[BattleLore Seconde Édition]
Vue la cote de 8.6 sur 10, est-ce que Battlelore peut prendre la premiere place et déloger Puerto Rico ??
Les premiers votants sont ceux qui se sont précipité sur le jeu dès sa sortie, donc ceux qui aiment particulièrement ce type de jeu ; ça baissera sans doute progressivement.
Comme pour TricTrac ![]()
Franchement, c’est impossible. Beaucoup de jeux ont un très bion départ et glissent par la suite.
Solipsiste dit:Franchement, c'est impossible. Beaucoup de jeux ont un très bion départ et glissent par la suite.
mais peut-etre que celui-ci ne glissera pas.
Je crois me souvenir que la Guerre de l’Anneau était aussi parti très fort, avant de se stabiliser à la 13e place (quand même) avec une moyenne brute de 8.0 (et 7.86 en moyenne bayésienne, donc). Puerto Rico a quand même une moyenne de 8.5 avec plus de 7500 votes, loin des 380 qu’a actuellement Battlelore.
Il est quand même 10ème pour l’instant avec la moyenne brute la plus forte de tous les jeux de la première page.
Cependant, même si je suis complètement conquis par ce jeu, je ne le mettrais pas premier, mais j’espère qu’il atteindra le top 5 et y restera, il le mérite.
C’est marrant, autant j’ai été séduit par Mémoire 44, autant Battlelore ne m’attire mais alors pas du tout…
Pour moi ça reste un remake de mémoire 44 avec des cartes arcanes en plus apportant davantge de chaos, les cartes arcanes doivent mener à des situations incontrôlables (enfin je pense, j’avoue n’avoir pas encore joué non plus).
Je peux toujours changer d’avis c’est certain, mais pour le moment le jeu me laisse de marbre, je n’ai pas plus envie que ça d’en ouvrir la boîte et d’ailleurs ça m’attriste un peu car j’adore le médiéval-fantastique, y a t’il des personnes avec des arguments imparables qui me feraient découvrir ce que j’ai pu rater dans la présentation de Battlelore ?
Bin en fait sans parler d’arguments imparables, qq remarques. Tout d’abord si tu avais dit “j’aime pas le medfan”, j’aurais dit “bin oui tu as raison laisse tomber”.
Pour le coup, Battlelore est plus complexe que M44 : plus de types d’unités, plus d’importance accordée à la manœuvre (grâce aux règles de soutien), et, donc, les arcanes.
Ensuite je trouve le “feeling” meilleur qu’à M44, je trouve ces règles particulièrement adaptée à ce contexte (point hyper subjectif) : j’y crois plus qu’à M44.
Ensuite la magie (quand elle est jouée) est intéressante mais ne pète pas le jeu : si tu n’assures pas à la manœuvre, c’est pas la magie qui te sauveras (avis après qq parties avec les arcanes, mais pas un pro du pentacle hein). Evidemment elle apporte des surprise, mais c’est la moindre des choses !
J’insiste particulièrement sur les règles de soutien et de moral : quoique simples, elles enrichissent le jeu considérablement, vraiment. Elles encouragent et récompensent les approches construites sans empêcher les actions hardies.
Bref, je ne peux que te conseiller de l’essayer si tu as l’occasion, qq petites parties avec et sans magie, vu ce que tu dis ça a qd même des chances de te plaire, et pas qu’un peu !
Après, les goûts, les couleurs, de tout ça…
SHwoKing dit:Il est quand même 10ème pour l'instant avec la moyenne brute la plus forte de tous les jeux de la première page.
Cependant, même si je suis complètement conquis par ce jeu, je ne le mettrais pas premier, mais j'espère qu'il atteindra le top 5 et y restera, il le mérite.
Il était 14 ieme il y a 3-4 jours avec une moyenne de 8.6, maintenant il est en 10 ieme position avec la meme moyenne.
carlo dit:SHwoKing dit:Il est quand même 10ème pour l'instant avec la moyenne brute la plus forte de tous les jeux de la première page.
Cependant, même si je suis complètement conquis par ce jeu, je ne le mettrais pas premier, mais j'espère qu'il atteindra le top 5 et y restera, il le mérite.
Il était 14 ieme il y a 3-4 jours avec une moyenne de 8.6, maintenant il est en 10 ieme position avec la meme moyenne.
Maintenant en 8eme position avec une cote de 8.6
carlo dit:carlo dit:SHwoKing dit:Il est quand même 10ème pour l'instant avec la moyenne brute la plus forte de tous les jeux de la première page.
Maintenant en 7eme position avec une cote de 8.5
En tout cas c’est un bon indicateur pour dire que les premiers acheteurs moubourrés et exigents ne sont pas déçu, moi compris.
Du coup, je viens aussi de me refaire 2 parties de Mémoire 44 ![]()
carlo dit:carlo dit:carlo dit:SHwoKing dit:Il est quand même 10ème pour l'instant avec la moyenne brute la plus forte de tous les jeux de la première page.
Maintenant en 7eme position avec une cote de 8.5
Maintenant en 6eme position avec une cote de 8.5.
En quel position croyez vous qu'il vas terminer pour enfin devenir stable.
Moi je dis qu’il peut encore gravir 2 places juste derrière Caylus et parès rester ainsi.
Il lui reste encor de la marge niveau moyenne pour battre El Grande et Funkenschlag.
Par contre, battre Caylus sera une autre paire de manches.
Grunt dit:En tout cas c'est un bon indicateur pour dire que les premiers acheteurs moubourrés et exigents ne sont pas déçu, moi compris.
Du coup, je viens aussi de me refaire 2 parties de Mémoire 44
Et ?
Tu préfères lequel ?
Les avantages et inconvénients de chacun, c'est quoi ?
Battlelore est passé 5ème sur le geek !
Juste derrière Caylus, qui a pour l’instant délaissé sa 4ème place au profit de Funkenschlag.
Plus étonnant, Die Macher est huitième alors qu’il est quasiment inconnu en France ! Du reste, ce jeu a l’air sympa, mais quand même… Aucun avis sur TT !
llouis dit:Plus étonnant, Die Macher est huitième alors qu'il est quasiment inconnu en France ! Du reste, ce jeu a l'air sympa, mais quand même... Aucun avis sur TT !
Un jeu sur les élections en Allemagne, longtemps introuvable jusqu'à sa récente réédition, comment dire ... peut-être pas SI étonnant
Je ne vois pas, là …