[BattleLore] Exemples de Lignes de Mire

[BattleLore Seconde Édition]

Salut les fous :)

Petite question concernant la liste d’exemples “officiels” pour déterminer les lignes de vue à BattleLore :

Dans l’exemple H, on voit 2 archers, chacun sur une colline, séparé d’un hex.

Sur cet hex (donc au milieu des 2 archers) se trouve 1 unité (en contrebas).

L’exemple stipule que les 2 archers n’ont pas de ligne de vue l’un sur l’autre… :shock: :pouicsilence:

Alors OK pour les règles, une unité quelconque entre le tireur et sa cible bloque la LdV, mais c’est quand même gênant ici vu que les tireurs sont en hauteur…

Ils surplombent l’unité au milieu d’au-moins une dizaine de mètres et pourtant elle leur bloque la ligne de mire… :bonnetpouic:

J’ai loupé une exception quelque part ou c’est comme pour le coup des bois ?

Ludovic.

En effet ce n’est pas très logique… d’ailleurs d’une manière générale pour ce genre de jeux avec des lignes de vue à gérer, je regarde rarement les règles et j’applique ma propre logique.
Dans le cas que tu décris, pour moi il y a une ligne de vue ;)

La logique voudrait qu’ils se voient en effet. Mais Battlelore ne fait pas dans la simulation, et les règles restent simples.
Il y a suffisamment de points particuliers sans qu’on en rajoute avec les hauteurs de ligne de vue.

Après si tu estimes que cette règle ne te convient pas, tu fais comme tu veux hein ? :D :wink:

Oui, de plus, si je ne m’abuse, pour qu’une unité sur une colline en voit une autre sur une colline, les collines doivent être adjacentes donc avec ou sans unité entre les deux, pas de tir possible (ou alors je m’abuse…)

Facedemonge dit:Oui, de plus, si je ne m'abuse, pour qu'une unité sur une colline en voit une autre sur une colline, les collines doivent être adjacentes donc avec ou sans unité entre les deux, pas de tir possible (ou alors je m'abuse...)

Non, tu t'abuses, ce n'est vrai que lorsqu'il existe 1 colline qui se trouve entre celles des tireurs sans pour autant être contigue aux deux :kingboulet:

Ex :

C-CC
1---2

Les tireurs 1 et 2 n'ont pas de ligne de mire l'un sur l'autre.

Ludovic.