbole orange (épée sur bouclier) compte pour quoi ?

une perte ?

Gray_Mouser dit:J'ai plusieurs questions :
1) Apparemment il y a une distinction entre les porte-bannière et les autres. Mais sur les photos, j'ai l'impression que toutes les figurines ont un trou qui permet d'insérer une bannière... Qu'en est-il exactement ?
2) Combien y'a-t-il de bannières dans la boîte (de bannières, hein ? Pas de porte-bannières) ?

1 et 2/ oui, chaque figurine peut devenir porte banières, il y a dans la boite le nombre de porte-baniiére déjà pré-montés qui convient, mais au cas ou, il y a des bannières supplémentaires.
Gray_Mouser dit:J'ai plusieurs questions :
1) Apparemment il y a une distinction entre les porte-bannière et les autres. Mais sur les photos, j'ai l'impression que toutes les figurines ont un trou qui permet d'insérer une bannière... Qu'en est-il exactement ?

Le porte bannière est tout simplement la dernière figurine que tu enlèves après une défaite, tout ça pour te rappeler jusqu'au bout à quel camp appartenait cette unité.
2)Combien y'a-t-il de bannières dans la boîte (de bannières, hein ? Pas de porte-bannières) ?

De bannières je ne sais pas mais des portes bannières : 58.

Tu as 210 figurines, tu sais que les unités terrestres sont par 4/unité et la cavalerie par 3/unité et l'araignée est seule. Et d'après les photos les monstres supplémentaires ont l'air d'être livrés avec leur bannière.

D'après les photos, je crois en compter 57 plus qques unes en vrac dans un compartiment.

L'échelle de ces figurines est du 20 mm donc les unités terrestres doivent faire à peu près 2 cm et le reste est à l'échelle.

16 jours !

je n’ai pas compté le nombre de baniere
les reponses ont été donné sur les posts precedents
pour être exact voici comment la manière dont se décompose les baniéres (pas le nombre)

il y’a une baniére monstre verte ,
avec les deux fig cadeaux il y’auras deux banieres bleues monstre
les cavalerie humaine sont bleues ou rouges
la cavalerie gobeline a une baniere verte

ce qui fait qu’on peut quand même avoir une cavalerie humaine verte mais il n’ya pas les figs
car chaque type d’unité a un look different, ce qui entraine une perte de temps lors de la mise en place car le plastique de rangement c’est joli quand on ouvre mais pas pratique,
perdre 20 minute a jeter les plastiques et ranger les figs par types et banière est un gain de temps certain pour les mises en places futures ( du genre 20 minute a chaque fois)

l’ infanterie est representée par les 3 couleurs de banière
même si les gobelins ne dépasse pas le bleu

il n’ ya que des archer verts
il y’a environs 70 banieres
j’habite juste derriere la gare a Orleans mais ne suis disponible que l’apres midi de 13 heure a 16 heure( cause famille enfant tout ça) le week end pareil
j’accepte tout joueurs dans ces crenaux,c’est largement sufisant pour faire aux moins une partie( en principe 2) me contacter par Mp
voila
a plus
alain

Ps a noter que le recto du plateau promet un terrain de jeu carré (il faut 2 boite ou bien une extension) permetant certain délire
voila
a plus
alain

Merci pour ces précisions!

En fait, je posais la question du nombre de banières et de l’echelle des figs pour voir s’il était possible de recycler les figurines d’autres jeux (en cas de scénarios faits maison).

Je fais partie de ces joueurs qui n’ont jamais assez de matos (j’ai hésité à me prendre 3 ou 4 master sets d’Heroscape la semaine dernière mais j’ai su me limiter à 2 :pouicboulet: ).

Sinon pour ton adresse c’était une blague ! Ceci dit, je vais habiter à 1 ou 2 minutes de chez toi à partir de la semaine prochaine. Et je devrais recevoir ma boîte de BattleLore à peu près au même moment… Intéressant, non ?

Il est tout fièr le Adel depuis qu’il a eu une boite, il compte même plus les jours. :skullpouic:

IL n’y a pas de nains alors ? :evil:

si 7 ou 8 unités de nain
a plus
alain