[Battlelore] Retraite

[BattleLore Seconde Édition]

voilà je viens de terminer une petite partie en solo, pour bien intégrer les règles afin de faire ma première vraie partie avec mon pote (vivement la fin de semaine :P . Mais un cas de figure me laisse un peu perplexe :

1- je déplace une de mes unités derrière une unité adverse
2- j’attaque (oh le traitre, par derrière), les dés me donnent un drapeau

Que doit faire l’unité attaquée ? doit-elle battre en retraite vers son camp, comme il est indiqué dans la règle, même si je me trouve derrière elle ?

Oui tu bat toujours en retraite vers ton côté du plateau.

Pour ne plus hésiter, dis-toi qu’il s’agit de retraite, et non pas de fuite.
- L’unité bat en retraite = elle cherche à se replier vers son camp.
- L’unité fuit = elle cherche à s’éloigner de son assaillant.

Dans Battlelore, il est bien question de retraite.

OK d’accord, sémantiquement c’est un peu tiré par les cheveux, mais ça permet d’éviter de se poser des questions en jeu :pouicboulet:

Oui elle doit battre en retraite vers son camp, même si ça la rapproche de troupes à toi enfoncées derrière les lignes.

Et si elle ne peut pas retraiter, hop, un coup touché.

En fait, c’est très utile de couper la retraite pour achever une unité ; ça augmente la probabilité de faire un coup touché. Mieux vaut, en revanche, ne pas jouer à ça contre les créatures (qui piétinnent) ou contre les unités saines car au tour d’après elles pourront aisément vous couper la retraite et vous attaquer …

merci pour les réponses, et en plus il y a des conseils tactiques en bonus. la classe !!!