[BattleLore] De le jeu...

Non, ce ne sera pas un jeu à collectionner comme Magic dans le sens où on sait ce qu'on achète.
Maintenant je pense que les figurines spéciales vendues sous blister seront plus ou moins obligatoires pour gagner.
Comme Gray_Mouser, ce jeu semble beaucoup trop WarHammer-like pour moi. Enfin, W&S.

Pour Copyright : la boîte de base pour jouer avec ma copine, OK. Mais si je joue avec mes potes qui achètent les extensions et que je perds tout le temps, où est l'intérêt du jeu ??

Ben... Ils te les prêtent, les extensions...

Si la boite de base rest pour deux joueurs, les extensions le seront aussi surement !

Bref, il faut voir, mais je trouve que ça ne sert à rien de commencer à raler alors que l'on ne sait rien encore !

ogotaii dit:
Pour Copyright : la boîte de base pour jouer avec ma copine, OK. Mais si je joue avec mes potes qui achètent les extensions et que je perds tout le temps, où est l'intérêt du jeu ??


et pourquoi ne pas se mettre d'accord avec tes potes pour equilibrer la partie avant de jouer?? Le but c'est bien de jouer, non? Si tes potes t'explosent parce qu'ils ont de meilleures armées des le debut, personne ne s'amusera, ni toi , ni eux...

Bonjour,

Peut être que simplement les unités auront un coût. J'aligne 100 Points de petites merdouilles qui grattent et mon adversaire 100 Points en 3 perso qui tuent !
N'empêche que dans ce cas chacun joue bien avec le même nombre de points. Voir par exemple le système de construction des équipes à heroclix.

J'aime beaucoup ce genre de post qui prend 10 pages en 3 jours et qui part sur les plus improbables spéculations alors que le jeu n'est pas encore près de sortir (2 mois encore d'attente quand même les gars ;))

Ce qui en ressort c'est que :
- J'espère que ça ne sera pas un jeu à collectionner de type jeu de fig' GW. Mais ça semble bien parti avec les fig' à édition limitée, les fig' promo, les fig' mensuelles, les addons bi-annuels...etc...
- J'espère que les règles tiendront plus d'un "BloodBowl" que d'un "Heroscape" (comprendre : de multiples possibilités pour varier les approches et le fun mais pas non plus au point d'un Warhammer ou Confront', et surtout pas un jeu type familial dont DOW à l'habitude)
- J'espère que le jeu de base donnera déjà une impression de "complétude" ( :? ) et qu'on n'aura pas l'impression dès l'ouverture de la boite et la 1ère partie qu'il manque quelquechose : des fig' justement, des possibilités, ... des règles... etc... (mais ça aussi ça me fait peur)

Bref, concernant ce jeu, le moubourrage ne passera pas par moi :)
Je testerais chez un des nombreux joueurs qui achètera le jour J 8)

(Prépares tes économies SHwoKing ! :pouicgun: )
++

J'ai peur moi que ce jeu rebute finalement tout le monde.

A savoir, d'un côté il y aura les joueurs de jeux de plateau "de base" qui seront rebutés par le syndrôme de collectionnite (même si apparemment, au niveau des extensions ce sera plutôt léger), et râleront qu'ils ne peuvent avoir un jeu entier en une seule boîte.

De l'autre, il y aura justement les collectionneurs (Warhammeristes - comme moi, ou autres), pour qui le système de règles pourrait (et je dis bien pourrait, car on a pour l'instant que trop peu d'informations) s'avérer trop simpliste, et surtout qui seront rebutés par les figurines, qui, à vrai dire, paraissent bien pâles comparées au grands poids des jeux de figurines (sachant que là, apparemment c'est bel et bien un jeu de plateau avant tout).

Ce serait alors un jeu hybride entre jeu de figs et jeu de plateau, espérons qu'il trouvera son public.

Personnellement, déjà bien investi dans un jeu de figs, je me vois mal investir dans celui-là... Mais j'y jouerai certainement au moins une fois, pour essayer.

Gray_Mouser dit:
Meeeuuhhh dit:
Justement, ce n'est pas un jeu à collectionner du genre Magic (si je suis bien tout). Donc si vous jouez avec quelqu'un qui a toutes les extensions, ce ne sera pas normalement si je comprends tout bien votre boîte contre la sienne.

Il est trop tôt pour pouvoir dire ça. Si vraiment le plateau est couvert d'unités comme le prétend Days of Wonder, le temps que chaque joueur compose son armée et que la bataille soit finie, je pense que la durée annoncée de 1h doit largement être dépassée.

