[BattleLore Seconde Édition]
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs dizaines de parties à mon actif, nous jouons au format epic avec toutes les extensions (dont aux armes pour le placement), placement aléatoire du terrain, et on s'accorde 4 cartes spé, afin de spécialiser une armée en gob, et une autre en nain.
Le problème est le suivant ; le gob aligne, avec les chevaucheurs d'autruche et les frondeurs, plus les archers de base dans le deck de placement « au lion », une quantité de tireurs assez impressionnante, (et ce même si je ne prends que 2 cartes spé) et le joueur nain se fait systématiquement patater au tir avant d'arriver au CàC.
Du coup il a tendance à se tenir hors de portée, quitte à reculer vers son bord de table.
Si je le charge alors qu'il est en rangs formés et soutenu, je ne parviens pas à passer, il contre charge et m'explose. S' il me charge, il se fait dégommer au tir puis arrive complètement affaibli au CàC. Les parties s'en trouvent un peu répétitives ces derniers temps, et je ne parviens pas à trouver ce qui ne va pas.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous rencontré le même problème ? Chez nous le joueur attentiste gagne « presque » systématiquement.
Merci pour vos avis et conseils,
Maldo
Maldoror dit:on s'accorde 4 cartes spé, afin de spécialiser une armée en gob, et une autre en nain.
A mon avis, le problème vient simplement de là.
Je ne pense pas que le jeu reste équilibré avec autant de cartes spécialistes par joueur. En tout cas pas si tu possèdes plus d'une extension à figurines.
Si tu veux du full gobelin VS full nain, je te conseille les trois scénarii les plus récents du site officiel, qui sont excellents.
Le problème est que si je veux profiter de mes extensions, 2 cartes spé ne me semblent pas assez.
Par contre le dernier scénar qui permet du full gob contre du full nain m'a l'air très bien, je vais essayer ça.
Merci!
Au final pour mon problème, après de nouvelles parties, j'en viens à la conclusion qu'à battlelore, le full tir est très puissant, et que pour le contrer, bah faut aligner un full tir en face.