[BattleLore] De le jeu...

Cher Monsieur Lau,

Ben, il est surtout plus là de Monsieur Metamorph a dû le retirer son avis… C’est ballot, je voulais le relire pour l’analyser en essayant de me mettre à la place de Monsieur Pierre… Perso, je l’ai pris comme une critique genre “c’est encore la même soupe que nous sortent les studios xxx”, genre une critique d’une énième oeuvre de la star ac, ou des de la Paramount Entertainement… Bon, un peu débordant sur certains termes, c’est sûr de je suis d’accord à 100%. Mais j’y ai lu une critique, pas une “attaque”. M’enfin, je peux me tromper de je comprends la réaction des gens de DoW, pour sûr.

P’tet qu’il va, je l’espère, reposter un avis moins agressif, mais tout aussi négatif…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Ha ben le temps de trouver mes mots et Monsieur Méta poste :lol: Je savais bien qu’il s’agissait d’un malentendu et que nous sommes entre gens civilisés :wink:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ha ben le temps de trouver mes mots et Monsieur Méta poste :lol: Je savais bien qu'il s'agissait d'un malentendu et que nous sommes entre gens civilisés :wink:
Monsieur Phal

Voué, c'était pas sain du tout.

Mes excuses à ceux qui ont halluciné.

pfff c’est quoi ca?

Ca discute entre gens civilisé, posément, même pas de dérapage… rien…

chui décus de chez décus là, j’attendais que ca parte dans la cage moi :wink:

Plus sérieusement, ca fait plaisir de voir un forum avec cette maturité, car j’en fréquente un paquet, et c’est rarement le cas… :pouicbravo:

Yep…

Dans la CAT on l’aurait transformé en topic des 1000 pages pour BattleLore (mais bon, pas obligé, vous y arrivee vachement bien sans nous…). :pouicboulet:

Oui, d’ailleurs, c’est pas pour dire, mais le sujet de M. Ren, malgré tous nos efforts d’un jour (essentiellement) n’a plus qu’à aller se rhabiller à côté de celui-ci.

Je retrouve le m’sieur Metamorph que j’aime bien :D :D :D :D :D :D :D !

:)

Zêtes quand même sympas… pour un gars qui vient de faire son lycanthrope (version retour aux joies diurnes).

Je sais pas… Je mérite un peu le fouet quand même…

C’est mal de penser avec ses trippes… alors je vais m’acheter une batterie ! :mrgreen:

edit : m’enfin, voyez mon avatar… 'faut pas trop m’en demander… :kingboulet:

Le truc que je ne comprends pas : c’est pourquoi monsieur métamorphe se focalise sur Julien Delval alors que pour le coup, il n’a quasiement rien fait dans BattleLore hormis le design des figurines…

- La couverture de boite est de M. Coimbra
- Les cartes sont de N. Fructus
- Les persos des Regles de C. Madura
- Les figurines de J. Delval

Pour le reste je dis pas, l’égout et les couleurs, mais la focalisation sur Julien Delval, je comprends pas trop, d’autant que sa participation au projet est congrue.

Je me focalise car ils se focalisent. Depuis le début (sauf les Colliers de la reine et Gang of Four, Terra), c’est toujours le trait Delval. Cela me lasse, rien d’autre.

C’est super simple à comprendre, surtout si ça n’engage que moi et mes goûts.

Es-tu sûre de ce que tu dis quant à la participation de J. Delval ?.. nan paske il est en tête des illustrateurs dans la liste de ceux qui ont participé (voir règle de jeu) et que l’essentiel des graphismes reflètent sont trait.

Quoiqu’il en soit, si Delval n’est pas omniprésent dans l’opus Battlelore, c’est la charte qui ne me titille plus.

Encore que,le mot “focaliser” n’est pas bien juste. J’aime pas, c’est aussi simple que ça.

Bah, que tu sois lassé du graphisme des jeux d’un éditeur que tu n’apprécie d’ailleurs pas (du tout). C’est un peu sophistiqué je trouve ^^

C’est comme si je te disais que je trouve cela lassant que ce soit toujours Pini Farini qui dessine les Ferrari… tout en disant que j’aime pas les ferrari (du tout) d’un autre coté.

Enfin bon, pour les histoires d’ordre des noms des illustrateurs : juste l’ordre aphabétique ? c’est peut etre pour cela que Delval est avant les autres ? ^^

enfin quoi qu’il en soit, c’est en effet du ressort purement perso les appréciations sur les illustrations d’un jeu…

D’un autre côté, il me semble que la charte graphique et l’homogénéité de la ligne sont revendiquées comme un atout par ailleurs : la taille de boites alea, les couvertures ystari, la boite de fer cocktail game…

Je trouve qu’il y a quand même un effet focalisation et que c’est effet vise quand même très souvent DOW… Je trouve cela très injuste.

Cher Monsieur Jopajulu,

C’est amusant la perception des choses, il est très souvent dit, pas forcément sur Tric Trac mais dans la vraie vie, que DoW bénéficie d’un traitement dans l’autre sens, c’est à dire qu’on leur passe pas mal de choses… :D Comme quoi… :wink:

Monsieur Phal

Je n’ai pas dit que la focalisation était forcément négative :lol: :lol: .

Barracuda dit:
Enfin bon, pour les histoires d'ordre des noms des illustrateurs : juste l'ordre aphabétique ? c'est peut etre pour cela que Delval est avant les autres ? ^^

Delval est écris avant Coimbra (première page intérieur des règles)... puis viennent Fructus et Madura. Quand on ne met pas par ordre alphétique c'est pour souligner le poids de chacun dans un projet (c'est comme ça que je vois les choses).

Y'a un autre truc bizarre. J'ai comme l'impression de toucher à un sacro-saint, une icône intouchable.
J'ai quand même le droit de dire ce que je pense ? Rassurez moi !!
Metamorph dit:
Delval est écris avant Coimbra (première page intérieur des règles)... puis viennent Fructus et Madura. Quand on ne met pas par ordre alphétique c'est pour souligner le poids de chacun dans un projet (c'est comme ça que je vois les choses).
Y'a un autre truc bizarre. J'ai comme l'impression de toucher à un sacro-saint, une icône intouchable.
J'ai quand même le droit de dire ce que je pense ? Rassurez moi !!

oui, tu as tout à fait le droit. (genre le mec qui donne son accord donc c'est bon :wink: )

Et pareil, les illustrations de DOW, je les trouve bof...ce n'est pas assez sobre, trop de couleurs....bof quoi...

Cher Monsieur Jopajulu,

Jopajulu dit:Je n’ai pas dit que la focalisation était forcément négative :lol: :lol: .

Yes, pour sûr, DoW ça ne laisse pas indiférent :wink:

Monsieur Phal

Jopajulu dit:D'un autre côté, il me semble que la charte graphique et l'homogénéité de la ligne sont revendiquées comme un atout par ailleurs : la taille de boites alea, les couvertures ystari, la boite de fer cocktail game...
Je trouve qu'il y a quand même un effet focalisation et que c'est effet vise quand même très souvent DOW... Je trouve cela très injuste.

+1

:roll: trop de couleur hein? :mrgreen:

epic battlelore is out!

Ainsi que 5 scénarios pour Epic en même temps !

Bon, il ne reste plus qu’à persuader un ami d’acheter une boîte de base… :twisted: