[BattleLore Seconde Édition]
Je viens de voir que BL est sous vassal. N’ayant pas de partenaire de jeu pour me familliariser avec le jeu, je me suis dit que Vassal pouvait etre une solution temporaire.
J’ai Telechargé tout ce qui faut, mais apparement, l’interface n’est pas automatique: il faut regler soit meme le nombre de dés à lancer, enlever soit meme le nombre d’unité tuées… etc. Apparement aussi, il est bon d’etre en communication direct avec son partenaire de jeu.
J’avoue que je n’aime pas specialement passer pour un couillon ou un newbie sur les jeux onlines contre des gens que je ne connais pas. Si il y a donc qqun un jour qui veut bien essuyer les planches avec moi, ce sera avec plaisir.
Pour info, j’ai deja skype, donc je ne pense pas prendre teamspeak.
pour mes horaires, c’est TRES tard (generalement pas avant minuit pour la france), sauf eventuellement les Week end, ou c’est possible en journée.
Me Mp.
Bah écoute, je cherche justement à comprendre comment ça marche ce truc.
Bon, j’ai pas encore internet chez moi, mais ça ne saurait tarder.
Je t’enverrais un MP quand je serais chaud, mais c’est vrai que tes horaires sont un peu difficiles.
ce sera donc en Week end
Si ça donne quelque chose de jouable, dites-le nous parce que je serais très intéressé
Pour info un projet est en cours pour avoir Tannhäuser sous Vassal aussi
J’ai enfin pu faire une partie hier. c’etait sympa, meme si j’ai pas tout compris au debut pour l’interface. Un gars m’a fait un tuto du coup je me sent a l’aise pour en faire un (pour un scenario sans lore par contre pour commencer ^^)
Je suis dispo ce samedi, donc si vous voulez jouez, me MP, avec un peu de chance je suis devant mon ordi et donc je serait dans le lobby de battlelore dans les 5 minutes. Si je ne viens pas, me Re-MP un peu plus tard.
Je n’aurai malheureusement pas le temps d’essayer aujourd’hui… peut-être demain par contre, pas sûr.
Pour le moment j’ai juste installé Vassal et le module BattleLore mais j’avoue ne pas avoir tout pigé non plus, loin de là !
Quand tu parles de tuto, c’est en direct live ou bien tu as un p’tit fichier qui va bien sous le coude ?
en direct dans la boite de discussion integrée au module ^^
Bonjour,
je pratique VASSAL depuis plus d’un an. C’est un moteur graphique pour lequel une liste de module téléchargeable gratuitement est disponible sur le site de Rodney Kiney “vassal engine”.
au départ j’ai joué avec le module “mémoir 44” puis, la série de jeu “cry Havoc, croisade etc…” Maintenant Battle Lore.
Mais il existe de nombreux module de jeux de plateau surtout wargame.
Gardez bien à l’esprit que ce n’est qu’un moteur graphique sans I A donc, aucun calcul ne se fait automatiquement. En gros c’est votre main virtuelle qui déplace les pions et pioche les cartes.
Cela dit, bien qu’une petite barre de chat permette le dialogue, une session skype ou teamspeak est confortable.
Si vous voulez tester un battle Lore sous vassal, il suffit de :
- télécharger le moteur
- télécharger le module idouane
- lancer le module (une fenêtre s’affiche) et choisir “statu server” pour voir quels jeux sont lancer.
Ensuite il faut revenir sur la fenêtre vassal et lancer le module correspondant au jeu souhaité.
Vous pouvez aussi directement lancer le module sans aller voir si le jeu est lancer préalablement.
Après, c’est un syteme de rooms. Une room principale avec le pseudo des joueurs connecté.
et des room secondaire pour les partie lancées.
Bref, voila en gros. Si vous voulez faire une partie pour dégrossir c’est sans soucis ; sachez que vous aurez beaucoup d’anglophone sur VASSAL.
Mes disponibilités : très aléatoire, trop pour le stipuler ou alors par convenance prévue.
Je conseil également Bretschpiel pour le jeu “CAYLUS” c’et tout automatique.
a+
Merci bien pour les précisions
En fait cela correspond exactement à ce que je cherche afin de pouvoir jouer avec un ami qui habite en Allemagne alors que je suis en France
pour moi, ce dimanche ca risque d’etre chaud. pas trop disponible (on avait oublié qu’on avait qq chose de prevu )
je pense etre de retour vers 23h heure francaise donc… voila quoi.
Me mp pour les couches-tard
j’ai finallement pu m’essayer à un scenario lore. Tres bonne impression pour ma part.
J’ai eu pas mal de mal a me concentrer sur la partie, du fait que j’ai encore un peu du mal avec les regles et qu’il faut se rappeler de piocher et faire manuellement toutes actions.
apres 2 parties deja, je suis un peu plus a l’aise avec l’interface. je pense qu’avec quelques parties supplementaires je n’aurai plus m’excuser aupres de mon adversaire pour avoir oublier de cliquer ici ou là.
J’avais essayé vite fait tout seul pour voir comment ça marche.
Rien que pour le téléchargement, j’ai du mal.
Dès que j’ai internet chez moi, je voudrais bien faire un essai.
Voilà, on a joué en ligne avec tom-le-thermite.
En fait, on s’y fait très facilement, et finalement j’apprecie bien le principe ou rien n’est automatique car on peut se faire des variantes maison.
En 5 à 10 min, avec quelqu’un qui nous explique, ça passe sans problèmes.
Par contre le score à été sans équivoque (6/1) mais c’est uniquement par ce que j’ai eu du mal avec vassal
donc je vais m’entrainer, et tom-le-thermite, tu n’auras plus aucune chance
make my day.
Je viens de mettre 6-2 a un pote sur le scenario 13.
Pour les utilisateurs de Vassal…
Je rappelle que des TTiens essaient de monter une communauté active intitulée Vassal France disponible avec les liens ci-dessous. Joueurs et créateurs sont les bienvenus.
Vassal France, le blog :
http://vassalfrance.free.fr/
Vassal France, le forum :
http://vassalfrance.free.fr/forum/
Navré de m’immiscer , mais “Battlelore” est aussi disponible sur “Zuntzu”, qui est la même chose que vassal, en français
.
Voici le lien , à tout hasard.
http://www.zuntzu.com/files-fr.htm
lol
Vassal est en français… Dans sa dernière version, on peut choisir la langue d’utilisation, dont le français.
Tous les tutos de Vassal ont été traduits de l’anglais au français (je suis bien placé pour le savoir, c’est moi qui les ai traduit).
Il y a également des tutos de Speccy en vidéo qui sont très bien réalisés.
Bref, faut arrêter cette guéguerre qui n’existe d’ailleurs pas entre Vassal et ZunTzu.
Les deux sont très bien. On peut jouer, adapter et créer sur les deux. En français.