[BattleLore Seconde Édition]
Mon épouse et moi avons fait notre premier scénar avec le troll hier. Les Français ont gagné, tout va bien… Sauf qu’un doute m’assaille concernant le troll! Je m’explique :
Le troll s’en va chargeant les nains… et se plante lamentablement (pas une touche en 6 dés!!) Les nains répliquent et lui passent 2 touches. Il ne lui reste donc aucun jeton Arcane et la prochaine touche le tuera. Au tour d’après, les nains frappent et lui collent deux touches. Le troll réplique, provoque deux touches et obtient deux jetons arcane.
Là, deux questions :
- le troll venait de prendre deux touche (donc de mourir), pouvait-il répliquer? (nous avons tendance à considérer les choses en simultané, mais d’un coup, là, maintenant, je n’en suis plus très sûr…)
- si le troll avait le droit de répliquer, comment considérer les arcanes obtenues? Lui-permettaient-elles de régénérer?
Un doute m’assaille… Aux armes!!!
Pour moi il n’y a rien de simultané. Ton troll est mort avant de pouvoir riposter.
De façon générale, une unité doit être vivante (même avec une seule fig) pour pouvoir riposter (c’est écrit dans le paragraphe riposte des règles).
RIP le troll.
Ouaip l’est mort, c’est la loose hein !
C’est bien ce qu’il me semblait…
Merci!
PS : j’aime l’odeur du troll grillé le soir au fond du champ de bataille : ça sent… la victoire!!