Les planetes de Gustav Holst.
La walkyrie de Wagner
Le sacre du printemps de Stravinsky (pour une ambiance étrange)
…
xavo dit:Les planetes de Gustav Holst.
...
Ah oui !!! Adoration pour "Mars"...
Qu'on retrouve sur la B.Annonce de Greystoke et métamorphosé avec tact par Conti pour "L'Etoffe des héros"... morceau phare !!!
On dit qu'il est à la source des grandes musiques de films de notre temps... même John Williams avoue son admiration et promet toujours d'achever l'oeuvre de Holst (y'a des planètes manquantes).
En bref, Holst ça met l'ambiance pour ce genre de jeux.
J'ai envie d'ajouter Poledouris (tu nous manques) avec les BO du premier Conan et de la Chair et le Sang qui colleraient à merveille.
James Horner avec celle de Braveheart,
John Williams, of course, à piocher dans toutes sa filmo !
Metamorph dit:J'ai envie d'ajouter Poledouris (tu nous manques) avec les BO du premier Conan et de la Chair et le Sang qui colleraient à merveille.
J'ai envie de surajouter : TOUT Poledouris (voui voui même Robocop et Red Dawn) !
Zut, grillé pour Conan ! ![]()
bof, écoutes Meta, si t'aime pas, y a pas de soucis. Ton opinion est clairement posée et respectueuse. Mais franchement, je me pose une question : comment c'est possible ????
Perso, j'adore ce jeu. Rarement j'ai eu autant envie de rejouer à un jeu après avoir fini une partie.
... en définitive, pas si respectueuse que ça , l'opinion de Metamorphe... quelle agressivité boudiou ! J'avais rarement lu un avis aussi haineux.
La BO de The Island de Steve Jablonsky
La BO du dernier des Mohicans de Trevor Jones
Vangelis (à piocher entre 1492 et cie)
Jeremy Soule pour les musiques de Morrowind
Certaine smusiques des Final Fantasy (Nobuo Uematsu)
De manière plus générale toutes les musiques de jeux, films, séries etc … où ont lieu de grandes batailles épiques de med-fan ou de mythologie, médiévale etc (SDA, Braveheart en tête of course ^^)
Et pourquoi pas du Ennio Morricone ? ![]()
Barracuda dit:
bof, écoutes Meta, si t'aime pas, y a pas de soucis. Ton opinion est clairement posée et respectueuse. Mais franchement, je me pose une question : comment c'est possible ????
Perso, j'adore ce jeu. Rarement j'ai eu autant envie de rejouer à un jeu après avoir fini une partie.
... en définitive, pas si respectueuse que ça , l'opinion de Metamorphe... quelle agressivité boudiou ! J'avais rarement lu un avis aussi haineux.
... ça veut dire quoi, ça ?
J'en ai mis du temps à poster cet avis (observe les dates, j'ai posté l'avis hier, 5 mars). J'ai donc voulu jouer et jouer encore : je ne poste un avis que quand je suis certains de ce que je pense.
Quand j'aime un jeu, je le dis. Quand je l'adore, je deviens dithyrambique... et quand je déteste, je ne sème pas de pétales sur mon chemin.
Je n'aime pas ce jeu, sous toutes ses formes dans le respect de ceux qui aiment (je n'ai pas encore traité d'imbécile celui qui criait "caviar" !!).
Mon avis te semble haineux... en fait il n'exprime qu'un rejet total de ce produit. L'allusion à la "chasse d'eau" est criante de clareté : je ne déteste pas mon caca, je veux juste le voir disparaître dans les égouts.
shix dit:
Jeremy Soule pour les musiques de Morrowind
Super! ainsi que la BO de Total Annihilation (Rhaaaaaa lovely!)
C’est vrai que sur le coup, Metamorph, on a l’impression que tu règles tes comptes avec DoW.
M’enfin chacun a le droit à la parole.
Je reprends juste le coup des figs : ce n’est pas vrai elles sont loin d’être pourries, pour leur taille elles ont plus de détails que certaines figurines 28mm et si je te le dis c’est que je m’embête à les peindre…
Et j’oublais :
Dans l’univers japanimé :
Plusieurs compos de Joe Hiaishi sur les animés de Miyazaky notamment (Mononoke Hime par exemple)
Les morceaux vivifiants d’Avalon avec des choeurs saisissant tel un assaut endiablé !
Quelques morceaux a cherché aussi du côté de tout ce qui a été fait autours de Lodoss …
La piste 14 (si j’ai bon souvenir) de la BO de l’OAV surRurouni Kenshin “le chapitre du souvenir”
Des compos de RPG comme Valkyrie Profile, Star ocean, Xenogears, Skies of Arcadia, Chrono Trigger etc …
Sinon, pêle-mêle :
Certains morceaux de l’excellente BO de l’Odysée de l’espèce pourraient faire l’affaire, tout comme certains morceaux du CD accompagnant le magnifique bouquin d’Alain Damasio : “la horde du contrevent”
John Barry et sa BO de “Danse avec les loups”
De mémoire, la première musique de Gangs of NY devrait passer aussi je pense.
