[BattleLore] De le jeu...

Panique chez nos amis américains, BatyleLore n’est pas encore en magasin qu’il est déja épuisé en version anglaise :shock:
ca, c’est de la précommande massive!!

La version en Anglais est en rupture de stock jusqu’au 20/12/2006.

panique sur les forums :lol:

oneilljgf,
It says on DoW’s order page that the English version is on backorder until 20th December. Is this for new orders or does it include those already pre-ordered?
I pre-ordered about ten days ago so please do not prolong the agony of waiting.

Attention DOW, lors de la prochaine distribution en magasin US, il faut s’attendre a des file d’attente de 60km de long avec baston générale, racket à main armée et intervention des militaires!

:lol: :lol:

Snigwiddle,
I am ordering this game because it will cure cancer.This game will bring about world peace.This game will help me to become a better person and help me to make better moral decisions.If I wear the box on my head, it will allow me to fly.The Battlelore figures will talk to me and be my friends and give me good advice and winning lottery numbers to help pay for more of their kind.A single game of Battlelore will quite simply be the end all,be all wargame/RPG/card game/miniatures boardgame experience.If I own this game, women will want me and you will want to be me.

y a la sortie du 7 eme StarWars au US ou c juste BattleLore ? :)

bon 10 jours !

Encore une question pour Adel (et oui je sais que c’est deja trop tard j’ai deja pre commandé mais j’aime bien savoir avant :) ):

Une question ergonomie cette fois concernant le conseil de guerre:
Lorsqu’on choisit son conseil de guerre, j’ai vu sur une photo que l’on empile les jetons sur sa fiche, est ce que le systeme marche bien ?
Je veux dire est ce que cela n’aurait pas ete plus judicieux de mettre un numero de 1 à 3 bien fisible sur les jetons?
Comme ça d’un seul coup d’oeil on aurait pu voir comment les 6 points ont été répartis??? :roll:

comment dire j’utilise pas la feuille super grande, ça prend de la place et ça sert pas a grand chose
un token avec un mumero dessus aurais été plus judicieux
mais ça fait un peu poker on t’en donne 6 que tu empile comme tu veut
en plus y’a une place sur la feuille avec marqué invité
sur ce a plus
alain

adel10 dit:
un token avec un mumero dessus aurais été plus judicieux

Et bien voila un goodies qui irait bien dans le prochain numero de JSP :pouicbravo:
Une plache autocollante avec des numeros allant de 1 à 3 pour personnaliser son Battlelore :D
Heuu... ok je sorts :arrow:

n'empeche que cela serait un bon goodies non ? non pas taper aie...

Tu es fou toi, un deuxième Goodies Battlelore dans JsP…
JsP passe au tribunal et nous n’aurons plus notre cher magasine dans l’avenir…ah ces conflits d’intéret… :lol:

sgtgorilla dit:Tu es fou toi, un deuxième Goodies Battlelore dans JsP....
JsP passe au tribunal et nous n'aurons plus notre cher magasine dans l'avenir......ah ces conflits d'intéret..... :lol:

Sauf que la, ce serait un vrai goodies :wink:
Et puis ceux qui n'ont pas acheté le jeu pourraient se servir des autocollant rond prédécoupés pour numeroter leur cassette video :kingboulet:

J’aurai plutôt vu des archers elfes en cadeau… :twisted:

Les archers elfes et l’artillerie, j’ai l’impression que c’est ce qui est le plus attendu dans les extensions, non ?

Et un p’tit dragon avec une belle bannière rouge aussi j’imagine :mrgreen:

8 jours ;)

shix dit:Les archers elfes et l'artillerie, j'ai l'impression que c'est ce qui est le plus attendu dans les extensions, non ?
Et un p'tit dragon avec une belle bannière rouge aussi j'imagine :mrgreen:

+1 :pouicbravo:

Oui des elfes et des dragons rouges se seraient le top....... mais prenons d'abord le temps de jouer à ce jeu que l'on n'a pas encore :cry:

Le top j’en sais rien parceque tant qu’on a pas jouer, on peut pas dire si c’est mieux.

