Bigre !
Moi ça me fait envie
Mais c’est parce que je suis en train de peindre deux flottes à Firestorm Armada et qu’après un jeu de figs, un petit plateau dans le genre je dirais pas non.
Perso l’aspect me plaît bien.
Potife dit:qu'est-ce qui permet d'avoir la sensation d'être dans l'espace : les trois dimensions et tout ca ?
Généralement cet aspect n'est pas géré. D'autant plus que pour les batailles spatiales les distances sont tellement importantes que cela n'a plus vraiment d'importance.
De fait les jeux de bataille spatiale (plateau ou figurines) sont le plus souvent des jeux de bataille navale...
En tout cas si c’est aussi fun que du Heroscape, je crois que je vais mettre de la grosse thune dedans !
Je relance le sujet
Sortie prevue pour Juillet 2011…
http://www.wizards.com/WPN/Sales/Produc … es_feature
Ca se presente plutot bien
yep.ca a l’air d’etre bien.
En esperant des sorties d’extensions pas trop prononcées quand meme.
Le matériel me donne toujours aussi peu envie…
Il y a un petit côté vieillot dans le design des figurines et dans le look du plateau qui me rebute complètement.
Moi ça me branche ! Mais j’aimerais bien une VF.
Y a les règles en ligne ?
McQueen dit:Et moi à Heroscape qui ressemble aux jeux qui j'inventais étant gosse
Tiens donc. Tu aurais dû déposer l'idée, tu serais peut-être un peu plus riche.
Avec Legend of the Five Rings, AEG ont tous volé au début de Livre dont vous êtes le Héros sur les samouraïs et les ninjas que j'avais écrit en 5e. Je m'en suis pas remis
Bon je te charrie, mais Heroscape c'est un peu plus riche que deux pitous qui se mettent face à face et qui jettent deux dés 6 pour savoir qui gagne, avec +3 pour les ninjas parce que les ninjas sont cools. Ca représente le niveau des jeux que j'inventais.
Mais c'est vrai que pour s'en rendre compte, il est nécessaire d'investir un peu dans le jeu et de ne pas s'en tenir à une partie avec les règles basiques. Alors ce n'est pas Earth Reborn (auquel je n'ai pas joué) ou un Lock n'Load mais ça n'a pas à rougir face à un Battelore je pense (en plus centré sur la tactique).
Ceci dit, je perçois la même chose avec Battleship. Si le succès est au rendez-vous, je ne doute pas que le jeu deviendra suffisamment riche (à condition de l'être soi-même...) pour être intéressant, mais le contenu de cette boîte de base ne me laisse rien entrevoir de bien passionnant.
Ça me donnerait plutôt envie de ressortir ma boîte de Silent Death en fait.
Et puis je sais pas, les vaisseaux humains en forme de bateaux et la grille de dégâts pour rappeler le lien de parenté avec la bataille navale... bof.
A voir, mais si la boîte de base est à 60€ comme je le pressens, il est peu probable que je me jette dessus.
@banane: les règles ne sont pas en ligne. D'ailleurs, il n'y a pour ainsi dire rien d'officiel en ligne, pas de site, pas de forum, à peine un communiqué sur le site de WotC. Déjà en terme de promo, il part très mal ce Battleship qui sort, je le rappelle, vendredi prochain.
Seboss dit:McQueen dit:Et moi à Heroscape qui ressemble aux jeux qui j'inventais étant gosse
Tiens donc. Tu aurais dû déposer l'idée, tu serais peut-être un peu plus riche.
Avec Legend of the Five Rings, AEG ont tous volé au début de Livre dont vous êtes le Héros sur les samouraïs et les ninjas que j'avais écrit en 5e. Je m'en suis pas remis
Bon je te charrie, mais Heroscape c'est un peu plus riche que deux pitous qui se mettent face à face et qui jettent deux dés 6 pour savoir qui gagne, avec +3 pour les ninjas parce que les ninjas sont cools. Ca représente le niveau des jeux que j'inventais.
Mais c'est vrai que pour s'en rendre compte, il est nécessaire d'investir un peu dans le jeu et de ne pas s'en tenir à une partie avec les règles basiques. Alors ce n'est pas Earth Reborn (auquel je n'ai pas joué) ou un Lock n'Load mais ça n'a pas à rougir face à un Battelore je pense (en plus centré sur la tactique).
Ceci dit, je perçois la même chose avec Battleship. Si le succès est au rendez-vous, je ne doute pas que le jeu deviendra suffisamment riche (à condition de l'être soi-même...) pour être intéressant, mais le contenu de cette boîte de base ne me laisse rien entrevoir de bien passionnant.
Ça me donnerait plutôt envie de ressortir ma boîte de Silent Death en fait.
Et puis je sais pas, les vaisseaux humains en forme de bateaux et la grille de dégâts pour rappeler le lien de parenté avec la bataille navale... bof.
A voir, mais si la boîte de base est à 60€ comme je le pressens, il est peu probable que je me jette dessus.
@banane: les règles ne sont pas en ligne. D'ailleurs, il n'y a pour ainsi dire rien d'officiel en ligne, pas de site, pas de forum, à peine un communiqué sur le site de WotC. Déjà en terme de promo, il part très mal ce Battleship qui sort, je le rappelle, vendredi prochain.
ca a l'air surtout 10 fois mieux qu'Heroscape en fait,et bien plus riche (bon c'est pas dur en meme temps,Heroscape etant a la base un jeu pour enfants recupérés ensuite par les geeks-et une enorme deception pour ma part,vu que c'est un dice fest au dela du raisonnable,merci la mauvaise conception des dés- ,alors que Battelship vise directement le geek,ajouté a cela par son mode de distribution qui est une première chez Hasbro,et peut être un signe qu'Hasbro s'attaque a un nouveau marché).
Mais j'y reviendrai
Hadoken_ dit:ca a l'air surtout 10 fois mieux qu'Heroscape en fait,et bien plus riche (bon c'est pas dur en meme temps,Heroscape etant a la base un jeu pour enfants recupérés ensuite par les geeks-et une enorme deception pour ma part,vu que c'est un dice fest au dela du raisonnable,merci la mauvaise conception des dés-Ah ça, le hasard est bien présent on va pas le nier. Maintenant, ça dépend quand même beaucoup des unités choisies, et vu le nombre disponible, y'a moyen de s'arranger. Je module en fonction des gens avec qui je joue. Par exemple ma copine qui n'est pas forcément très branchée stratégie et déterminisme à outrance et elle adore jeter des brouettes de dés
alors que Battelship vise directement le geek,ajouté a cela par son mode de distribution qui est une première chez Hasbro,et peut être un signe qu'Hasbro s'attaque a un nouveau marché).
C'est vrai, mais pour l'instant ils s'y prennent comme des manches. Si Colby Dauch ne faisait pas un peu de moubourrage et si certains bloggueurs ne se donnaient pas la peine de relayer le buzz, on en aurait peut-être jamais entendu parler. Entre rouleau compresseur marketing (Magic, D&D) et zéro promotion / tout au bouche à oreille, y'a un juste milieu que Hasbro a clairement raté sur ce coup là.
Ça a pas l'air dégueu ce Battleship (encore que je ne sais comment il se compare à un Spartan que je ne connais pas du tout), mais l'absence totale de promo m'inquiète.
Certains mécanismes me laissent dubitatif aussi. La grille de résolution de tir par exemple, est-ce bien nécessaire ou est-ce que c'est juste pour rappeler la bataille navale à papa ? Et ce "point faible" sur cette fameuse grille qui détruit le vaisseau instantanément (à condition que les boucliers soient mort), c'est pas un peu haïssable ? Bam ! je te dégomme ton carrier à 1 000 000 de pts de vie sur un coup de moule. Alors bon, on a pas toute les cartes en main (huhhuh) donc c'est un peu tôt pour juger mais bon...
Seb - désamorceur de moubourrage
L’open ze boxage de battleship galaxie ça se passe ici !
http://www.purplepawn.com/2011/07/battl … -unboxing/
Il est sur ma liste !
Une idée si cela peut sortir en français ?
pilum dit:L'open ze boxage de battleship galaxie ça se passe ici !
http://www.purplepawn.com/2011/07/battl ... -unboxing/
Il est sur ma liste !
Ca n'a rien à voir mais j'ai toujours trouvé bizarre de mêler ses enfants à ce genre de trucs, de les filmer et de les mettre sur internet, comme le fait régulièrement Tom Vasel. Enfin bon moi je dis ça, je suis du genre à faire du scandale quand quelqu'un me marque sur une photo Facebook sans mon accord...
*retourne à la vidéo*
Seboss dit:pilum dit:L'open ze boxage de battleship galaxie ça se passe ici !
http://www.purplepawn.com/2011/07/battl ... -unboxing/
Il est sur ma liste !
Ca n'a rien à voir mais j'ai toujours trouvé bizarre de mêler ses enfants à ce genre de trucs, de les filmer et de les mettre sur internet, comme le fait régulièrement Tom Vasel. Enfin bon moi je dis ça, je suis du genre à faire du scandale quand quelqu'un me marque sur une photo Facebook sans mon accord...
*retourne à la vidéo*
En même temps ce sont ses enfants, donc a priori ils se sont concertés en famille
Môôôssieur Hadoken_ … il va falloir arrêter maint’nant hein !
Tu m’as déjà moubourré avec Summoner Wars (vous pouvez tous y aller les yeux fermés, c’est du bon et du fun) et là BG ?!
Je vais y réfléchir… ma femme va finir par t’inscrire sur un petit carnet noir et commencer à économiser pour payer un tueur à gages, méfies-toi …
Sans-Os dit:ma femme va finir par t'inscrire sur un petit carnet noir et commencer à économiser pour payer un tueur à gages, méfies-toi ...
A toi de la convaincre que ça lui reviendra moins cher d'acheter des jeux.
Lilian dit:Une idée si cela peut sortir en français ?
connaissant la politique de Hasbro en la matière j'ai un grooooooos doute.