Certains morceaux accompagnés de chants de Didier Squiban et de son magnifique piano (ça me fait penser à certaines batailles du cycle arthurien alors bon …)
Alexandre Maibex aussi, Alan Stivell etc …
Les tambours du Bronx et plus généralement tout ce qui est percus … ça peut faire très sanguinaire !
Et pourquoi pas essayé certains morceaux instrus de Metallica, interprétés par avec des orchestres ?
Metamorph dit: J'ai donc voulu jouer et jouer encore : je ne poste un avis que quand je suis certains de ce que je pense.
En même temps quand on lis ton avis on se dis que tu es maso d'y avoir fais plus d'un partie
Merci pour toutes les pistes, je vais contruire une grosse compil avec tout ca.
C’est vrai que l’avis de Metamorph donne plus l’image d’un règlement de compte qu’une véritable analyse du jeu… On ne reconnait pas bien le Metamorph qui essaye plutot habituellement de décrisper les débats…
Pour ce qui est du hasard qui serait le moteur essentiel du jeu, ceux qui se sont vraiment penchés sur la bête devraient pouvoir vous garantir que le hasard est très largement maitrisable par la tactique de jeu. Soyons clair, pas de stratégie d’ensemble à Battlelore mais une réactivité tactique indispensable. Un joueur qui sait exploiter la tactique devrait battre sans trop de difficultés un joueur ne la maitrisant pas. Finalement ceux qui reprochent le hasard à Battlelore ne sont-ils pas ceux qui n’ont pas saisi le sel du jeu, à savoir optimiser ses actions en fonctions de contraintes que l’on ne choisit pas.
Cela me rappelle à certains égards les avis de ceux considérant Shazam comme un jeu de hasard…
Jopajulu dit:C'est vrai que l'avis de Metamorph donne plus l'image d'un règlement de compte qu'une véritable analyse du jeu.... On ne reconnait pas bien le Metamorph qui essaye plutot habituellement de décrisper les débats..
Je reconnais que cela peut faire penser à un règlement de compte, comme tu dis. Il n'y a pas non plus d'analyse du jeu. Juste un sentiment, très négatif voir extrème et pas constructif, je le concède.
Mais c'est ce que m'évoque ce jeu. Cela ne regarde évidemment que moi et j'aurais préféré y avoir du plaisir (sans quoi je ne l'aurais pas acheté... comme quoi je le sentais bien.).
En plus de ne pas aimer, j'ai ressenti une colère profonde et le message semble passer.
Désolé si cela en heurte certains mais je ne peux édulcorer.
C’est effectivement très aggressif, gratuit, et violent. On peut qualifier cela de règlement de compte, mis à part que je ne connais pas ce monsieur et que nous n’avons aucuns comptes à régler (à ma connaissance tout du moins)
.
Ce monsieur à peut-être besoin d’un exutoire.
Cordialement,
Pierre@DoW
Cher Monsieur,
C’est vrai, c’est très… Enfin… Y’a un mot où deux qui… Perso, c’est juste à ma limite… Mais ça montre bien que sur Tric Trac on peut dire du mal d’un jeu Dow, et donc, ça appuis considérablement les avis positifs
Sinon, sur la part de hasard et tout ça, on peut, comme moi par exemple, ne pas avoir envie de travailler le jeu pour l’éviter, le contrôler. Pourquoi, parce que mon esprit ne s’y prette pas, il n’a pas envie et il n’est pas fait pour ce type de jeu. Mais je comprends tout à fait qu’on aime ça à fond.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Si je peux me permettre, il ne dit pas de mal du jeu, une critique fondée est toujours acceptable et intérresante, on est à la limite de la diffamation.
Cordialement,
il est ou cet avis ?
dans le post ?
Vous avez finalement raison.
Je viens d’effacer mon avis justement à cause de ce que j’ai dis plus haut. J’exprime mon sentiment, mon émotion sans y faire de réelle analyse.
Un “exutoire” ?.. non, mais une simple restranscription viscérale ce qui finalement ne mène à rien.
C’est là le problème et je conçois que cet avis est mal compris et je serai moi même surpris et dubitatif en lisant un tel texte écrit de la main d’un autre.
J’emmet donc un avis sur mon avis et en écrirai un autre qui viendra plus sereinement et constructivement étayer mon point de vue.
Celui-ci avait pour conséquences de choquer et blesser et je n’y tiens donc pas. Ce n’était pas le but.
ah voila , je comprend mieux maintenant.
sage décision .