[Battlelore] Elémentaire de terre et terrain

[BattleLore Seconde Édition]

Sur la carte de l’élémentaire de terre, il est dit que l’élémentaire ignore les restrictions de déplacement des terrains. Il traverse donc allègrement forêts, marais et autres gués… mais les rivières?

Une rivière est infranchissable. A mon sens, ce n’est pas une restriction de déplacement, c’est un interdit. Cela dit, un élémentaire de terre peut se fondre dans la terre et passer sous la rivière…

D’où la question : un élémentaire de terre peut-il traverser une rivière?

Hier, nous avons fait une partie du scénario “Les pieds dans la boue” du livret “Aux armes!”, et la question s’est posée. Nous avons choisi l’option b => l’élémentaire traverse. Et bien heureusement que mon araignée n’en a fait qu’une bouchée, sinon c’était la boucherie assurée!! (il m’a dégommé une unité de chevaliers en un seul coup!!! De chevaliers, hein! Pas de cavaliers…)

Moi, j’aurais dis non. Il n’y a pas de raisons.
Il ignore les restrictions des terrains, mais là c’est un terrain infranchissable. S’il le pouvait, ça serait préciser.
En même temps, l’important c’est d’arriver à un certain équilibre et de se mettre d’accord avec ton adversaire avant de jouer.

L’élémentaire de Terre peut passer sous les rivières (il peut aussi passer sous des cases occupées par d’autres unités). La seule restriction à son mouvement est qu’il doit le finir sur une case valide.

FAQ dit:Can an Earth Elemental cross impassable terrain ? (Comment / Question)
Question: If the Earth Elemental “is not subject to normal terrain movement and combat restrictions”, does that mean it could storm right through a river?
Answer: The Earth Elemental can go through (ie under) impassable terrain or unit-occupied hexes. But it cannot stop there. It must end its movement on a terrain hex that is neither impassable, nor unit-occupied.

Lien (voir le point 4) :
http://www.daysofwonder.com/battlelore/ … _elemental

Merci! :D

Euh, non, en fait… pas :D ; plutôt :( (vu que c’est ma fiancée qui le prend avant moi…) :kingboulet: