[Battlelore] Déploiement de créature

[BattleLore Seconde Édition]

Avec l’arrivée des Dragons je me pose une question sur le déploiement de créature.
Si je n’utilise pas les règles de déploiement Aux Armes mais un scénario prédéfini, et que j’utilise des niveaux de mon Conseil pour acheter une créature qui n’a pas d’antre (genre un Dragon), où dois-je la déployer ?

Pour l’instant, on a joué un des scénars Héros en achetant chacun un Dragon, et on les a déployés sur une case libre de la 3 ou 4 ligne (comme un antre). Mais y a-t-il une règle officielle ?

Virgile dit:Pour l'instant, on a joué un des scénars Héros en achetant chacun un Dragon, et on les a déployés sur une case libre de la 3 ou 4 ligne (comme un antre). Mais y a-t-il une règle officielle ?

C'est bien la règle officielle : sur une case vide de la 3e ou la 4e ligne. Vide = sans forêt, sans colline, sans troupe (évidemment), ...

Merci pour la confirmation. J’ai bien failli me répondre à moi même, ayant trouvé finalement la réponse sur le site Battleloremaster.

Je trouve désolant qu’il n’y ait plus sur le site de edge une FAQ aisément accessible et bien organisée pour ce jeu.
On est obligé de parcourir des pages de forums ou de se tourner vers les sites non officiels… :pouicnul:

Virgile dit:Je trouve désolant qu'il n'y ait plus sur le site de edge une FAQ aisément accessible et bien organisée pour ce jeu.
On est obligé de parcourir des pages de forums ou de se tourner vers les sites non officiels... :pouicnul:

C'est clair que ça manque.

Ceci dit, sur le forum battlelore d'Edge, il y a une communauté relativement active (dont je fais partie ! ;)) et qui répond "vite" aux questions. Là, ce n'est que tout à fait par hasard que je passais dans la rubrique "règle" de trictrac ... :roll: