[BattleLore Seconde Édition]
Bonjour,
1) est-ce que les drapeau obtenus par des archers font reculer l’adversaire?
2)j’attaque avec la cavalerie, j’obtiens entre-autre 1 drapeau qui fait reculer mon adversaire, je poursuis et j’obtiens à nouveau un drapeau
2a) si l’adversaire n’est pas intrépide, il doit reculer?
2b) si l’adversaire est intrépide, il peut l’ignorer et riposter?
3) Si j’obtiens un drapeu, l’adversaire doit fuir “vers son camp”. Mais celà même si j’ai contourné l’ennemi? Il ne devrait pas plutôt fuir dans le sens inverse de l’ataque?
Merci bcp et à bientôt,
François
lambeer dit:Bonjour,
1) est-ce que les drapeau obtenus par des archers font reculer l'adversaire?
2)j'attaque avec la cavalerie, j'obtiens entre-autre 1 drapeau qui fait reculer mon adversaire, je poursuis et j'obtiens à nouveau un drapeau
2a) si l'adversaire n'est pas intrépide, il doit reculer?
2b) si l'adversaire est intrépide, il peut l'ignorer et riposter?
3) Si j'obtiens un drapeu, l'adversaire doit fuir "vers son camp". Mais celà même si j'ai contourné l'ennemi? Il ne devrait pas plutôt fuir dans le sens inverse de l'ataque?
Merci bcp et à bientôt,
François
1) oui
2)il doit reculer mais ne peut pas riposter car il si il a reculé une fois durant le combat cela veut dire qu'il n'est plus intrepide
3) il doit fuir vers son camp et si il ne peut pas il perd une unité par drapeau obtenu
Pour la question 3, c’est relativement logique. Dans l’idée, tu vas derrière pour lui empêcher sa retraite. Même s’il serait plus logique qu’il fuie vers l’avant, mais ça marcherait aussi pour la fuite par le côté. Ce qui fait que la fuite ne représenterait un avantage qu’au défenseur.