Et hop ca y est mes boites de rangement sont prêtes, ca va faciliter grandement la mise en place
C’est basé sur une image trouvée sur le bgg, sauf que moi je cloute plutôt que de coller, ca va bien plus vite sur le carton mousse.
C’est super beau et ça doit accélérer la mise en place !
La news de chez le forum de Edge concernant la sortie de la VF :
Il faudrait plus tabler fin Octobre - mi Novembre. Le jeu est en transport
Première partie hier, enfin!
Sur le premier scénario, je joue les Lannister et j’ai perdu mais de peu. Je tenais les deux objectifs au tour 5 mais j’étais entouré de partout par les Stark, et je n’ai pas pu maintenir la position sur un des objectifs et sur l’autre je me suis fait décimé La perte de Addam marbrand n’a vraiment pas aidé faut dire! Il faut vraiment faire gaffe à ses capitaines.
Première impression donc comprise entre bien positive et très très positive!
Par contre la partie à été plutôt très longue (bien 2H), bon mon partenaire réfléchissait beaucoup aussi La suivante sera sans doute plus rapide.
Je sens quand même le jeu plus touffu et complexe que battlelore (pas facile l’explication) mais j’ai aussi l’impression d’avoir plus de liberté et de possibilités. Et je ressens plus de mobilité aussi dans les troupes.
Et puis le thème est juste 100 fois mieux
Bref j’ai hâte d’en refaire une, et de jouer Robb aussi tiens!
Jabberwock dit:Première partie hier, enfin!
Sur le premier scénario, je joue les Lannister et j'ai perdu mais de peu. Je tenais les deux objectifs au tour 5 mais j'étais entouré de partout par les Stark, et je n'ai pas pu maintenir la position sur un des objectifs et sur l'autre je me suis fait déciméLa perte de Addam marbrand n'a vraiment pas aidé faut dire! Il faut vraiment faire gaffe à ses capitaines.
Pour avoir joué le premier scénar 7 ou 8 fois, j'ai l'impression que le Stark est plus avantagé que le Lannister, principalement en raison de Richard Karstark et sa compétence Endurance (Thoughness dans la langue de Paris Hilton). Du coup, il suffit de lui poser le fondement sur un des deux objectifs, de mettre 2 archers à côté pour le rendre vaillant et le Lannister aura toutes les misères du monde à le déloger.
Maintenant je fais les initiations directement avec le scénario 2 ou 3 car je les trouve beaucoup plus équilibrés (et puis y a des unités rouges

Jabberwock dit:Première impression donc comprise entre bien positive et très très positive!
Par contre la partie à été plutôt très longue (bien 2H), bon mon partenaire réfléchissait beaucoup aussiLa suivante sera sans doute plus rapide.
Je sens quand même le jeu plus touffu et complexe que battlelore (pas facile l'explication) mais j'ai aussi l'impression d'avoir plus de liberté et de possibilités. Et je ressens plus de mobilité aussi dans les troupes.
La première partie demande un peu plus de temps car il faut souvent chercher un truc dans le livret de règles, mais avec l'habitude c'est du 30~60 minutes maxi (un peu plus pour le 5ème scénar.).
Ouaip je vais me pencher sur le scenario numéro 2 je crois pour la prochaine
C’est vrai que ce karstark il est intuable
Même avec la capacité de kevan lannister d’ajouetr deux dés au lieu d’attaquer, ce qui m’en faisait donc 5, je suis pas arrivé à le finir
Deuxième partie hier soir sur le scénario 2, 6 objectifs à tenir, celui qui en tient le plus à la fin du tour 5 à gagné. Et j’ai perdu encore une fois, avec les Starks
Ca change complètement du premier scenar et franchement la partie était vraiment excellente.
Donc mon avis sur le jeu est encore renforcé du côté positif : énormément de mouvement, j’aurais pas pensé qu’on en arriverai là vu la conf de départ. J’ai vraiment préféré ce scénario au premier
Par contre on a encore joué plus de 2H J’arrive difficilement à imaginer une partie en 45minutes!!
Le petit défaut du livre de scénario c’est que le petit texte d’intro est beaucoup trop obscur, même en ayant lu les bouquins. Il y aurait fallu un peu plus d’explication “roleplay” pour mieux se mettre dedans.
Envie de rejouer là!!
C'est vrai que ce karstark il est intuable
Même avec la capacité de kevan lannister d'ajouetr deux dés au lieu d'attaquer, ce qui m'en faisait donc 5, je suis pas arrivé à le finir
Je lis ca partout et je me trouve honteux. Je l'ai perdu dans les 2 scenars quand même (dans le 2 j'ai oublié que thoughness affectait aussi les autres dadas cela dit). Mais je pense qu'a mon niveau on parle de dechatte aux des (style 3 dés->3 boucliers bleus pour me le capturer)

Comme quoi c'est possible

Double pooooooooooooost
Troisième partie hier soir, en tant que joueur Stark, sur la bataille du bois aux murmures.
Au départ la mise en place laisse penser que les Starks ont un gros avantage…mais j’ai encore perdu
Les victoires instantatnées prévues par le scénario sont :
-victoire Stark : capture de Jaime et 5 PV
-Victoire Lannister : capture de Robb ou capture du jeton catelyn et au moins 5PV
Je me suis retrouvé au dernier tour avec plusieurs PV d’avance, mais les Lannister avaient les deux possibilités de victoire instantanés. Du coup j’ai tenté le tout pour le tout en me jetant sur Jaime avec Robb, mais après plusieurs tentatives je me suis fait betement capturé Robb sur une tentative de désengagement (faut dire que le pouvoir de Jaime facilite nettement les capture).
Comme vous pouvez le voir sur la photo en fin de partie (à droite, la mise en place initiale étant à gauche), y a eu du déchet! Mais j’ai vraiment fait l’erreur de 1/ laisser trop de troupe en bas, loin du combat (attirées intelligement par les Lannister qui ont sacrifiées des troupes en bas pour m’inciter à combattre là bas) et 2/rester trop dans la forêt en haut, ce qui m’a longtemps empêcher de profiter des 4 dés des troupes rouges.
clique droit et afficher l’image pour agrandir
Merci pour ce double compte rendu.
Y a effectivement pas mal de morts. Ce jeu me fait vraiment envie.
J’ai presque envie d’entamer un plateau 3D avant la sortie du jeu en français.
Je ne trouve pas le troisième reportage de la série, Oscar.
Il paraît ce vendredi noble ami
En attendant j’avais aussi publié l’open ze box ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3140
J’attendrai vendredi alors.
Je suis également en attente de tes retours ou comparatifs sur Mages-Storm, vu que j’avais cru comprendre que tu avais une boite à disposition? (D’ailleurs sort-il en Français?)
Merci à toi pour tes articles en tout cas.
En attendant, je vais réunir les outils pour plagier ce plateau 3D de battlelore.
http://shepard-le-gueux.over-blog.com/
C’est moi qui te remercie boudje!
Oui j’aurais MageStorm courant Novembre, j’en ferai une série d’articles aussi
J’ai pour l’instant interviewé l’auteur, sûrement l’as-tu vu ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3616
D’ici là à vendredi
Hé ben… On met son réveil en pensant à ceux qui font la queue devant l’entrée. Je m’en vais regarder le spectacle de ce pas.
Bon, au final ça me semble quand même un poil plus touffu niveau règles que Battelore.
Ceci dit, rien que le fait que les couleurs ne soient pas réparties uniformément sur les dés, et que les unités rouges soient donc de fait plus résistantes et moins mobiles le place un gros cran au dessus.
Maintenant le gros désavantage de ce jeu est quand même qu’il n’est pas jouable en l’état, ni avec les deux premières extensions…Donc il faudra bien attendre Essen 2011 pour pouvoir jouer avec la troisième extension en français.
Ou alors trouver quelqu’un qui n’a pas lu le livre, pour jouer les Lannister.
boudje dit:
Maintenant le gros désavantage de ce jeu est quand même qu'il n'est pas jouable en l'état, ni avec les deux premières extensions...
Hein ?!?
condensé d'interrogation et d'incompréhension mais j'aurais tout aussi bien pu écrire "tu peux développer ?"