[BattleLore Seconde Édition]
Salut à tous
Avec de si belles figurines battelore mérite d’être un peu moins “plat”
J’ai travaillé sur mon premier batiment, une tour fortifiée
Je compte remplacer la majorité des tuiles du jeu par du décors “3D”
Concernant la tour elle peut remplacer un batiment classique ou servir d’objectif.
Pour simuler que les figurines sont à l’intérieur je vais utiliser un système de drapeau je pense (je n’ai pas encore vraiment défini le rendu visuel)
Si vous voulez voir l’évolution de mon travail je suis sur le groupe facebook “Battlelore Communauté Francophone” : Redirecting...
Très beau travail, ça fait envie.
C’est sûr que c’est pas le même niveau que les merdouilles que j’avais fait, mais je sais pas si c’est top pratique au final de na pas pouvoir visualiser les unités à l’intérieur.
Retrogamer dit :C'est sûr que c'est pas le même niveau que les merdouilles que j'avais fait, mais je sais pas si c'est top pratique au final de na pas pouvoir visualiser les unités à l'intérieur.
Tu le retires si tu as besoin d'y mettre des unités. Mais cela peut aussi représenter un hexagone infranchissable. Rien que de le mettre sur le plateau lui donne une autre dimension (dans tous les sens du terme ;D ).
Pour le moment je compte faire comme ceci :
L’unité rentre dans le bâtiment, l’unité est mise sur un hexagone qui se trouve au bord du plateau.
On positionne un drapeau de la couleur de l’armée, sur l’exemple rouge pour les Uthuk.
Si on a par exemple 3 batiments de ce type on peut très bien avoir un numéro sur le drapeau qu’on retrouvera sur l’hexagone positionné au bord du plateau.
Autre idée : Au lieu du drapeau on vient fixer un socle transparent au sommet du batiment où l’on pose les unités dessus. (un peu le genre de socle qu’on trouve dans le wargame
Voici mes collines
Si cela vous intéresse j’ai fait un tuto disponible ici :
https://battlelore2.blogspot.fr/2017/11/tuto-collines-3d.html
Ça donne juste envie d’y jouer !