[Battlelore] Fuite

[BattleLore Seconde Édition]

Un situation un peu bizarre je trouve a battlelore:
J’attaque une unité celle-ci fuis, à la fuite l’amène dans une position ou elle est soutenue par 2 unités.

Si je l’attaque a nouveau elle se retrouve en état de riposter alors qu’elle viens juste de fuir?

Apparament les rêgles disent oui mais je trouve ca bizarre.

Autre point: A part les gobelins, une unité peut-elle se trouver en déroute? J’ai du louper un truc dans les rêgles…

Non une unité qui a retraité ne peut pas riposter.
Et c’est bien dans les règles, dans le chapitre sur la riposte sûrement.
Pour les gobs tu as raison, à moins qu’une carte Arcane ne provoque des déroutes je sais plus, mais de base seuls les gobs déroutent.

On fuit vers son camp ou dans le sens contraire de celui d’où vient l’attaque ? Dans le cas d’une attaque de dos, ce n’est pas trés logique une fuite vers son camp.

On fuit toujours vers son camp. Même si l’unité a ses retraites bloqués, elle tente de fuir vers son camp en cas de retraite. Et elle ira s’empaler sur les unités.
C’est un moyen de transformer les drapeaux en coups touchés.

Moi ça ne me dérange pas plus que ça, une unité qui voudrait retraîter vers le camp ennemi n’est pas plus fraîche non plus :lol:

On fuit toujours vers son camp (pour retrouver du soutien, pour ne pas s’enfoncer dans la gueule du loup, oui, bon, si les ennemis sont justement de ce côté là, ce n’est pas très logique, mais quand on a peur, on a peur…) : d’ailleurs, si on attaque une unité dans son dos, on lui enlève la possibilité de fuir et à ce moment-là, les résultats drapeaux touchent aussi, c’est très efficace.

[Edit] Je me suis fait prendre de cours, comme on dit.

Finkel dit:Un situation un peu bizarre je trouve a battlelore:
J'attaque une unité celle-ci fuis, à la fuite l'amène dans une position ou elle est soutenue par 2 unités.
Si je l'attaque a nouveau elle se retrouve en état de riposter alors qu'elle viens juste de fuir?
Dans ton cas l'unité qui vient de fuir ne peut pas riposter malgré que sa nouvelle position la fait devenir intrépide. La règle est très claire : quand on fuit on ne risposte jamais.

Mais, toujours selon ton cas, si elle subit une nouvelle attaque, et puisqu'à présent elle est intrépide, elle va riposter à moins qu'elle retraite encore une fois ou qu'elle soit carrément éliminé.

J’ajouterai par contre qu’effectivement l’unité ne peut pas riposter, mais elle peut tout de même ignorer un drapeau du fait du soutien nouvellement gagner après la retraite.