trucmuche dit: ah la la que ça a l’air trop d’la balle !
harpagon dit: C’est cher, mais ça va être dur de résister tellement le matos il arrache sa race !
lapindesixsemaines dit: Avec quoi pouvait-on jouer avant ? Des centaines de figurines qui déchirent leur mère, un système de combat révolutionnaire, un monde merveilleux où Casimir peut pourfendre des trolls à tour de bras en écrabouillant des nuées de gobelins…
xavo dit:Autant de mystères pour un jeu au système et à l’univers med-fan archi connu, ça me laisse sceptique. Quand on fait des effets d’annonce et de secret, il faut qu’il y ait au bout quelque chose de vraiment nouveau. C’est juste que la démarche est un peu lourde… mais c’était annoncé par une trace de pas qui marque profondemment le sol .
Enfin, cela ne préjuge en rien de la qualité du jeu. On peut rêver d’un potentiel assez important du fait de la variété des unités.
je viens de lire la page 68, je n’ai pas saisi le rapport avec Battelore sinon qu’il y a des accros qui vont rester accrochés au topic jusqu’à la sortie effective du jeu. et si j’ai bien lu, ça va durer encore 17 jours autours du bivouac…
Tout est dit: il s’agit d’un condensé à l’attention de tout un paquet de TTiens que ce topic intrigue, mais qui n’ont pas forcément le temps et le courage de s’y rendre pour le lire.
Les deux, même si j’aurais employé le terme caustique en lieu et place d’ironique pour ce cas de figure.
Mon attention était par contre claire: je n’ai aucunément envie d’être consensuel avec DOW qui annonce une tuerie de la mort qui va révolutionner le monde du plateau avec un Mémoire 44 amélioré.
Aussi est-ce pour cette raison que je me suis permis de citer Xavo qui exprimait précisément mon état d’esprit.
Aussi était-ce la raison pour laquelle je n’avais pas posté ce topic dans cette rubrique initialement.
Mais ne te méprends pas, mon intention n’est pas de dénigrer les joeurs qui semblent apprécier ce jeu.
Alors il est vrai que je n’ai pas eu le courage de lire les 70 pages, car les quelques une que j’ai parcourues se résument assez bien à ce que décrit Govin.
Je ne sais pas si des comptes rendus de parties sont relatés quelques part mais ça serait pas ininteressant d’avoir l’avis de personnes qui l’ont essayé.
Mitsoukos dit:Je ne sais pas si des comptes rendus de parties sont relatés quelques part mais ça serait pas ininteressant d'avoir l'avis de personnes qui l'ont essayé.
une fois qu'il sera sorti...parce que là, comment dire : on gère l'insoutenable attente...
Mitsoukos dit:Je ne sais pas si des comptes rendus de parties sont relatés quelques part mais ça serait pas ininteressant d'avoir l'avis de personnes qui l'ont essayé.
une fois qu'il sera sorti...parce que là, comment dire : on gère l'insoutenable attente...
tu l'as essayé toi aux Well Play? Sinon qui l'a essayé là-bas? Ca a plu?
Mitsoukos dit: tu l'as essayé toi aux Well Play? Sinon qui l'a essayé là-bas? Ca a plu?
oui, il a été essayé sur des parties complètes. Fadest peut-être ? et d'autres... moi...hem... non...c'est pas mon truc...le genre wargame à 200 figurines dans un univers vaguement méd-fan... ...heu...vraiment pas...
J’ai survole ce topic sur Battlelore depuis le debut. Certes il y a du delire de fanboy a la jeuxvideo.com. Certes il y a du private joke limite hermetique (“il est a moua” “Ah ah ah” ) Mais il y a aussi de vrais interventions de vrais connaisseurs du systeme “Command & Colors” qui decryptent toutes les infos distillees par DoW et expliquent tres bien comment ca va se traduire en terme de systeme de jeu, compare a Battle cry, Memoire 44 ou Command&Colors ancient.
Resumer les 70 pages a un vent d’hysterie collective, c’est un peu court.
Et quitte a faire un peu de provoc’ caustique, autant poster directement dans la cage, ca evite du boulot aux modos…
bigsam dit:J'ai survole ce topic sur Battlelore depuis le debut. ... Mais il y a aussi de vrais interventions de vrais connaisseurs du systeme "Command & Colors" qui decryptent toutes les infos distillees par DoW et expliquent tres bien comment ca va se traduire en terme de systeme de jeu, compare a Battle cry, Memoire 44 ou Command&Colors ancient.
certes, mais comment on fait pour débroussailler, maintenant ?!... le jeu et moi on n'est pas fait l'un pour l'autre, mais ça n'empêche que j'aime bien avoir des infos, comme Mitsoukos...