Enfin ça serait bien c’est sur

en fait tant qu’on a pas le sisteme de creation d’armée cela ne serta pas a grand chose les nouvelles unitées
parce que j’ai essayé c’est super dur d’équilibré
a plus
alain

Oui en fait c’est sûr que tant qu’on a pas ce système …

D’ailleurs rien sur les cartes de références ne laisse supooser quoique ce soit ?

Personne n’a d’indice sur ce système d’équilibrage ?

Remarquez, dans le pire des cas on le fait au poids ! J’ai 1.2 kilos de figurines dans mon armée et toi ?

Bon ok, ma curiosité me fait dire n’imp, je sors …

bon ben euh voilà…
on l’aurait cru impossible fin septembre quand nous commencions à lire le blog… le temps nous semblait ne jamais avancer et pourtant voila…

Dans une semaine BattleLore sera là en vrai de vrai et pour tout le monde :D

shix dit:Personne n'a d'indice sur ce système d'équilibrage ?

Quelques idées :

Rien ne dit que les armées seront équilibrées avec ce système s'il s'agit de créer des scénarii à la volée.

Les listes d'armées ne sont peut-être pas les seules concernées :
- Nombre de carte en main, hors conseil de guerre
- Premier joueur
- Nombre et placement des décors
- Eventuelles règles spéciales (magie, conseil de guerre, monstres)

Les composants les plus évidents du coût d'une unité :
- Nombre de pas de perte
- Déplacement
- Combat
- Avantage offensif de l'arme employée ramenée à son utilité
- Moral (en positif ou négatif)
- Capacité spéciale comme la "percée de cavalerie" ou la nécessité du coup critique pour abattre un monstre... plus difficile à évaluer.

Mes essais d'adaptation d'Epic 40 000 pour Mémoire 44 font monter les coûts à 22 points pour l'infanterie de base, 32 pour les blindés et 25 pour l'artillerie. En divisant pas 5 et en gérant finement les arrondis on arrive à quelque chose d'exploitable (je dois encore le tester).

Comme cela a été précisé sur le blog, la forme du système sera probablement différente d'une liste d'armée avec un budget à dépenser.
J'imagine l'utilisation de cartes spéciales ou de carte du jeu de base : 3 unités à gauche = 3 unités vertes, au centre, bleu, etc. D'où un coté aléatoire peut-être compensé par une base fixe ou la possibilité d'un certain nombre de changements. On peut aussi imaginer un système d'enchère pour fixer le nombre d'unités de chaque couleur...
L'essentiel est que la mise au point des armées soit plus rapide que la construction d'une armée à Warhammer battle.

Hello,

Pour ceux qui ont reçu un mail de DOW proposant éventuellement (sous réserve de faisabilité) de venir retirer leur exemplaire dans leurs locaux, vous avez eu un retour ?
Perso, rien à une semaine de l’échéance…

Laurent

de même pas de nouvelles

le retrait direct chez days of wonder a été confirmé sur les forums et par envoi de mail
il n’y a pas encore de date de mise à disposition mais cela ne devrait pas tarder
patience l’heure viendra
et alors là ce sera fête

Biohazard dit:Je viens hurler ma haine à la face du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et là, pas plus tard que ce matin, débarquent 5 (oui CINQ) exemplaires de Battlelore chez Asmodée. Encore suant des efforts faits pour mériter ce cadeau, je m'approche des jeux, encore coupable de la compromission extrême de mes écrits dans JSP et la nouvelle tombe comme un couperet : non, touche pas, c'est pour l'Asmoday Lille. Voilà.
Je vous hait tous, Lillois, membres de la com' d'Asmodée et staff de DOW. Et j'aurais ma vengeaaaaaaance !!!!!!!!!!!!!!!!!!
CROC
ps : du coup, vous l'aurez voulu, je me rachète une boîte de boosters de WOW TCG.

M'sieur Croc,

à l'Asmoday ou je vous y ai vu d'ailleurs il n'y avait que 4 boites... enfin moi je dis ca j'ai rien dit.

D'ailleurs je me permets de faire remarquer que vous etes toujours localiser à Buc, vos p'tits camarades ne vous ont toujours pas avoué qu'Asmodée avait déménagé... vous devez vous sentir bien seul dans les locaux de Buc ...