[Battlelore] Modificateur de nb de dés

[BattleLore Seconde Édition]

ben je suis désolé je dois être une quiche spéciale en lecture de règles j’ai l’impression que je suis seul àzapper des points…

Bon aujourd’hui scénar avec Lore pour la première fois super classe mais question :
quand un oeil de faucon par exemple vous offre plus 3d sur une attaque et que le défenseur est sur une colline. l’attaque reste elle limitée à 2d (priorité au terrain) ou à 5d (priorité au lore)
Tiens je m’aperçois qu’on a la même question sur toutes les cartes commandement qui modifie le nb de dés d’attaque…

Merci d’avance et encore désolé…

tout ceci est bien précisé à la page 61 des règles:

les effets des cartes arcane ou commandement s’ajoutent après avoir effectué les éventuelles restrictions liées au terrains !

Voila tout à fait, les limitations du nombre de dés due au terrain ne s’appliquent que sur les dés de base auxquels a droit une unité.

merci messieurs je vais me racheter des yeux…

mais p.52 du livret de régles :

“sauf mention explicite contraire des effets de la carte, les règles suivantes régissent les effets de toutes les cartes :

toutes les règles de base, y compris les restrictions de déplacement et de combat dues au terrain, restent valides et s’appliquent toujours.”

Pour moi, ça contredit le paragraphe de la p. 61, qui prend comme exemple une carte ne mentionnant pas explicitement qu’on doit ignorer les restrictions dues au terrain.

(Kka)

On ne les ignore pas, on les applique avant.

Par exemple, j’ai une unité dans une forêt, une unité de cavalerie rouge l’attaque avec une carte “ordre direct” (bonus +1d), la forêt restreint les dés de l’attaquant à 2d, donc l’unité rouge ne peut pas utiliser ses 4d normaux, mais seulement 2d. Ensuite on applique le modificateur de la carte, et donc la cavalerie lancera 3d.

Merci !