Battlelore, fin du développement

Hadoken_ dit:
Mais Memoire 44 ,avec le recul,me semble bien meilleur,parce que les extensions sont bien plus interessante.

M44, c'est très fun, facile d'accès, toussakoi, mais on est proche du niveau 0 point de vue stratégie, et la remarque vient d'un noob du wargame. Certaines parties tiennent plus du tir aux pigeons qu'autre chose.
CBP dit:Dans le message précédant celui-ci :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... g=0#167823
Edge annonce qu'il n'y aura plus d'extension.
Pour ma part j'en suis très satisfait. J'adore BL (cf. ma signature) mais bien que j'y joue très régulièrement (et doit avoir plus de 150 parties à mon actif) je suis loin d'en avoir fait le tour. Je trouve que je n'ai pas assez joué l'hydre, le géant de bois, le dragon des bois, ... Sans parler de toutes les troupes gob. :)
C'est "normal" qu'un jeu finisse et là il finit alors qu'il est complet (les trois armées ont des cartes déploiement complètes) alors qu'on craignait un arrêt des extensions comme ça pouf d'un coup. Mais non, Edge et FFG sont allés au bout "d'un cycle". Super ! :pouicok:
Maintenant on a un jeu complet, que chacun peut customiser, mais un jeu complet. Là je dit "Merci" :china:

C'est très vrai ce que tu dis !

on peut au moins remercier Edge et FFG d'avoir fini le boulot et pas juste d'avoir utilisé la marque Battlelore pour Battles of Westeros.
Retrogamer dit:
Hadoken_ dit:
Mais Memoire 44 ,avec le recul,me semble bien meilleur,parce que les extensions sont bien plus interessante.

M44, c'est très fun, facile d'accès, toussakoi, mais on est proche du niveau 0 point de vue stratégie, et la remarque vient d'un noob du wargame. Certaines parties tiennent plus du tir aux pigeons qu'autre chose.

j'ai pas dit le contraire. :D
Retrogamer dit:
Hadoken_ dit:

Je ne sais pas pour M44 (même si je m'en doute) mais à BL c'est loin d'être "que de la chance". S'il n'y avait que de la chance on serait à 50% de victoire et de défaites pour tous. Or là, c'est très loin d'être le cas. je suis bien plus proche des 2/3 voire des 3/4 de victoire que des 50/100. Et contre les débutant, un joueur confirmé gagne systématiquement.

Après, nous sommes bien d'accord, ce n'est pas de la stratégie ! On ne peut guère prévoir à mieux que deux ou trois tours d'avance. Et quand on a le plateau devant soi, le premier réflexe n'est pas de dire "qu'est-ce qui serait le mieux que je fasse" genre : "il y a une faiblesse dans son flanc droit que je vais m'empresser d'exploiter" mais il faut se poser LA question "voyons, avec mes cartes, quel beau coup je pourrais faire tout en me préservant des mauvais coups adverses ?".

Comme je le répète souvent : quand une partie finit, on se rend compte que quelques unités (parfois des fortes) n'ont pas servi. Sauf que quand on commence une partie, on ne peut pas savoir qui va servir ou non. C'est ça BL : c'est de l'optimisation de ce qu'on peut faire.

Je ne comprends pas FFG qui a racheté les droits pour ne rien en faire.

il avait vraiment une alternative rapide à Warhammer et pouvait fédérer ceux qui n’ont plus le temps et l’argent de dépenser 500 euros dans un armée.

Même ma femme y jouait c’est dire.

Je ne sais pas si Westeros marche beaucoup.

chelnar dit:Je ne comprends pas FFG qui a racheté les droits pour ne rien en faire.
(...)
Je ne sais pas si Westeros marche beaucoup.

C'était pour faire Westeros. :) Mais là non plus je ne sais pas si ça marche beaucoup. Je l'ai essayé et l'ai trouvé, pour le coup, vraiment un cran au-dessus en terme de complexité par rapport à BL. Et on n'avait fait que la 1ère partie.

Ceux qui sont frustré de ne pas avoir 17000 règles de siège, de poursuite, de moral, ... peuvent aller voir du côté de BoW, ils trouveront leur bonheur ! :D

Non Battlelore ya pas que de la chance, ya aussi les gobs qui sont des truffes (ce qui explique que c’est pas 50/50 les probas de victoire)

Nan, je trolle c’est pas si mal comme jeu en fait. Une autre grosse boite comme celle de base avec 2 autres armées m’aurait bien plu, mais bon c’est fini BL…

J’aurai bien aimé voir la sortie d’une grosse boite uniquement rempli de créatures fantastiques et ceci en quantité à même titre que le jeu de base, parce que des extensions à 30€ pour 3/4 créatures à l’intérieur j’ai trouvé qu’ils abusaient. Est ce que ça vaut vraiment le coup d’ailleurs, y a t’il un nombre conséquent de cartes à jouer avec les extensions créatures et dragons?

doublon :pouicboulet:

Jeremie dit:Non Battlelore ya pas que de la chance, ya aussi les gobs qui sont des truffes (ce qui explique que c'est pas 50/50 les probas de victoire)

Mes stats de victoire, je les ai avec mes gobs. ;) Même une full armée gob contre une full armée nain, ça ne me fait pas peur. :pouicgun:
CBP dit:
Je ne sais pas pour M44 (même si je m'en doute) mais à BL c'est loin d'être "que de la chance".

Je parlais de M44.
Sans contre-attaque, tu es à la merci de ne pas avoir de cartes flanc X, et sans règles d'unités soutenues, tu peux faire un peu n'imp' avec les tanks.
CBP dit:
Jeremie dit:Non Battlelore ya pas que de la chance, ya aussi les gobs qui sont des truffes (ce qui explique que c'est pas 50/50 les probas de victoire)

Mes stats de victoire, je les ai avec mes gobs. ;) Même une full armée gob contre une full armée nain, ça ne me fait pas peur. :pouicgun:
:pouiclove:

Héhéhé, je l’avais dit que c’était un apeau à troll.

Même à Blood Bowl, certain joueurs essayent (et parfois réussissent) à gagner avec les gobs (ou pire les hobbits), ca doit être génétique l’envie de prouver que les gobs peuvent le faire :mrgreen:

Je te conseille de lire une vieille petite nouvelle de M Croc (qui avait servi à lancer un de ses jeux de rôle) et tu comprendras tout ! :wink:

Connais pas la nouvelle (et pas trouvée sur le net) mais, je sais il y a le plaisir de renverser une situation, le fun toussa…

Mais bon autant à Blood Bowl les gobs sont super drôles et on est pas obligé de jouer tout le temps avec, autant à BL pour deux joueurs de même niveau je trouve cela pénible de devoir faire avec eux à quasi toutes les parties…

Je sais qu’il y avait une règle de l’auteur qui autorisait toutes les unités à riposter automatiquement et qui rééquilibre bien les choses, mais fait perdre bcp en réflexion je trouve.

Jeremie dit:Je sais qu'il y avait une règle de l'auteur qui autorisait toutes les unités à riposter automatiquement et qui rééquilibre bien les choses, mais fait perdre bcp en réflexion je trouve.

Cette règle permet à toute unité qui n'a pas retraité de riposter. Attention : les troupes ne sont PAS pour autant intrépide, une unité isolée ne peut ignorer aucun drapeau.

C'est une règle qui facilite énormément les choses pour les gobs. Pauvres nains, il n'ont plus aucune chance. :(
Jeremie dit:Connais pas la nouvelle (et pas trouvée sur le net) mais, je sais il y a le plaisir de renverser une situation, le fun toussa...
Mais bon autant à Blood Bowl les gobs sont super drôles et on est pas obligé de jouer tout le temps avec, autant à BL pour deux joueurs de même niveau je trouve cela pénible de devoir faire avec eux à quasi toutes les parties...
Je sais qu'il y avait une règle de l'auteur qui autorisait toutes les unités à riposter automatiquement et qui rééquilibre bien les choses, mais fait perdre bcp en réflexion je trouve.

juste pour dire parceque m^me sans cette règles je pulvérise les nains
maintenant certaine troupe gobeline sont pourries l mais il n'y'a jamais eu besoin d’Équilibrer quoique se soit

Un peu pareil que tout le monde. Je suis un grand fan de BL, il me manque juste les deux dernières extensions, que je n’ai pas encore achetées car je suis loin d’avoir fait le tour du reste (et qu’il faut faire des choix dans le budget).
En plus j’ai l’occasion de jouer régulièrement à Westeros, qui est certes plus complexe, mais qui offre des sensations similaires (mais différentes quand même…).
je trouve que c’est le bon moment d’arrêter : au moins on a des armées complètes pour chaque peuple.

Virgile dit:je trouve que c'est le bon moment d'arrêter : au moins on a des armées complètes pour chaque peuple.

Assez d'accord aussi, mais des livres de campagne (à la M44), et pourquoi pas une armée de mort-vivants + des créatures aurait été bien sympatoche... mais on en veut toujours plus...
adel10 dit:
Jeremie dit:Connais pas la nouvelle (et pas trouvée sur le net) mais, je sais il y a le plaisir de renverser une situation, le fun toussa...
Mais bon autant à Blood Bowl les gobs sont super drôles et on est pas obligé de jouer tout le temps avec, autant à BL pour deux joueurs de même niveau je trouve cela pénible de devoir faire avec eux à quasi toutes les parties...
Je sais qu'il y avait une règle de l'auteur qui autorisait toutes les unités à riposter automatiquement et qui rééquilibre bien les choses, mais fait perdre bcp en réflexion je trouve.

juste pour dire parceque m^me sans cette règles je pulvérise les nains
maintenant certaine troupe gobeline sont pourries l mais il n'y'a jamais eu besoin d’Équilibrer quoique se soit

Evidemment si tu joues avec des extensions, spa pareil...

Pour moi la boite de base faut équilibrer, et cela nous avait sérieusement refroidit sur BL (plus l'extension aux armes qui aurait quasi du être avec la boite de base, mais bon la boite de base à un rapport Q/P excellent pour le matos)