[Battles of the third age] Traduction ?

[La Guerre de l'Anneau : Les Batailles du Tiers Âge]

Quelqu'un sait s'il y aura une traduction française de l'extension de LGDA ?
Parce que j'arrête pas de me surprendre à baver devant l'image de la boîte et les descritpions succintes du contenu ! :lol:

Une traduction des règles???
Cette extension n'est pas sortie je crois et les règles même VO ne sont pas dispos.

J'ai justement envoyé un mail à asmodée ce matin et voici leur réponse :

On va attendre de voir ce que ça donne en terme de jeu, mais à priori, elle est sur nos tablettes. Par contre, nous n'avons pas encore de date.

Voilà une bonne nouvelle :D

Du site de FFG :

Battles of the Third Age
The first expansion to the best-selling War of the Ring game makes the greatest strategy game created from The Lord of the Rings even greater, with more figures, exciting additions to the rules, and a complete companion game which enables you to re-fight the most popular siege battles at the end of the Third Age!
War of the Ring - Battles of the Third Age introduces new armies and figures, uncluding the Ents, Dunlendings, Siege Towers, Catapults, Orc Archers, Southron Cavalry, and more!
You will have a chance to add these new figures to make your War of the Ring battles even more fun ... and to re-fight the battles of Helm's Deep and Minas Tirith on a new gameboard, with new rules which move the game from the grand-strategy to the tactical scale and add a whole new dimension to War of the Ring!
LTR09
$44.95
Available October 2005

85 figurines d'après ce qu'il y a écrit sur la boite.

...new rules which move the game from the grand-strategy to the tactical scale and add a whole new dimension to War of the Ring!

Ca ca parait intéressant, on va se rapprocher des wargames tactiques avec une gestion des mouvements de troupe sur le champs de bataille.

Et en cadeau un aperçu du dessus de la boite : => ici <=

Bon on va attendre le choix des monsieurs dames d'asmodée :D
Je vais allumer un cierge pour Asmodée tous les soirs (pas une messe noire à Satan :lol: ) pour favoriser leur choix. :wink:

Pour info, le balrog fera partie de la partie :

Maintenant j'aimerai bien savoir comment ils vont intégrer ca dans le jeu sans que cela devienne une usine à gaz...

C'est clair que plus y vont en rajouter plus cela va compliquer le jeu.
Galadriel, les corsaires, les machines de siège etc......

Maintenant c'est vrai que cela peut être sympa de rajouter quelques composants en plus s'ils ont un vrai intêret ludique.

Si par contre il s'agit de juste rajouter 5 figurines pour qu'au final le schmulblick reste le même cela risque d'être la figurine de Balrog la plus chère de l'histoire ludique récente
:P

Moi j'espère avant tout qu'il y a aura une variante "depart de la comté" intégrée dedans car je trouve cela très classe de ne pas toujours avoir la même configuration de jeu pour se varier les parties (longues, courtes etc...) or j'ai un peu peur de l'équilibre des variantes disponibles du BGG.

A+ Stouf

Lilian dit:Pour info, le balrog fera partie de la partie

Et les Ents aussi !

Je suis en train de travailler sur la traduction. Je ne sais pas réellement ce que je peux vous révéler :D

Ce qui est certain, c'est que l'adjonction de Galadriel, du Balrog et autres joyeusetés, ça ne complique pas vraiment le jeu. Ou alors nous n'avons pas la même notion de complexité (Freedom in the Galaxy, Magic Realm, Air War et John Carter, Warlord of Mars sont des jeux compliqués).

J'ai même été très surpris de l'élégance des mécanismes nouveaux.

Pour ce qui est de l'autre partie de l'extension (la guerre du Rohan et celle du Gondor), je n'ai pas encore tous les éléments en main pour en parler mais ça me donne envie :D C'est déjà ça !

CROC

Stouf dit:C'est clair que plus y vont en rajouter plus cela va compliquer le jeu.
Galadriel, les corsaires, les machines de siège etc......
Maintenant c'est vrai que cela peut être sympa de rajouter quelques composants en plus s'ils ont un vrai intêret ludique.
Si par contre il s'agit de juste rajouter 5 figurines pour qu'au final le schmulblick reste le même cela risque d'être la figurine de Balrog la plus chère de l'histoire ludique récente
:P
Moi j'espère avant tout qu'il y a aura une variante "depart de la comté" intégrée dedans car je trouve cela très classe de ne pas toujours avoir la même configuration de jeu pour se varier les parties (longues, courtes etc...) or j'ai un peu peur de l'équilibre des variantes disponibles du BGG.
A+ Stouf

Il existe une variante qui permet le départ de la comté sur BGG. Elle est en parfaite harmonie avec l'esprit du jeu de base....

H.

Biohazard dit:Je suis en train de travailler sur la traduction. Je ne sais pas réellement ce que je peux vous révéler :D
Ce qui est certain, c'est que l'adjonction de Galadriel, du Balrog et autres joyeusetés, ça ne complique pas vraiment le jeu. Ou alors nous n'avons pas la même notion de complexité (Freedom in the Galaxy, Magic Realm, Air War et John Carter, Warlord of Mars sont des jeux compliqués).
Pour ce qui est de l'autre partie de l'extension (la guerre du Rohan et celle du Gondor), je n'ai pas encore tous les éléments en main pour en parler mais ça me donne envie :D C'est déjà ça !
CROC

Méchant moubourreur, je me suis tout fait moubourré pour le coup :cry:

Chuis au chomage moi, faut que je me limite niveau jeux !

Bon, tant pis et 1 de plus sur la liste :)

Biohazard dit:Je suis en train de travailler sur la traduction. Je ne sais pas réellement ce que je peux vous révéler :D
CROC

Si CROC est motivé...ça devrait accélérer les choses pour l'édition française de l'extension par Days of Wonder !!! Youpiii ! :D

ctol dit:Days of Wonder

Tu es sûr de ce que tu dis ? ;)

CROC

a la la que c'est vilain ca!

Là jouer je sais tout mais je vous dirais bien... coup bas ! :lol:

:wink:

slim dit:

On m'aurait caché des trucs ???????

CROC

slim dit:
Méchant moubourreur, je me suis tout fait moubourré pour le coup :cry:
Chuis au chomage moi, faut que je me limite niveau jeux !
Bon, tant pis et 1 de plus sur la liste :)

Bah, je suis toute moubourrée moi aussi...
Mais t'inquiète mon bébé, on l'achètera l'extension, même si on doit manger des pâtes pendant 1 mois ;)

Et hop encore des news pour les yeux, parce que pour le reste faut pas toucher !

Inutile de préçiser de quelle unité il s'agit...

Roberto Di Meglio c'est celui qu'est pas barbu...

Rhôôôô qu'il va être beau le plateau de Minas Thirit!

Et maintenant voilà ce qui me passe sous le nez à Essen !

AARgggll... monde cruel !

Biohazard dit:
slim dit:

On m'aurait caché des trucs ???????
CROC

Non CROC, c'est moi qui était bourré ! :wink:

Bonsoir,

Biohazard dit:
Ce qui est certain, c’est que l’adjonction de Galadriel, du Balrog et autres joyeusetés, ça ne complique pas vraiment le jeu. Ou alors nous n’avons pas la même notion de complexité (Freedom in the Galaxy, Magic Realm, Air War et John Carter, Warlord of Mars sont des jeux compliqués).
CROC

Ha bon Air War c’est complexe, on m’aurait donc menti :roll: . En tout cas encore bravo pour tout ce qui touche à la “Guerre de l’Anneau”, encore bravo à Days of Wonder :roll: :lol: pour cette futur sortie.

Bon Ok, j’essaierais de ne plus le faire :wink: .

A bientôt,
Thierry :wink: