Battles Magazine 2

Bonjour,
Battles Magazine n°2 est en prévente.
http://www.battlesmagazine.com

148 pages, reviews, analyses, scénarios etc...

Lejeu inclus est Counter-Attack! Arras de Michael Rinella

salut, ben trop deçu que le jeu en encart ne soit plus celui annoncé (la guerre des gaules), que c'est il passé...?

Un peu déçu aussi mais je crois qu'il n'était pas possible d'éditer si vite le jeu prévu sur la guerre des Gaules (trop de pions pour les finances). Pour plus de détails, c'est ici

Dans tous les cas, je soutiendrai ce mag en l'achetant, car des bons mags sur les ouargames, ca court pas les tranchées...

J'attends par contre avec impatience le n°3 car il y a un bon petit jeu en solo sur le Vietnam qui se profile, conçu par un certain Jonas...

Vais essayer de me le procurer mais sans le jeu qui ne m'intéresse pas plus que le premier, que le troisième et le quatrième... Battles est-il un magazine dédié aux conflits modernes??

Bellum Gallicum nécessitait 3 planches de pions,c'était assez ric rac pour le budget actuel de Battles. Désolé :? La bonne nouvelle est qu'il va sortir en boite.

Conflits modernes ? c'est clair qu'on reste dans le XX eme siecle sur ces 5 premiers numéros. Ca reste quand meme assez original par rapport à la production wargame moyenne :
- Arras : France 40 n'est pas la période la plus couverte
- Hue : pas trop de jeux sur le vietnam non plus
- Petrograd : la revolution russe, pareil
- Race for berlin : le principe est tres original (les 2 joueurs jouent les russes)

En fait, ce qu'il se spasse, c'est qu'on a choisit les jeux qui étaient prets ou en passe de l'etre. J'aurais bien aimé faire passer d'autres projets en tete de liste (guerres indiennes, guerres servlles etc...), mais je n'ai pas voulu risquer d'avoir des jeux "mal finis". Un jeu, pour le rendre publiable, c'est long. Ce n'est pas vraiment un choix éditorial ou commercial

aTomm dit:Vais essayer de me le procurer mais sans le jeu qui ne m'intéresse pas plus que le premier, que le troisième et le quatrième... Battles est-il un magazine dédié aux conflits modernes??

Rhââ chiales pas, tu les auras un jour tes mecs en jupettes :mrgreen:

Et zouuuuuu, je vais m'abonner...

Me réjouis de déjà de lire tout ça... et peut-être de pouvoir jouer à un de ces jeux (à part la révolution russe... bôf :pouicdeguise: ).