[BattleLore] Nains vs Gobelins

Non tous les tours ne se valent pas, les scénars se jouent en unités défaites pas en tours.

Harceler c’est bien mignon mais tu vas plus vite avoir envie d’aller chercher mes nains arbalétriers sur les collines que moi de descendre tes archers. Sinon la cavalerie adverse va souffrir.

Egaler la ruée gob : pas de problèmes j’ai ma cavalerie Française pour cela… En fait la cavalerie est même pire car quand la charge sort c’est l’assurance d’un tour terrible (surtout qu’en général on la garde pour faire bien mal en combo avec autre chose). La cavalerie gob en face est certes rapide, mais presque trop (mais la cavalerie gob reste une bonne unité, moins bonne que du bon François, mais bon quand même).

Enfin pour répondre à ta question : évidemment des nains n’attaquent jamais une unité soutenue (sauf très bonne raison) : c’est généralement idiot car cela revient à annuler leur avantage et à leur infliger des pertes inutiles.

Ce que tu dis est vrai, à savoir que des arbélétriers ça va se chercher. Mais bon, il n’y en a qu’une unité ce n’est pas elle qui provoque le tournant du match.

Ceci dit avec cet échange on voit bien que les tactiques suivants les armées et suivant les joueurs sont radicalement différentes. A Battllelore j’ai appris à attendre, quitte à souffrir et à perdre quelques figurines pour porter un assaut violent. Et ça marche puisque mon nombre de victoires est bien supérieur à celui de mes défaites (et comme je ne joue que les gobs, on peut en déduire les stats pour les gobs vs. nains)

Pour ma part j’essaie de montrer comment les gobs peuvent gagner. Si tu ne joues pas les gobs, tant pis, ne lis pas, laisse tomber. Mais crois-moi, ça marche puisque les gobs gagnent … :roll:

Si si je lis et c’est intéressant :)

De mon coté je t’explique comment je gagne mieux avec les Français :P

Bon faut qu’on se foute sur la g. un jour :)
Aux Armes mes amis ! Que le sang de ces peaux vertes abreuve nos sillons.

Il est faux de dire qu’avec la règle des troupes roublardes, les formations ne servent plus à rien.
En effet elles servent toujours car une unité ne peut riposter QUE si elle ne recule pas, or le drapeau de recul est facilement obtenu.
Une troupe soutenue ignorant un drapeau, la formation a donc toujours son intérêt.

C’est pas faux. Faudra que je teste à l’occasion.

en lisant le post j’avais cru que la riposte était systématique.