[BattleLore Seconde Édition]
Bon alors, j’ai fait mes petits calculs ce soir.
Proba qu’un archer touche au moins une fois (1/6 face) :
1D = 0.17
2D = 0.31
3D = 0.42
4D = 0.52
Proba qu’une infanterie touche au moins une fois contre une cavalerie :
2D = 0.33
3D = 0.43
4D = 0.52
5D = 0.60
6D = 0.67
Infanterie contre infanterie (2/6 faces) :
2D = 0.56
3D = 0.70
4D = 0.80
5D = 0.87
6D = 0.91
Cavalerie contre infanterie avec poursuite :
2D = 0.63
3D = 0.79
4D = 0.88
5D = 0.94
6D = 0.97
Si on touche sur le symbole arcane en plus (3/6 faces) :
2D = 0.75
3D = 0.88
4D = 0.94
5D = 0.97
6D = 0.98
Sous toute réserve, mes cours étant loin.
Par contre, je ne sais pas calculer proba de toucher au moins 2 unités, au moins 3 unités…
Le but étant de résoudre des cas comme : j’ai une infanterie bleue qui n’a plus qu’une unité face à une cavalerie rouge intrépide qui n’a plus que deux unités. Quelle probabilité de l’avoir du premier coup ? Quelle probabilité que je meure dans la riposte ?
On s’aperçoit par exemple qu’il faut un oeil de faucon sur un archer (4D) pour qu’il ait presque la même proba de toucher qu’une bête infanterie verte.
On s'aperçoit par exemple qu'il faut un oeil de faucon sur un archer (4D) pour qu'il ait presque la même proba de toucher qu'une bête infanterie verte.
Ce jeu a été apparemment conçu comme tel, en faisant le choix d'une assez faible létalité des armes à distance sur les armes de corps-à-corps.
Concernant les probas pour tuer une bestiole genre arachnide de terre des collines : http://www.daysofwonder.com/index.php?t=msg&th=9200&start=0&rid=&S=0c9b9b98aeb1396cdc70d9e6f36fd51a
si tu veux je peux t’aider pour les probas, on peut voir ça en MP.
Je te propose un poste que j’ai fait sur le site de Dow ici
PS : tes probas infanteries contre cavaleries sont fausses. As-tu considéré qu’une cavalerie est touchable a partir de deux avantage offensifs tirés au dés ?
[EDIT] : grillé par le vilain Ogre analphabète ![]()
Oui grillé
D’ailleurs félicitations pour toutes vos probas à vous deux.
Moi j’ai horreur de calculer les probas (je suis encore + fâché avec les maths qu’avec le français
), mais j’aime bien pouvoir jeter un oeil sur les probas une fois réalisées pour pouvoir quelque peu optimiser le hasard dans mes ftures parties …
Bon, je progresse ![]()
Quelle est la probabilité qu’une infanterie rouge détruise l’infanterie adverse composée de 3 unités et dont la retraite est bloquée ?
Réponse : 31%
Allez, je reprends mes calculs demain soir ![]()