[Battlelore] Peindre et rester motivé

[BattleLore Seconde Édition]

Bonjour, je ne m’appelle pas Fatmax et j’ai décidé de me lancer dans la peinture de masse en personnalisant mon bon vieux Battlelore.
C’est petit. C’est difficile. C’est long. C’est répétitif. C’est chiant. J’ai peint 86 des 217 figurines. J’en peux presque plus.
Je viens vers vous afin de trouver quelques trucs pour tenter de maintenir le cap, de rester motivé.
J’avais déjà potassé le Grand Livre des Armées il y a quelque temps et on y trouve pas mal de bons tuyaux.
Mais quels sont les tuyaux des peintres d’armées qui passent par ici ? Je vous le demande …
Ils vous le demandent aussi … Je vais pas m’arrêter là …
Sinon, ça ressemble à ça :

1. J’essaye de pondre un schéma enntre 4 à 6 étapes sur une figurine de l’unité.
    2) Puis je fixe 5-6 figs de cette unité sur une bande en carton (avec de la patafix)
    3) Ensuite je fais une ou deux étapes par jour (pas au même moment de la journée) pour éviter de m’écœurer.
    Ca prend plus de temps, mais au final on termine le job.
    Bon courage !

Message de quelqu’un qui a peint 400+ figs de Batailles de Westeros, et pas loin du même nombre pour Mémoire 44 :mrgreen: :
Je les faisais par 8 pour les fantassins, par 6 ou 9 pour les cavaliers. J’ai pas de conseil miracle pour la motivation, perso je me fixais un nombre de semaines pour peindre telle partie (boite de base ou extension) et j’essayais de battre ce délai. Je peignais tous les soirs ou presque, de 21h à 1h, plus parfois les pauses midi. Ca reste répétitif, mais le fait d’avancer vite -plus s’imaginer jouer au jeu entièrement peint- est motivant pour moi.
(Bon, par contre, après je touche plus les pinceaux pendant 15 jours minimum :lol: )
Pour les schémas de couleur, je ne me dis pas “pas plus de x couleurs pour aller plus vite”, si je dois me faire ch*** à peindre des 10aines de figs identiques et qu’en plus le résultat ne me plait pas, là pour moi c’est démotivant.
Enfin j’dis ça, mais j’ai toujours pas trouvé la motiv’ pour peindre les unités de Runewars :(

Merci pour vos réponses, les pros.
J’ai dû me griller un peu avec l’infanterie a bannière bleue, vu qu’ils sont les plus nombreux (72), je me suis lancé dans des séries de 12 figs pour faire avancer le travail plus rapidement, mais il est sans doute plus raisonnables de faire de plus petites séries comme le propose CCCP.
J’ai vraiment eu l’impression de faire du travail à la chaîne avec ces longues séances d’à-plats qui n’en finissent pas.
Merci Retrogamer pour tes lumières, mais c’est la moindre des choses; c’est quand même a cause de ton beau travail sur Battlelore que je me retrouve dans cette galère. :pouicboulet: