[BattleLore Seconde Édition]
Bonjour !
Question toute simple : une unité de cavalerie qui riposte peut-elle effectuer une poursuite et une attaque bonus ?
Rien ne semble indiquer le contraire dans les règles…
Merci.
Et bien si les règles indiquent le contraire P31 dernier paragraphe
Oups… Au temps pour moi
Moi j’aurai d’autres questions sur la poursuite et la riposte…
Page 29 dans l’exemple en haut à gauche il est montré différents déplacements qui sont des poursuites autorisées.
Je me demandais si une fois sur la case libérée les cavaliers auraiement pu partir sur la case de droite ou non?
Ensuite chaques attaques sont résolues les unes à la suite des autres donc si 2 unités s’apprétaient à en frapper une au contact et que la première fait fuir l’adversaire l’autre unité ne pourra pas frapper (on est pas d’accord sur ce point là par chez nous donc si vous pouviez nous départager, merci!).
Concernant la cavalerie, si elle a droit à une poursuite, elle peut se déplacer d’une case dans n’importe direction il me semble.
Pour ta deuxième question, la réponse est “oui”… On résoud les attaques les unes après les autres donc si l’adversaire n’est plus au contact d’une unité activée le combat cesse
Merci
Guybrush dit:
Pour ta deuxième question, la réponse est "oui".. On résoud les attaques les unes après les autres donc si l'adversaire n'est plus au contact d'une unité activée le combat cesse
et pour completer, si une unité vient au contact suite à une retraite, on peu lui taper dessus