[Epic BattleLore : Batailles épiques]
bonjour à tous,
une petite question me turlupine quand au fait de jouer deux cartes zones pendant son tour : les cartes doivent elles être jouées simultanément ou l’une après l’autre ?
Cette question se pose quand on joue des cartes concernant la même zone. Petit exemple : je dispose de quatre unités au centre et je joue deux cartes me permettant d’activer 3 unités pour la première et deux unités pour la seconde. Si je joue les cartes simultanément, je pourrais activer potentiellement 5 unités mais je n’activerai que les 4 dont je dispose et si je joue les cartes à la suite, je pourrai bénéficier de mes 5 activations en faisant jouer une ou deux unités à plusieurs reprises.
En espérant avoir été clair dans mes explications.
Tu ne peux pas activer 2 fois la même unité.
Donc tu joues tes 2 cartes en même temps.
Dans ton exemple, tu actives 5 unités différentes, et si tu n’en a que 4 et bien … tant pis .
Quand on joue deux cartes zones elles sont jouées simultanément : il n’y a qu’une phase activation, qu’une phase mouvement, qu’une phase attaque. Aucune unité activée ne peut être activée, bouger et attaquer deux fois dans le même tour de jeu.
C’est ce que je pensais à priori, merci pour vos réponses !