Jopajulu dit:Ben voilà, je pense que JLL a bien tout dit.
Je confirme

Jopajulu dit:Ben voilà, je pense que JLL a bien tout dit.
Cher Monsieur,
En fait, la question qu’on pourrait se poser, un truc de la philosophie, est pourquoi donc certains s’inquiètent pour les moutons stupides que nous pouvont être Mais qu’est ce que ça peut donc faire finalement de pourquoi frainer son plaisir
En tout cas, y’en a qui me feront toujours rire, sauf quand ils font les sourds aux messages subliminaux que je lance en italique, je dégaine mon baton de sainteté dès que j’ai ratrapé tout le retard dû au changement de serveur
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
En tout cas, y'en a qui me feront toujours rire, sauf quand ils font les sourds aux messages subliminaux que je lance en italique, je dégaine mon baton de sainteté dès que j'ai ratrapé tout le retard dû au changement de serveur![]()
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Si je peux me permettre, ceux qui en font des tonnes, ce sont les (futurs ?) joueurs eux même.Ce n'est pas DoW qui ouvrent des dizaines de topics sur les forums de BGG, Spielbox ou TT pour parler de "BattleLore" par exemple. DoW n'a forcé personne a cliquer pour voir l'Open The Box "BattleLore" qui est à ce jour le plus consulté de tous, qui est même la vidéo la plus consulté depuis le début de Tric Trac.
![]()
Monsieur Phal
Bonjour,
Excusez-moi de revenir à la base de ce post, mais sincèrement, qu’est-ce qu’on en a à foutre des figurines promos?
Non parce que sincèrement, pour ceux qui en douteraient encore, Battlelore est un jeu qui va virer Confrontation avec 500 figurines à collectionner avec leur carte d’armée et se coller 15€ par fig toute les semaine.
Et des fig promos, à mon avis, on va vite arrêter de les compter.
Donc, soit le jeu est bon et chacun y verra son intérêt et son désir de collection, soit il ne vous plaira pas, et qu’on y trouve des fig promos ou pas, sera le cadet de vos soucis.
J’ai vu Battlelore à Essen et je l’ai précommandé sur un site web avec les promos offertes, mais ces promos ne sont pas ce qui conditionnent mon achat.
Parce que je crois que nous jouerons avec ma boîte, donc mes armées et que si quelqu’un veut faire la course aux fig, il la fera sans moi.
Au jour d’aujourd’hui, je ne vais pas dépenser des centaines d’euros dans un Confrontation du pauvre au prétexte que c’est un jeu DoW.
Battlelore est un jeu de fig qui ne dit pas son nom, donc on se rapprochera certainement du marketing Rackham ou GW, et sincèrement, tout ce tapage pour deux figurines me ramène à une réflexion simple:
Le consommateur a plus de pouvoir que n’importe quel éditeur. Tu achètes ou tu n’achètes pas. Point final. C’est la récompense ou la sanction ultime dans les deux cas. Le pouvoir de l’argent est le seul qui soit compris. utiliez-le donc à votre avantage.
Cordialement,
Faberluxus
Je suis assez d’accord avec Faberluxus… Chacun y trouvera son compte… Par contre, et à propos de jeux de figs qui ne disent pas leur nom… je vous conseille ce sujet :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 822#461822
Ok, je sais c’est un peu de l’autopromo… mais voila, j’suis tellement content et fier de ce projet… Et j’espère qu’il sera plus universellement convaincant que Battlelore, qui personnellement ne m’enthousiaste pas plus que ça (surtout le côté “à collectioner” pour enrichir le jeu).
Voila, désolé de vous avoir dérangé dans cette discution
tout ça tout ça…
picoloclem dit:Je suis assez d'accord avec Faberluxus... Chacun y trouvera son compte... Par contre, et à propos de jeux de figs qui ne disent pas leur nom... je vous conseille ce sujet :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 822#461822
Ok, je sais c'est un peu de l'autopromo... mais voila, j'suis tellement content et fier de ce projet... Et j'espère qu'il sera plus universellement convaincant que Battlelore, qui personnellement ne m'enthousiaste pas plus que ça (surtout le côté "à collectioner" pour enrichir le jeu).