Euh... Je vois pas le rapport entre ceci et cela. Et ça m'étonnerait que le plateau soit couvert de figurines, ce n'est pas le cas des trois autres jeux sur le principe et puis, et puis, bon...
Copyright dit:Ben... Ils te les prêtent, les extensions...
Si la boite de base rest pour deux joueurs, les extensions le seront aussi surement !

Voilà, c'est ça que je voulais dire. C'est un peu comme si on disait, "ouais, mais avec l'extension de la guerre de l'anneau, ceux qui l'ont vont gagner plus facilement". Ou avec la figurine en plus des Chevaliers de la Table Ronde parue dans JSP.
Et il y a sans doute du juste dans ce que dit M. Ppeul (un truc comme à Hybrid).

ogotaii dit:Tout d'abord il faut bien voir qu'on polémique sur du vent, vu ce qu'on sait du jeu.
Le problème est de savoir jusqu'à quel point il est "obligatoire" d'acheter les extensions.
Par ex, si j'ai juste la boîte de base et que je rencontre fin 2007 un joueur qui a acheté tous les petits blisters et les deux extensions, qui sera le gagnant ? Si c'est systématiquement lui parce qu'il a de nouvelles figurines plus puissantes alors c'est obliger les joueurs à faire la course aux achats et le plus riche l'emporte. Là, je n'aime pas du tout.
...


Là c'est un raisonnement typique de "tournoyeurs". Je pense qd même que bcp de joueurs sur TT jouent en Ludo/club ou entre amis donc n'ont pas ce problème de course à l'armement.

A lire les communiqués de DOW, j'avais plus l'impression que les extensions seraient des évolutions temporelles dans leur uchronie.
La boite de base est plus ou moins centrée sur Hazincourt et les batailles de cette époque. Les gros add-on seraient de nouvelles périodes (Napoléon, ...) ou pourquoi pas des géographies (asie, USA...) tout en gardant la posisilité de mixer les figurines des différentes époques et les figurines gadget vendues entre temps.

Bref, je vois BattleLore comme un système permettant de reproduire de manière fun les différentes batailles de l'histoire de l'humanité (comprendre fun par touche de med-fan, parce qu'une bataille fun, je connais pas moi)

Mais bon, ce n'est qu'une supposition.

ogotaii dit:Pour Copyright : la boîte de base pour jouer avec ma copine, OK. Mais si je joue avec mes potes qui achètent les extensions et que je perds tout le temps, où est l'intérêt du jeu ??

La boite de base permet de jouer à 2, pour jouer à plus (mais en 1 quipe contre 1 équipe), il faut plusieurs boites comme M44 visiblement.

Maintenant, si tes copains n'achètent pas le jeu, mais uniquement les mini-extensions pour te pourrir sur TON jeu, demande toi si ce sont vraiment des copains.
De plus, rien ne dit que toutes les figurines d'extension seront plus fortes que celles de base (je ne crois pas que ce soit le cas dans Heroscape)

Fadest dit:De plus, rien ne dit que toutes les figurines d'extension seront plus fortes que celles de base (je ne crois pas que ce soit le cas dans Heroscape)

J'infirme cette supposition, il y a des personnages vraiment balaise dans les extensions et si tu joues en tournois où tu dois préparer tes armées, je pense que cela doit avoir une importance. Mais comme ce genre de tournois n'existe pas en france (ni même en europe), quand tu joues avec des amis cela n'a aucune importance car tu joues avec les figurines disponibles.

Maintenant je crois vous vous montez le bourrichon des suppositions.

Si tu relis bien ma phrase que tu cites, j'avais mis toutes les figurines. Bien entendu que certaines seront meilleures que celles de la boite de base, mais probablement pas toutes (comme c'est le cas pour Heroscape ou dans la boite base déjà, certaines sont meilleures que d'autres)

Fadest dit:Si tu relis bien ma phrase que tu cites, j'avais mis toutes les figurines. Bien entendu que certaines seront meilleures que celles de la boite de base, mais probablement pas toutes (comme c'est le cas pour Heroscape ou dans la boite base déjà, certaines sont meilleures que d'autres)

En fait, il y a peu de mauvaises figurines. Il en a certaines qui sont plus adaptés à certains scénario que d'autre. Maintenant, je suppose que dans battlelore, les elfes seront meilleurs en forêt et les nains meilleurs en montagne ou des trucs dans ce gout là...

