[BattleLore] De le jeu...

Qu'est-ce-que VS de UDE vient faire ici, svp.

mmmm

ils veulent se lancer dans un hobby a la GW...
je sais pas trop quoi en penser...c'est sans doute un bon choix commercialement, mais ca risque peut être de les éloigner de leur public de joueurs "habituels" jusque là.

Gwaîlo dit:Qu'est-ce-que VS de UDE vient faire ici, svp.


Versus est un mot latin qui signifie contre ou « en face de ». Il se présente le plus souvent sous l'abréviation vs. Le mot a été réintroduit en français par le biais de l'anglais, où on peut le voir dans l'intitulé de certaines rencontres sportives (comme par exemple en football : Manchester United vs Liverpool F.C.). En sémiotique et en linguistique (notamment dans leurs courants structuralistes), il désigne une opposition fonctionnelle (exemple : cru vs cuit)

Y'a quelqu'un qiu c'est laissé tenter par une expication de "versus" :lol: .

Je pense que Mr Gwaîlo plaisantait mais rien n'est sûr.

Pour en revenir à Battlelore, ça me fait un peu peur les sorties mensuelles du jeu. Va vraiment falloir qu'il soit bon alors car être une vache à lait ok, mais il faut aussi que la vache à lait soit une vache qui rit, contente de se faire traire par le berger DoW tous les mois.

Bon ben je retourne à mes TIG moi... :kingboulet:

Je commence à me demander où fini le jeu de plateau et où commence le wargame, même "light".
Quel sera la différence avec DemonWorld finalement ? Des règles plus accessibles ? Des cartes pour activer ses troupes ? Mouais...

Bon j'attends patiemment de voir la bête avant de commencer à saliver ou de faire la grimace...

SHwoKing dit:Pour en revenir à Battlelore, ça me fait un peu peur les sorties mensuelles du jeu. Va vraiment falloir qu'il soit bon alors car être une vache à lait ok, mais il faut aussi que la vache à lait soit une vache qui rit, contente de se faire traire par le berger DoW tous les mois.


Ne disent ils pas que la première extension est prévue en juin2007 ?
(donc sortira en septembre 2007) :lol:

Rinou dit:Ne disent ils pas que la première extension est prévue en juin2007 ?
(donc sortira en septembre 2007) Mort de rire


J'avoue que je ne vois pas bien la rapport entre ce que j'ai posté et ta réponse. Oui en effet ils annoncent la première extension pour cette période mais ils parlent clairement dans l'interview de contenu qui sortirai tous les mois ainsi que 1 à deux grosses extensions par an.

Que le coup d'envoi soit pour Juin ou juste après la sortie du jeu n'a pas d'importance, car une fois la machine infernale lancée, on va se faire traire bien comme il faut :lol:

Meuh !

Mmm une boutique en ligne ricaine bien connue pour faire des prix "marteaux" annoncent le jeu à 49 USD... soit 38,5 euros environ ! Moitié moins que le prix français. Bon comme d'hab, les ricains sont des malades avec leur frais de port : 67 dollars juste en frais.. mais bon, pourquoi chez eux ils ont des boutiques qui martèlent du -30% sur tous les prix, et pas chez nous ? (.

C'est dommage que les sujets dans discutons jeu partent toujours en vrille style "on n'est pas des vaches à lait", "c'est rien que des voleurs"...

Concernant le devellopement du jeu ils parlent de lancer 1 ou 2 figurines par mois vendues à l'unité, ainsi que 1 ou 2 extensions par an. C'est pas vraiment l'invasion quand même !

Du point de vue du joueur ça permet d'intégrer de nouveaux persos d'élite dans ses troupes de temps en temps, quand la fig ou le pouvoir lui plaît bien. De plus ça fait venir les gens dans les boutiques pour voir les nouveautés, et ça va probablement, en admettant que le jeu soit bon, inciter les boutiques à faire des démos ou des tournois.

Pour moi c'est le même système que Donjon Twister avec l'avantage de pouvoir acheter de persos à l'unité au lieu d'une grosse boite... Sur tric trac ça a fait causer des pages et des pages de forum n'empêche que le jeu à trouvé son public (et ça reste moins cher que magic). On verra ce que ça donneras pour BattleLore.

Dernier point, DoW semble s'écarter de la cible uniquement familiale, et ça aussi ça peut être un bon point pour l'avenir, car, mine de rien, c'est quand même un éditeur qui fait de sacrés beaux jeux et qui a probablement fait venir du monde vers le JDS avec sa série des aventuriers du rail, ça c'est vraiment génial, quoi qu'on pense du jeu lorsqu'on a l'habitude de trucs plus complexes.

Pour revenir au jeu proprement dit c'est pas mon truc a priori, M44 j'ai trouvé ça assez nul, j'aime pas les jeux de guerre de manière générale et je joue presque jamais à 2, autant dire que je suis très loin d'être convaincu, mais j'aime bien le buzz autour de l'annonce du jeu, découvrir les mécanismes...

Yop, pour moi le fait que des figurines sortent régulièrement, à (partir du moment où c'est pas une grosse boite pas semaine!^^) c'est plutôt un atout!!
Par contre, si j'aprécie le fait de pouvoir "construire" sa propre armée, j'ai une petite peur: si les races peuvent être mélangées et donc présentes dans les deux camps, ça veut dire que si les deux joueurs veulent vaoir le choix total ils doivent avoir chacun leur boite?! (de même que s'ils veulent jouer sur une grosse carte)... bof bof ça...

Morkaï le Fou dit: ça veut dire que si les deux joueurs veulent vaoir le choix total ils doivent avoir chacun leur boite?! (de même que s'ils veulent jouer sur une grosse carte)... bof bof ça...


En même temps, je ne vois pas comment tu veux faire autrement ? Tu voudrais qu'ils fournissent systématiquement le matos en double dans la boîte ?

shix dit:Meuh !

Oui ? C'est à quel sujet ?
ogotaii dit:En même temps, je ne vois pas comment tu veux faire autrement ? Tu voudrais qu'ils fournissent systématiquement le matos en double dans la boîte ?

Je pense que ce sera prévu et encadré par les règles, tout ça. S'il est possible que plusieurs races soient présentes dans chaque camp, il y aura très certainement le nombre de figurines adéquates, je ne m'en ferai pas trop pour ça. Dans M44, Battel Cry et compagnie, tout le monde a droit à ses unités, il n'y a pas de raison que ça change, même si ici, visiblement, les unités pourront passer d'un camp à l'autre par le simple truchement d'un échange de maillot, de drapeau, pardon. Et à moins de vouloir faire un scénario avec une bataille de nains générale dans les deux camps (ce qui limiterait l'intérêt du jeu parce que sa spécificité par rapport à M44 c'est le nombre d'unités différentes), il y aura assez de figurines je pense, je leur fais confiance.

De toutes façons, ça ne vaut pas trop le coup de trop s'exciter, parce que d'ici novembre, il y a fort à parier que la troisième guerre mondiale thermonucléaire aura éclatée et qu'on sera tous morts ou presque.

Non mais j'aime bien quand dans une boites il y a deux camps bien séparés où chacun des deux joueurs à une réserve où il peut piocher pour construire son armée (genre orc, gob, nains, elfes, etc...). Dans ce genre de configuration pas de pb pour jouer avec une seule boîte, mais quand les joueurs doivent se partager l'armée... ça peut encore aller si il y a largement assez et qu'on peut tout diviser par deux, comme ça ça revient au même, mais si c'est trop limité en nombre ça limite les stratégie, et si il y a des monstres ou personage "unique" ça veut dire qu'il faiut se les répartir avant la bataille... Bref, je m'exprime sans doute de façon peut claire sur un problème qui n'en est peut-être un que pour moi alors...