Voila, désolé de vous avoir dérangé dans cette discution
tout ça tout ça...
Dire que Battlelore est un Confrontation du pauvre, donc un jeu de fig déguisé qui n’ose pas son nom, c’est un constat, pas une critique.
Tannhaüser, c’est 50 € pour un plateau réversible et 10 fig. Perso, à 25€ j’achète, au double, même pas en rêve.
Parce que Tannhaüser aussi, ca sent le futur jeu de fig à plein nez.
Non, décidément, le mot “jeu de figurines” effraie tout ceux qui ont mis le doigt dans des engrenages d’armées à la GW ou Rackham. Donc aujourd’hui, pour assouplir les articulations de ceux qui ont souffert, on ne change pas le principe, juste le nom.
Que Battlelore soit un jeu bien, je le pense puisque je l’ai commandé et vu tourner à Essen. Ca ne change pas son principe qui est celui d’un jeu où si on se met dans des états pareils pour une ou deux fig promos, qu’est ce que ça donnera lors des releases des promos GenCon US, Origins et des Championnats qui ne manqueront pas de se dérouler l’année prochaine.
faberluxus dit:
(...)
Que Battlelore soit un jeu bien, je le pense puisque je l'ai commandé et vu tourner à Essen. Ca ne change pas son principe qui est celui d'un jeu où si on se met dans des états pareils pour une ou deux fig promos, qu'est ce que ça donnera lors des releases des promos GenCon US, Origins et des Championnats qui ne manqueront pas de se dérouler l'année prochaine.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Si je peux me permettre, ceux qui en font des tonnes, ce sont les (futurs ?) joueurs eux même.Ce n'est pas DoW qui ouvrent des dizaines de topics sur les forums de BGG, Spielbox ou TT pour parler de "BattleLore" par exemple. DoW n'a forcé personne a cliquer pour voir l'Open The Box "BattleLore" qui est à ce jour le plus consulté de tous, qui est même la vidéo la plus consulté depuis le début de Tric Trac.
![]()
D'autres éditeurs essayent de faire du buzz avec une bande annonce, un blog, un site... ce qui n'est pas grand chose finalement en terme d'investissement. Ils n'ont pas autant de retour.![]()
Monsieur Phal
Cher Monsieur Thierry Lefranc,
Parce que je savais que 7000 personnes allaient venir le voir et que pour mon égo c’est mieux que 1000
Une question à mon tour : pourquoi venir sur un site de jeux cherche de l’infos ?
Ha oui, la naïveté à 41 ans passé, ça n’existe pas, ça s’apelle de la bétise
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Ha oui, la naïveté à 41 ans passé, ça n'existe pas, ça s'apelle de la bétise![]()
![]()
Monsieur Phal
faberluxus dit:Tannhaüser, c'est 50 € pour un plateau réversible et 10 fig. Perso, à 25€ j'achète, au double, même pas en rêve.
sur les figurines ou machins bidules promotionnels de jeux qui ne sont pas encore disponibles,
je vous rappelle juste qu’on a eu la chance de bénéficier du “Fiacre” de Mr Jack dans l’avant dernier JsP, alors que Mr Jack ne sortait qu’à Essen.
Sa disponibilité en france n’est pas toujours évidente, même si Hurrican fait un gros effort relationnel d’information, auprès des TTiens notamment.
J’ai peut-être zappé mais je n’ai vu nulle part hurler aux loups contre une manipulation du consommateur par un éditeur hégémonique qui voudrait prendre le contrôle du marché et des esprits…
quoiqu’apparemment le contrôle de certains esprits à l’air plus facile à prendre que d’autres.