[Battlelore] pour jouer historique

[BattleLore Seconde Édition]

Salut à tous,

voila, je joue peu souvent à battlelore (ca devrait evoluer bientot) mais je suis plus attiré par le coté batailles medievales.
Je n’ecarte pas la fantasy, mais principalement je joue historique.
L’extension guerre de 100 ans me fait de l’oeil donc !
mais quand est il de “aux armes” ? est ce indispensable de le coupler avec l’extension guerre de 100 ans ? les cartes de spécialistes incluses dans “aux armes” pourraient me manquer ou sont elles plus essentielles au jeu fantasy ?

ou peut etre est ce prématuré comme question …

merci d’avance,
@+

aux armes et tout a fait dispensable en mode historique , puisque tu joue des scenario , et donc la customisation d’armée n’est pas de rigueur , les cartes specialiste ne sont pas assez nombreuse actuellemnt pour être d’un réel apport en mode purement historique (seulement 6 carte sur 10)
a plus
alain

En purement histo, il y a l’ajout des pieux pour les archers et de l’arc long.
Après l’intérêt principal d’AA reste la possibilité pour toi de pouvoir faire une partie sans avoir de scénar à portée de main.

napophil dit:Salut à tous,
voila, je joue peu souvent à battlelore (ca devrait evoluer bientot) mais je suis plus attiré par le coté batailles medievales.
Je n'ecarte pas la fantasy, mais principalement je joue historique.
L'extension guerre de 100 ans me fait de l'oeil donc !
mais quand est il de "aux armes" ? est ce indispensable de le coupler avec l'extension guerre de 100 ans ? les cartes de spécialistes incluses dans "aux armes" pourraient me manquer ou sont elles plus essentielles au jeu fantasy ?
ou peut etre est ce prématuré comme question ...
merci d'avance,
@+


Ah, c'est cet aspect qui m'intéresse le plus aussi ! Côté fantastique, j'ai déjà alors, bonne question !!! J'attends les chef des guerre !

disons que Aux Armes, pour être utiliser à 100% doit être jouer en mode fantasy.

maintenant tu peux très bien t’en servire en mode médiéval, mais pour cela il va falloir faire un tour du côté des régles maisons (tu verras d’ailleurs que BL se décline particulièrement bien en “house rules” comme disent les anglois)

tu peux te fabriquer (en ne prenant que les cartes où il n’y a ni gob ni nain et ni créature) ton deck médiéval.

ou tu peux jouer avec les règles héroïques de Deux, que tu trouveras ici :

http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=10530&start=0

ces dernières semblent d’ailleurs être à l’origine des régles d’arcane médiéval qui vont faire leur apparition avec le pack spécialiste de la guerre de cent ans.


de plus si tu veux jouer avec les cartes spécialiste de “Aux Armes !” lier au conseil de guerre, mais que la magie de BL te semble trop chaotique et puissante, tu as ma petite règles maisons ici :

http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=11357&start=0