Fadest dit:A lire les communiqués de DOW, j'avais plus l'impression que les extensions seraient des évolutions temporelles dans leur uchronie.
La boite de base est plus ou moins centrée sur Hazincourt et les batailles de cette époque. Les gros add-on seraient de nouvelles périodes (Napoléon, ...) ou pourquoi pas des géographies (asie, USA...) tout en gardant la posisilité de mixer les figurines des différentes époques et les figurines gadget vendues entre temps.
Bref, je vois BattleLore comme un système permettant de reproduire de manière fun les différentes batailles de l'histoire de l'humanité (comprendre fun par touche de med-fan, parce qu'une bataille fun, je connais pas moi)
Mais bon, ce n'est qu'une supposition.


En fait, il y a déjà matière à de nombreuses déclinaisons en restant dans l’uchronie « guerre de cent ans » :

    - c’est une époque incroyablement riche (avec au moins trois batailles « phares » qui sont parfaites pour les engagements de masse : Crécy, Poitiers et Azincourt) ;
    - un foutoire incroyable sur le plan géopolitique (guerres civiles internes côté anglais et français, de nombreuses factions pseudo-alliées aux allégences plus qu’ambiguës)
    - une multitude « d’évenements » et personnages hauts en couleur qui paraîtraient invraisemblables s’ils n’étaient pas historiquement vrais : le Prince Noir et ses raids (rien que son nom est top !), Charles VI pétant les plombs et sapant le royaume, Henry V sacré roi de France, une nana bien déjantée qui entend des voix et qui prend la tête des troupes (quand on connaît le peu de femmes chefs d'entreprises aujourd'hui, replacé dans le contexte de l'époque c'est assez hallucinant), la libération d’Orléans contre toute attente, Gilles de Rais hérétique sataniste et serial killer !!

Alors en plus en rajoutant de la magie, des créatures machins et bidules et des races med-fan : ça fait un paquet de scénarios et d’aventures possibles. Et pour moi tant mieux car je m’en réjouis !!!

perso, je suis suuuuper enthousiaste!!!! J'attends le jeu avec impatience, évidemment! Je serai déçu si c'est "juste" du M44 med-fan en ce sens qu'on nous promet quand meme quelque chose de neuf et inhabituel, mais bon, si le jeu tourne bien, ce sera très bien!
J'adore le theme, alors repompe ou pas, ce sera avec moi! Le coté extension à gogo me plait beaucoup également, parce que quand j'aime un jeu, j'adore que des nouveaux éléments s'ajoutent au fur et a mesure du temps, je trouve que ca entretien l'interet!

A travers ce long post de 10 pages, aucun élément ne m'a parut négatif jusqu'à présent, en dehors du fait que l'attente va être longue, trop longue!

Je me leche les babines par avance...

merlin (qui est tres content)

http://www.icv2.com/articles/news/9292.html
les figurines des extensions pourraient être pré-peintes.

Leonidas300 dit:http://www.icv2.com/articles/news/9292.html
les figurines des extensions pourraient être pré-peintes.

One additional thing I would add is that we are contemplating providing pre-painted miniatures in future BattleLore releases.
Celles des extensions ou celles de futures éditions ?

Leonidas300 dit:http://www.icv2.com/articles/news/9292.html
les figurines des extensions pourraient être pré-peintes.


Rassurez-moi ?

On peut jouer sans peindre non ? :P

Et je pense que c'est plus ce public qui est visé !

Maintenant que sait-on du jeu !

Que c'est le même format que Mémoire 44 !
Plus de figurines
Des règles plus fines, plus complexes, plus détaillées ?
Dans l'univers de la guerre de cent ans avec des troupes méd fan
Le figurines auront des portes bannières permettant un un coup d'oeil de voir ses caractérisitiques
Qu'il y aura des extensions (comme M44)
Qu'on pourra jouer qu'avec le jeu de base

Bon ben voilà !

Avec tout ça, Dow essai de me prendre par les sentiments ! Ah les bourgres,... mais c'est le jeu de notre société d'ultra-consommation !
Vais-je résister, tester le jeu avant, le juger et acheter ou pas.... OU vais-je tenir bon laisser passer la tempête qui bou en moi !!!!

Tiens et si je faisais un blog pour raconter la pression sur mon petit coeur ! :pouicintello:

Phil Goude :bonnetpouic:

Que de glose sur une simple news...

Pour ma part, tout ce buzz me donne l'eau à la bouche...

Aimant jouer à Mémoire 44, je crois bien qu'il ne me faudra pas des heures avant de craquer...

Bon sang mais pourquoi il sort pas hier ce fichu jeu !