Les héros sont “faible” à la base, car leurs capacités et les objets les rendent très balèze.
Avec un héros guerrier tu peux monter à 6 ou 7 dés d’attaque avec les deux comp qui le font bien et les armes magiques.
Mat dit:Les héros sont "faible" à la base, car leurs capacités et les objets les rendent très balèze.
Avec un héros guerrier tu peux monter à 6 ou 7 dés d'attaque avec les deux comp qui le font bien et les armes magiques.
Yep, une logique très warhammer battle où les héros, bardés de matos surpuissant, peuvent changer le cours d'une bataille.
Si on veut quelque chose de "high fantasy", on peut limiter les compétences.
vous savez quoi j’ai l’impression qu’il en faut 2 des boites héros
je sais pas y a truc profond qui me dit ça
Comme dit Mat, Battlelore c’est une boite à outils.
Cette extension-là me fait de l’oeil et je pense l’acheter.
Les autres extensions, bof, surtout que j’ai énormément de mal à mémoriser des effets de races/troupes qui se ressemblent mais qui sont pourtant différents.
Mais surtout, ce que j’attends avec impatience, ce sont des maaaaachiiiines de gueeeerrrre !!!
Salut
Mème si c’est l’extension la plus chère , c’est pour moi , clairement celle que préfère . On peut l’integrer a n’importe quel scénario et l’apport héros +compétences+artéfacts+mode campagne pour son héros assure une grosse durée de vie . Mais ce n’est que mon avis .
Salut
Je recherche des joueurs sur paris pour pouvoir confronter nos héros? ou si quelqu’un connait des lieux à paris pour jouer?
adel10 dit:vous savez quoi j'ai l'impression qu'il en faut 2 des boites héros
je sais pas y a truc profond qui me dit ça
Te connaissant, vu que tu vas certainement vouloir faire évoluer tes héros d'une partie sur l'autre, ben oui, il te faut 2 boites pour que ton adversaire régulier puisse le faire aussi sans avoir à vous partager les figs et les cartes.
Cet espèce de mode campagne est dans l'esprit de cette extension, mais moi ça ne m'intéresse pas du tout. Ce que je veux, c'est jouer un héros one-shot pour une bataille et basta. Une boite suffit pour ça en s'arrangeant...
Pour jouer les héros en bataille unique, on va customiser fortement
- 2 artifacts et 2 skills chacun ;
- pas de chest token sur le plateau ;
- chaque crâne est un point de vie ;
- les coups normaux touchent (pas besoin de casualty check) ;
- plus de point de vie = mort.
Les héros deviennent beaucoup plus costauds, mais avec la règle des savvy troops, ça devrait équilibrer.
Je joue mes règles maison en héros one shot aussi, à une seul exception :
Le nombres de cartes compétences = Niveau du maître des arcanes de la même classe que le héros.
Après quelques mois après la sortie des Héros ma question est la suivante : quel est votre recul sur cette extension ? et si finalement bien ou pas? Car un héros se construit sur la durée et je me demandais où en etait les autres joueurs avec leurs héros respectifs?
Pour ma part cela correspond à ce que j’attends des extensions de batllelore dans le sens où je ne souhaite pas juste voir venir 15 unités différentes en guise d’extensions. Là pour le coup on a un vrai nouvel objectif, une nouvelle manière de jouer à la fois à court terme (sur une partie) ou à long terme sur plusieurs parties.
On peut cultiver son héros et le faire monter en puissance quitte à sacrifier une partie et des unités pour le voir revenir plus fort lors d’une prochaine partie et faire pencher le cours des batailles suivantes bref tout un eventail de nouvelles stratégies…
Ce que j’aime surtout c’est le fait de pouvoir l’intégrer à n’importe quelle partie de voir son héros faire sa vie (ses quêtes) et essayer de ne pas se faire tuer! En gros ca ajoute un plus à la partie qui n’est pas juste : “je t’ai tué 6 unités j’ai gagné”…
Je ne veux pas dire qu’il s’agit de la meilleure extension: pour moi il n’y a pas de bonne ou mauvaise extension mais seulement des manières de jouer. Mais au moins elle a le mérite de renouveller le jeu et de donner une autre approche du jeu.
Par contre j’avoue que je n’ai pas vraiment l’occasion de faire 30 parties en 1 ou 2 mois pour “façonner” mon héros. Du coup je l’utilise souvent juste en one shot en personalisant les règles. Par exemple 2 artéfacts en début de partie choisis parmi 6 + nombre de carte compétence = niveau du maître des arcane correspondant. et pour les quêtes les pions bourses ou expérience ne servant à rien en one shot je les fait correspondre à des bannières de victoire pour justifier les quêtes et la présence du héros…
finalement j’ai 2 boites et je joue soit sans
(je trouve que le jeu est alourdi avec les héros) soit avec juste héros et monstre sans autres troupes
d’ailleurs l’extension dragon bof aussi en fait le dragon a 3 point de conseil beaucoup trop cher, si ton adversaire prend un conseil classique tu te fait pulvérisér.
mon avis un conseil a 9 point dont 3 pour les monstres
Mon expérience des héros …
J’ai deux héros en développement : l’un (un commandant) que je joue contre le fiston, l’autre (un brigand) que je joue contre mon adversaire adulte usuel.
Pour les deux héros, les débuts sont difficiles : il faut faire au moins 3 parties avant de l’emmener en première ligne pour récupérer des sous “au cas où” il se fasse blesser. C’est lourd et ça fait un peu “héros potiche”. Après, c’est plus drôle car avec tous les artefacts acquis, les héros commencent vraiment à avoir des compétences intéressantes. Et si on ajoute à cela les capacités, ça fait mal.
Le problème c’est que le fiston a une chance infernale et que ça fait deux parties consécutives qu’il me blesse mon héros. Résultat : ce dernier n’a plus que 2 PV et n’a pas les moyens de s’acheter “médecine” …
Bref, il va falloir que je le surprotège pendant quelques parties. ![]()
Tout ça pour dire qu’un héros c’est un peu comme les créatures : ça peut faire (très) mal. Mais si on n’a pas de chance, on le perd très vite, trop vite … Ce n’est que sur de nombreuses parties que cela s’équilibre. ![]()
CBP dit:Mon expérience des héros ...
J'ai deux héros en développement : l'un (un commandant) que je joue contre le fiston, l'autre (un brigand) que je joue contre mon adversaire adulte usuel.
Pour les deux héros, les débuts sont difficiles : il faut faire au moins 3 parties avant de l'emmener en première ligne pour récupérer des sous "au cas où" il se fasse blesser. C'est lourd et ça fait un peu "héros potiche". Après, c'est plus drôle car avec tous les artefacts acquis, les héros commencent vraiment à avoir des compétences intéressantes. Et si on ajoute à cela les capacités, ça fait mal.
Le problème c'est que le fiston a une chance infernale et que ça fait deux parties consécutives qu'il me blesse mon héros. Résultat : ce dernier n'a plus que 2 PV et n'a pas les moyens de s'acheter "médecine" ...Bref, il va falloir que je le surprotège pendant quelques parties.
Tout ça pour dire qu'un héros c'est un peu comme les créatures : ça peut faire (très) mal. Mais si on n'a pas de chance, on le perd très vite, trop vite .... Ce n'est que sur de nombreuses parties que cela s'équilibre.
en fait c'est un des autres soucis ( voir ma variantes dans variante justement)
la règles d'xp est super sauf qu'il faut jouer toujours avec le même joueur , et que c'est fini le temps ou on faisait une partie vite fait sur le gaz, maintenant si tu veux profiter de héros dans son ensemble faut absolument faire plusieurs parties
adel10 dit:en fait c'est un des autres soucis ( voir ma variantes dans variante justement)
la règles d'xp est super sauf qu'il faut jouer toujours avec le même joueur , et que c'est fini le temps ou on faisait une partie vite fait sur le gaz, maintenant si tu veux profiter de héros dans son ensemble faut absolument faire plusieurs parties
Pour ma part, je vois ça dans l'autre sens : les héros sont faits pour ceux qui, justement, jouent souvent l'un contre l'autre. Les autres extensions sont des "one shot", celle-là est plus profonde. La détourner pour en faire des mercenaires d'une bataille, pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part je suis content d'avoir un héros à faire évoluer.
CBP dit:adel10 dit:en fait c'est un des autres soucis ( voir ma variantes dans variante justement)
Pour ma part, je vois ça dans l'autre sens : les héros sont faits pour ceux qui, justement, jouent souvent l'un contre l'autre. Les autres extensions sont des "one shot", celle-là est plus profonde. La détourner pour en faire des mercenaires d'une bataille, pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part je suis content d'avoir un héros à faire évoluer.Ca "oblige" à jouer !
Ben c'est un des jeux auquel je joue le plus mais jamais avec les même personne d'affilé si je voulais monter un héros, j'en serais au moins au 15 ieme ou seizième en même temps, pour les autres extensions ne sont des one shot juste parce que rien n'est fait pour jouer avec , mais moi je je veux toujours jouer avec un maximum de gob et de nain en même temps,
Alors qu'en fait les héros a part dans ma version ça me gave grave et en plus ça alourdis le jeu pour pas grand chose a mon avis, d'autant plus que si un des joueur n'a pas de bol( et forcement ça arrive avec cette extension) on se retrouve avec un bourrin contre rien
je pense même que c'est contraire a l'esprit du jeu , je comprend de plus en plus pourquoi day of wonder a refilé le Bébé
suffit de voir les héros comme des créatures, tu donnes 2 compétences et deux objets et voilà car pour le côté évolution, effectivement, faut beaucoup jouer et moi perso j’ai pas la possibilité mais en les utilisant comme des “créatures” je trouve ça vachement sympa quand meme surtout qu’avec le nombre de cartes c’est jamais les mêmes et ca renouvelle beaucoup le jeu.
yodob dit:suffit de voir les héros comme des créatures, tu donnes 2 compétences et deux objets et voilà car pour le côté évolution, effectivement, faut beaucoup jouer et moi perso j'ai pas la possibilité mais en les utilisant comme des "créatures" je trouve ça vachement sympa quand meme surtout qu'avec le nombre de cartes c'est jamais les mêmes et ca renouvelle beaucoup le jeu.
as tu regarder ma variante , bon sinon je maintient que cela alourdit le jeu pour pas grand chose en fait le jeu en lui même se renouvelle déjà suffisamment tout seul , bon en même temps depuis aux armes et part le troll je les trouve toutes mauvaises les extensions
si si j’ai lu ta variante … ce qu’il manque à battlelore maintenant c’est de nouveaux peuples (elfes, morts-vivants …) héhé plus que des ajouts de troupes … mais bon les héros moi j’aime bien c’est un truc qui manquait depuis le début je pense. tout ce qui était prévus au tout début u jeu est sorti, va maintenant falloir voir ce qui va se faire car pour l’instant pas de news de la part de ffg sur l’avenir de battlelore.
Quel serait réellement l’intéret de nvx peuples ?
Qu’est-ce que ça amènerait à tout ce qui est déjà sorti ?
Je préfèrerais largement des extensions de scénarios bien ficelés utilisant ce qu’il y a déjà, qui amèneraient des campagnes (où héros pourraient intervenir ou non) et des tuiles décors spécifiques aux scénarios (villages, forteresses et enceintes etc…)
sgtgorilla dit:Quel serait réellement l'intéret de nvx peuples ?
Qu'est-ce que ça amènerait à tout ce qui est déjà sorti ?
Je préfèrerais largement des extensions de scénarios bien ficelés utilisant ce qu'il y a déjà, qui amèneraient des campagnes (où héros pourraient intervenir ou non) et des tuiles décors spécifiques aux scénarios (villages, forteresses et enceintes etc...)
les nouveaux peuple peut être de nouvelles stratégies, mais c'est vrai que pouvoir jouer ce qui est déjà la ça serait bien
pour le reste je pense que battlelore est un wargame light pas talisman, que les héros amène des truc au troupes , j'arrive assez a le concevoir
mais le coté xp/ quêtes sur le champs de bataille je dubite
sinon des jeux ou des héros font des quêtes il yen a au moins 2;
il y'a quest for the dragon lords, un risk amélioré mixé avec un talisman light et battlemist ou son relaunch.
Pour l'instant c'est le premier qui fait ça le mieux
Posté le: Mar Fév 16, 2010 5:48
Y'en a d'autres qui bossent la nuit ?