Juste pour revenir sur l'histoire de prix..

je ne comprends pas trop ce qui derange...

Si le jeu est complet, jouable avec une bonne durée de vie avec la boite de base....(ce que j'imagine connaissant les jeux DOW) je ne vois pas en quoi on se fait prendre pour des vaches a lait si l'editeur propose des extensions...

surtout que visiblement les extensions seront de 2 sortes :
-boites pour les grandes evolutions...a plus grand prix
-petit blister pour les petites ameliorations...a plus petit prix

chacun peut s'y retrouver, non?

Tout d'abord il faut bien voir qu'on polémique sur du vent, vu ce qu'on sait du jeu.

Le problème est de savoir jusqu'à quel point il est "obligatoire" d'acheter les extensions.
Par ex, si j'ai juste la boîte de base et que je rencontre fin 2007 un joueur qui a acheté tous les petits blisters et les deux extensions, qui sera le gagnant ? Si c'est systématiquement lui parce qu'il a de nouvelles figurines plus puissantes alors c'est obliger les joueurs à faire la course aux achats et le plus riche l'emporte. Là, je n'aime pas du tout.
Si c'est lui ou moi selon la tactique/chance et que les extensions n'apportent que de la diversité. Alors, OK no pb, chacun se fait plaisir selon ses moyens et le jeu garde son intérêt.
Après le prix de la boîte de base, des blisters et des extensions, je m'en fous un peu, du moment qu'il ne s'agit que d'un achat unique.

ogotaii dit:Le problème est de savoir jusqu'à quel point il est "obligatoire" d'acheter les extensions.
Par ex, si j'ai juste la boîte de base et que je rencontre fin 2007 un joueur qui a acheté tous les petits blisters et les deux extensions, qui sera le gagnant ? Si c'est systématiquement lui parce qu'il a de nouvelles figurines plus puissantes alors c'est obliger les joueurs à faire la course aux achats et le plus riche l'emporte. Là, je n'aime pas du tout.

Justement, ce n'est pas un jeu à colectionner du genre Magic (si je suis bien tout). Donc si vous jouez avec quelqu'un qui a toutes les extensions, ce ne sera pas normalement si je comprends tout bien votre boîte contre la sienne. Autrement dit, vous utiliserez aussi toutes les extensions en jouant contre lui (comme c'est le cas des jeux avec extension). Après, la différence pourra venir de ce que la personne habituée aux extensions pourra mieux s'en servir, mais ça c'est autre chose.

Meeeuuhhh dit:
Justement, ce n'est pas un jeu à colectionner du genre Magic (si je suis bien tout). Donc si vous jouez avec quelqu'un qui a toutes les extensions, ce ne sera pas normalement si je comprends tout bien votre boîte contre la sienne.

Il est trop tôt pour pouvoir dire ça. Si vraiment le plateau est couvert d'unités comme le prétend Days of Wonder, le temps que chaque joueur compose son armée et que la bataille soit finie, je pense que la durée annoncée de 1h doit largement être dépassée.

Moi ce qui me dérange, c'est la volonté affichée de créer un hobby à la Warhammer. J'ai clairement pas le temps pour ça, et aucune envie de sacrifier les autres jeux à BattleLore. D'ailleurs, à part la plus grande accessibilité, je vois pas bien la différence avec Warhammer... Par contre, pour moi il s'agit bien d'un jeu à collectionner : on aura jamais aucune chance de tout avoir tant que le jeu sera rentable. Même si on sait ce qu'on achète.

Je suppose que je ne fais tout simplement pas partie du public visé. C'est dommage, ça avait l'air bien ce jeu.

Gray Mouser, qui du coup va investir dans Mémoire 44

En même temps, rien ne t'empêche d'acheter le jeu de base sans les extensions !

:roll: