[Battlelore] synthèse du topic qui n'en finit plus

Kouynemum dit:
certes, mais comment on fait pour débroussailler, maintenant ?!...
le jeu et moi on n'est pas fait l'un pour l'autre, mais ça n'empêche que j'aime bien avoir des infos, comme Mitsoukos...

Question de pure rhetorique, tu en conviendras, puisque tu dis toi meme que ce n'est pas un jeu pour toi, et que tu as trouve toute l'info que tu voulais dans le livret fourni avec JsP.

La seule solution pour "trier le bon grain de l'ivraie", c'est de faire une recherche par posteur "calme" et d'afficher le resultat sous forme de messages.
Par exemple les 17 contributions de M. Akhad sont interessantes. (et ce ne sont pas les seules)
bigsam dit:Et quitte a faire un peu de provoc' caustique, autant poster directement dans la cage, ca evite du boulot aux modos...

J'avoue que le doute me chagrine, mais il me semble justement qu'initialement ce sujet était dans une autre rubrique plus appropriée (même si la cage j'y ai pensé un tantinet trop tard).

Merci Bigsam, on va ainsi arriver à s’en sortir avec Kouyne dans cette jungle Battelorienne surtout avec toi comme guide 8)

Dis Kouyne tu trouves pas qu’il s’occupe bien de nous Bigsam? :wink:

Govin dit: De ce que j'ai tiré des premiers posts. J'ai l'illusoire orgueil de croire que je suis le seul à penser comme je pense.

Mais avant :
Govin dit: Aussi est-ce pour cette raison que je me suis permis de citer Xavo qui exprimait précisément mon état d'esprit.

:?: :?:

DoW sort un jeu qui ne te plait pas, et alors ??? Tu as qques acharnés qui pensent adorer ce jeu (d'ailleurs Adel confirme après qques parties) et qui veulent délirer un peu, où est le mal ?
T-ont-ils obligé à lire les 70 pages et DoW aussi ? D'après ce que tu dis , ça n'a pas l'air ! Donc je ne vois pas l'intéret, le but de ce post ?!

De plus tu parles d'un Memoir 44 modifié mais sur quoi te bases-tu, si tu n'as pas lu ça ? (sur l'autre post d'un CR d'une partie ?)
Je dirai comme BigSam, si tu fais l'effort tu verras qu'il y a des messages intéressants (notamment de gens qui l'ont essayé) et ce post quitte à exister n'avait sa place que dans la cage !!!

Chère Madame et Cher Monsieur,

Hé bé, il en aura fait des topics ce jeu ! Comme disait l’autre, parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, mais parlez de moi :lol: En arriver à lancer une discussion sur la teneur de sujet qui n’interesse pas, c’est fort quand même :pouicboulet:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

D’un autre coté, je me demande si celà n’est pas la conséquence de la faible voire inexistante modération.

Une sujet et des reflexions interessantes noyés sous des posts inutiles…peut-être sont ce les “Haa, Youhou, trop bien, trop bô” qui auraient pu se retrouver dans la cage… :roll:

Au final l’exaspération de Govin (le mot est certes un peu fort…) n’a peut être que d’égal la résignation de certains à aller à la pêche aux informations au milieu de 70 pages…

Chère Madame Mitsoukos,

Mitsoukos dit:D’un autre coté, je me demande si celà n’est pas la conséquence de la faible voire inexistante modération.

Ben, comment dire, si un truc commence à devenir lourd, le mmieux est de commencer par contacter ceux que vous trouvez lourd/pénible dans le sujet, directement dans le topic ou mieux en MP, et tout ça gentiment, avec calme et délicatesse. Perso, je me vois mal calculer, peser, gérer l’enthousiasme. Et si un truc devient pénible, vraiment, qu’on ne voit pas de solution, hop, on contacte un modérateur. parce que pour être franc, le sujet sur BattleLore ne m’interresse pas plus que ça, alors j’y vais pas… :roll:

Monsieur Phal

D’un autre côté vous arrivez après 70 pages !!

C’est sûr que si on prend les 70 pages d’un coup, l’humour peut paraître lourd… Mais pour ceux, qui ont suivi depuis le début, les messages sont arrivés les uns après les autres et cet humour à répétition a fait sourire…certains en tout cas(dont moi).

Si cela dérangeait depuis le début, je pense qu’il n’était pas interdit d’envoyer un mp à Mr Phal ou autre qui vous aurait répondu (je lui fait confiance), voir expliqué le pourquoi du comment, non ?!
Je pense que personne non plus emêche quiconque de faire une vraie synthèse des messages intéressants…

Edit : rattrapé et dépassé par l’intéressé…

Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Hé bé, il en aura fait des topics ce jeu ! Comme disait l'autre, parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, mais parlez de moi :lol: En arriver à lancer une discussion sur la teneur de sujet qui n'interesse pas, c'est fort quand même :pouicboulet:
Monsieur Phal

sauf que là, les gens ils ne parlent même pas du jeu, mais ils parlent de gens qui parlent de jeux...

L'homme qui a vue l'homme qui a vue l'ours quoi !
Mitsoukos dit:D'un autre coté, je me demande si celà n'est pas la conséquence de la faible voire inexistante modération.
Une sujet et des reflexions interessantes noyés sous des posts inutiles...peut-être sont ce les "Haa, Youhou, trop bien, trop bô" qui auraient pu se retrouver dans la cage... :roll:

Faut pas exagérer non plus... La modération ce n'est pas faire le tri entre les posts qui donnent une information et les autres. On n'est pas là pour se faire taper sur les doigts à chaque fois qu'on a le malheur de parler (quand on sait que ceux qui "osent" parler sur le forum ne sont déjà qu'une minorité de la fréquentation du site, ça ne va pas arranger les choses). Je précise que je n'ai pas participé au topic en question, m'enfin, on est sur un site de jeux de société - pas sur depression.com - alors c'est normal qu'il y ait, périodiquement, des élans d'enthousiasme pour un jeu... Non?

(Ca faisait longtemps, un topic sur le moubourrage...)
Enguerrand dit:
(Ca faisait longtemps, un topic sur le moubourrage...)

longtemps, c'est combien d'heures ? :roll:
Monsieur Phal, Stgorilla, Enguerrand dit: des arguments totalement recevables

1/ oui je suis un de ceux qui ont suivi le topic battlelore depuis le début et même fébrilement (limite tous les jours)

2/ je ne suis pas un débile mental pour autant, je sais trier ce qui m’intéresse du superflu, voire orienter un sujet en posant des questions, il y en a toujours qui répondent et il y en a qui trollent. MAis là encore c’était plutôt bon enfant

2/ les “ah! ah! oh! mon précieux!” étaient assez drôles dans un certains contexte à défaut d’être interessant . J’ose imaginer que c’était du 2° degré la plupart du temps

3/ oui et c’est dommage, ces 70 pages de topics sont absolument illisibles par ceux qui n’ont pas spécialement suivi le tout (mais pour ceux qui ont suivi, c’est désormais également assez illisible, même pour les private joke. )

mais bon c’était intéressant dans un certain contexte : celui d’un jeu pas encore sorti, mais dont avait des infos distillées chaque semaine via le blog : points de règles tres précis, photos, puis des premiers comptes rendus de parties avec Essen , des remarques sur les peintures des figs, des comparaisons avec les autres systemes command & colors, etc.

BAttlelore ne va pas révolutionner le monde ludique par contre il va surement faire date pour DOW et combler des joueurs de tout poil. C’est clairement un jeu en kit, même si la boite de base est largement remplie.

sinon, l’idée de résumer ces 70 pages pour en faire un post cohérent est intéressante (même si elle était kostik), car le principe de la libre discussion fleuve a ses limites, c’est qu’a un moment c’est impossible d’y entrer. En général, a ce moment là, on fait une FAQ ou une synthese.
Mais BAttlelore sort dans 15 jours, je pense que des topics se reformeront et deviendront plus “intéressants” à ce moment là pour les profanes du forum qui veulent découvrir le jeu.

shix dit:Abandon, victoire par KO alors ?

maintenant que je peut jouer au jeu, que j'attend depuis que je connais memoir 44 ,j'essaye plutot de parler du jeu et de repondre aux questions , maintenant que sais de quoi il sagit exactement, je comprends que les delire de quelques personne puissent être indigeste pour certain, mais je me suis bien amusé

maintenant j'attend avec impatiente les futur sujets sur battlelore

exemple
qu'attendez vous comme extension ?
meilleur que memoir 44 ?

sur ce a plus
alain
sgtgorilla dit:
Govin dit: De ce que j'ai tiré des premiers posts. J'ai l'illusoire orgueil de croire que je suis le seul à penser comme je pense.

Mais avant :
Govin dit: Aussi est-ce pour cette raison que je me suis permis de citer Xavo qui exprimait précisément mon état d'esprit.

:?: :?:

D'où l'utilisation du terme "illusoire".
sgtgorilla dit:DoW sort un jeu qui ne te plait pas, et alors ???

Ai-je dit qu'il ne me plaisait pas ?
sgtgorilla dit:[Donc je ne vois pas l'intéret, le but de ce post ?!

Un simple contre-pied à l'enthousiasme débordant des TTiens impatients de le découvrir, contre-pied que j'ai volontairement voulu drôle et que j'avais posté ailleurs que dans cette rubrique à la seule fin qu'il ne soit pas pris au pied de la lettre.
Si j'avais voulu me livrer à la vindicte populaire, je me serais appelé .jpg et j'aurais proposé d'échanger mes boîtes de Battlelore rutilantes contre vos voitures. :^:
sgtgorilla dit:[De plus tu parles d'un Memoir 44 modifié mais sur quoi te bases-tu, si tu n'as pas lu ça ? (sur l'autre post d'un CR d'une partie ?)

J'ai lu le CR Azincourt. Je l'ai vu tourner à Essen et ai ainsi pu bénéficier de CR à chaud. J'ai lu le leaflet JSP.
Je trouve que c'est une bonne base.
bigsam dit: Question de pure rhetorique, tu en conviendras, puisque tu dis toi meme que ce n'est pas un jeu pour toi, et que tu as trouve toute l'info que tu voulais dans le livret fourni avec JsP.

non, pas de pure réthorique.
Je ne me souviens pas avoir dis que le livret m'apportait toute l'info; si c'est le cas, le "toute" était abusif.
le livret m'a donnée une bonne idée du fonctionnement puisque c'est un aperçu des règles.
j'ai lu également les articles de JsP pour comprendre le système de jeu et la stratégie de DoW sur ce lancement.
j'ai essayé de suivre LE sujet : j'ai renoncé entre les pages 5 à 10, je crois...
la perception des joueurs sur le jeu m'intéresse.
Et surtout, j'aime suffisament les jeux pour manifester de la curiosité même sur des jeux qui ne m'attirent pas en tant que joueuse active.
(En plus, d'un point de vue sociologique, c'est assez intrigant ce qui se passe autour de cette sortie... )

je vais essayer de suivre ton conseil, merci.
Kouynemum dit:
Mitsoukos dit: :( tu l'as essayé toi aux Well Play? Sinon qui l'a essayé là-bas? Ca a plu?

oui, il a été essayé sur des parties complètes. Fadest peut-être ?
et d'autres...
moi...hem... non...c'est pas mon truc...le genre wargame à 200 figurines dans un univers vaguement méd-fan... :? ...heu...vraiment pas...

Non, je n'ai pas essayé, pas mon truc non plus, juste une démo d'Azincourt avec Luc.
A ce sujet, il est très déçu de ne pas avoir pu y jouer, lui...

Sinon, Messieurs Frankgth, JudgewhyMe, Heuuh (enfin je crois) au moins l'ont testé sur des scénarios avancés, ainsi que Monsieur Adel10 et des québecois (voir leur topic dédié)

Le plus simple c’est encore de prendre son mal en patience. Le jeu ne va pas tarder. On pourra se faire une idée à ce moment-là :wink: .