[Battlelore] extensions et rangement

[BattleLore Seconde Édition]

bonjour à toutes et tous,

je n’ai surement pas pris assez de temps pour chercher des réponses à ma question (en même temps il y a je ne sais combien de posts qui parlent de battlelore)

Alors voilà, j ai la boite de base et je vais bientot recevoir deux extensions, mais le stockage commence a poser probleme a la maison^^.

Comment rangez-vous vos extensions, y a t il des possibilités de les inclure dans la boite de base??

Pour ma part je songeais à retirer les thermoformages et ranger les figouzes par sachet et par types d’unités afin de gagner de la place pour inclure les extensions et pour faciliter la mise en place du jeu.

Bref, j’attends vos expériences afin de me faciliter la vie avec ce jeu.

Merci à vous

Comme toujours cela dépend si tu vas peindre ou non tes figurines, ta proposition est bonne pour des figs non peintes.

En voici un exemple :
//www.trictrac.net/forum/sujet/battlelore-boite-de-rangement

Oui, bah voilà, j’ai fait pareil. Bon, comme je n’aime pas jeter les boîtes d’extension, j’ai également rassemblé toutes les cartes dans une autre boîte d’extension.

Sinon, sur bgg, tu as de grands malades qui ont fait de superbes boîtes de rangement. Mais bon, faut y consacrer pas mal de temps.

De notre coté, on a acheté une boîte de rangement à compartiments, pour ranger les figurines du jeux de bases et des extensions (j’en possède 3 avec des figurines supplémentaires), ainsi que les bannières. On a supprimé tous les thermoformages, et on a placé les règles, les cartes et le plateau supplémentaires dans la boîte de base. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide (au niveau rangement/installation). On a même commencé la peinture des figurines et nous ne voyons pas de dégradation due à la méthode de rangement. J’essayerais de poster des photos rapidement.

ok;

merci pour ces infos,mais je me vois pas créer des boites de rangement.

Je vais attendre les extensions et voir ce que ça donne après.

Si quelqu’un a d’autres idées ??

merci.

Bah le plus simple est vraiment de virer le thermoformage, ranger les figs par type dans des sachets zip, ainsi que les tuiles, pions, etc (j’ai plein de taille différente de sachet zip, les paquets de 100 valant entre 1 à 3 € suivant la taille), et comble du truc les cartes dans un deck pour bien les protéger.
Ensuite si tu es comme moi et que tu n’aime pas jeter les thermoformage et boite, tu met ça dans un grand carton que tu stocke dans le garage, comme ça ta boite et toutes tes extensions sont dans la boite de base, dans ton étagère, a portée de main :D
Maintenant j’ai fait ça poru deux extensions supp hein, si j’en ais d’autres bah on verra pour uen boite plsu grande à décorer:D

rafpark dit: Bah le plus simple est vraiment de virer le thermoformage, ranger les figs par type dans des sachets zip,

Ca c'est le truc à éviter quand tu les as peintes.

oui je sais mais j’ai pas encore fini de peindre mon SHV3, les ref métal de mon armée de griffon pour conf 4, plus d’autres trucs, sans compter les décors, alors me mettre à peindre plus de 200 fig très peu pour moi ^^ (surtout que pour ce jeu il y a apparement un risque qu’elles deviennent pateuse/collante suivant le type de produit que j’utilise … très peu pour moi !! :wink: )

@+

et bien, ne comptant pas peindre mes figs, je vais opter pour le zip.

en plus, plus besoin de chercher les figs pour la mise en place…

Pourrait on connaitre un lien pour la vente de sachet zip de toute taille et pour pas cher.

Amicalement.

Passer par le net est une erreur alors que tu devrais trouver ça facilement dans un magasin de fourniture de bureau.
Tu va en avoir pour plus cher de fdp que de produits. Je ne peux pas te donner de nom commerciaux dans cette section alors je t’envoi un MP.
@+

mickey62 dit:Pourrait on connaitre un lien pour la vente de sachet zip de toute taille et pour pas cher.
Amicalement.

Peut être en tapant "sachet zip" dans google non ?
:wink:

certains sacs congélation dans lessupermarché ont des zip ils existent en plusieurs tailles (mais pas de très petites) idéal pour triller les jeux avec de nombreuses figurines (tel les jeux ffg ou eagles games)

Tiens, d’ailleurs, je profite du up du sujet pour poser une question pratique : perso, je range mes figouzes BattleLore dans une “boîte à vis” compartimentée, qui se trouve rentrer pile poil dans ma boîte de jeu. Mais devant la débauche de temps nécessaire à le recomposition des unités (placer les 4 bonshommes, retrouver la bonne bannière…), je me demandais si certains d’entre vous n’avaient pas opté pour la solution du socle d’infanterie commun.

Genre un carré de bande magnétique souple permettant d’avoir ses unités prêtes à l’avance, tout en restant libre de modifier leur répartition pour d’autres configurations de jeu…

Ca se fait / s’est fait :?:

Si tu vas sur le site de Battlelore de Edge, tu trouveras un sujet où un joueur a constitué des socles carrés pour déplacer plus facilement ses troupes et il a donné un lien sur comment les faire !

jokerounet dit:ok;
merci pour ces infos,mais je me vois pas créer des boites de rangement.
Je vais attendre les extensions et voir ce que ça donne après.

Si quelqu'un a d'autres idées ??
merci.

Petite précision, pas besoin de créer une boite de rangement, les boites de rangement de bricolage (du genre pour ranger ses vis) existe toute faite et c'est très très pratique pour ranger ses fig, cartes, tuiles dans des cases séparées.
j'ai donc virée la boite de Battlelore, la seul chose qui ne rentre pas dans une tel boite c'est le plateau, je le pose donc dessus
sgtgorilla dit:Si tu vas sur le site de Battlelore de Edge, tu trouveras un sujet où un joueur a constitué des socles carrés pour déplacer plus facilement ses troupes et il a donné un lien sur comment les faire !

Ah, farpait, merci ! ;)

De rien, mais tu verras cela demande un peu de matériel et de bricolage.

Voici les photos de mon mode de rangement :

- Les règles, cartes et pions du jeu de base et des extensions dans la boîte de base

- Les figurines, les gobelets et les bannières dans une boîte à compartiments modulables (avec des petites étiquettes pour se souvenir où l’on range quoi :) )

bon moi c’est simple les nain et les gobelin sans des boitres d’extension sans cases
1 armée humaine dans une grosse boite d’extension (*2)

tous le reste monstre héros cartes pions dans la boite de base