[BattleSpeed] la version Démo est en ligne !

batte man dit:
Groddur dit:
Bien entendu, le Launch Pack sera payant, mais à un prix bien inférieur aux autres jeux de figurines, c'est évident :D

ok cela ce fera sous quel format : achat d un pdf ou achat d une boite

Ca se fera sous la forme d'un achat de pdf.
Mais nous n'en sommes pas là : pour l'instant, c'est de la démo jouable, c'est gratos ! :mrgreen:

A droite de la page du site, il y a un accès au forum de BattleSpeed.

Il a vocation de servir d'interface entre Christophe (Mr paper models), Olivier (Mr Illustrations), moi pour les règles et le background et vous, les (futurs) joueurs de BS, non seulement pour répondre à toutes les questions, mais aussi pour faire évoluer le jeu dans le bon sens grâce à vos retours :D

Ce forum est en construction. Si vous avez des suggestions sur les rubriques, n'hésitez pas à m'en faire part !

Le pdf de BS - Démo a été corrigé suite aux remarques de Mr Jacob101O
Merci ! :pouicok:

De rien :)

Bon j'ai commencé la découpe, pour les figurines le résultat est moche, mais je m'améliore :mrgreen:

Jacob101O dit:De rien :)
Bon j'ai commencé la découpe, pour les figurines le résultat est moche, mais je m'améliore :mrgreen:

Un petit conseil de paper-model, au passage : à la fin, tu peux passer un feutre sombre sur l'arête de ta figurine (arête qui devrait être blanche). Ca améliore considérablement le rendu.

Des retours?... :)

Groddur dit:Des retours?... :)


J'ai téléchargé, mais pas encore vraiment eu le temps de lire les règles, donc encore moins d'y jouer...

ça me plairait bien aussi de voir ce qu'en pensent des gens ayant testé, savoir si je le fait passer dans mes priorités :)

@Groddur : toi qui en est l'auteur, hormis le materiel, que mettrais tu en avant pour "vendre" ton jeu ?

Je sais que cette question peut paraitre "pompeuse", mais je ne veux pas t'offusquer...
En fait je cherche juste un pretexte pour le faire passer avant Song of blades par exemple ?

kendar dit:@Groddur : toi qui en est l'auteur, hormis le materiel, que mettrais tu en avant pour "vendre" ton jeu ?
Je sais que cette question peut paraitre "pompeuse", mais je ne veux pas t'offusquer...
En fait je cherche juste un pretexte pour le faire passer avant Song of blades par exemple ?

Tu as quelques-uns de mes arguments en pages 1 et 2 de ce post :mrgreen:

Sinon, je ne veux pas faire de pub comparative avec un autre jeu - d'autres s'en chargeront mieux que moi :mrgreen: qui plus est je ne connais pas Songs of Blades - Tout ce que je peux te dire, c'est que le thème de BattleSpeed est différent (SF), et que dans BattleSpeed, les décors à fabriquer sont fournis avec le jeu...

Toujours en phase de construction :mrgreen:
Ça avance petit à petit, mais bon déjà je ne suis pas rapide (et pas super habile de mes mains) mais qui plus est, je manque un peu de temps la maintenant. :(

Groddur dit:dans BattleSpeed, les décors à fabriquer sont fournis avec le jeu...


bon pour ma part, j'ai téléchargé la démo, mais c'est une période creuse niveau temps libre^^.

J'ai pas vérifié l'échelle des décors à monter (d'ailleurs merci pour l'astuce du feutre) mais si des gens sont intéressés, j ai toute une tripotée de décors paper model SF divers et variés.

C'est téléchargé et imprimé, Max a commencé la construction mais c'est pas fini, y a encore du boulot ! :mrgreen:

Groddur dit:
Sinon, je ne veux pas faire de pub comparative avec un autre jeu - d'autres s'en chargeront mieux que moi :mrgreen: qui plus est je ne connais pas Songs of Blades - Tout ce que je peux te dire, c'est que le thème de BattleSpeed est différent (SF), et que dans BattleSpeed, les décors à fabriquer sont fournis avec le jeu...


Oui, je comprends, SOB était juste un exemple parce que j'ai le matos, les règles depuis un bail et que je n'ai jamais trouvé le temps de tester...

Ce que je cherchais à savoir, vu que je n'aurais pas le temps de me lancer dans deux jeux d'escarmouches différents, c'est vers lequel j'allais me tourner en priorité, voir exclusivement si j'accroche...

Pour ce qui est de ce que j'avais lu avant de poster, ce que tu mets en avant est les paper model/decors, plus la "simplicité" des règles et la rapidité d'une partie...

Pourtant, cet avis ne regarde que moi, le survol (j'insiste je n'ai pas détaillé) des règles ne me paraissait pas si simple que ça...
M'enfin pas grave, ne serait ce que pour mettre en avant une création française, je promets de tester et de te faire un retour ici même dès que c'est fait :)

La fiche de BattleSpeed - Démo est en ligne sur TT ;)

On en est à 119 téléchargements de BS -Démo :)

Avez-vous monté vos figurines et décors ? Tout s'est bien passé ?
Quelqu'un a déjà testé les règles ? :D

Je uppe un petit peu pour vous demander ce que vous pensez de tout ça ?

Si vous avez lu les règles, si vous les avez essayé avec vos propres décors / figurines prévus pour d'autres jeux, si vous avez tenté de monter les décors en paper-models, tout çaÂaa...

:D

:cry: même pas un petit avis ?

Une critique incendiaire alors... ? :mrgreen:

On y a pas encore joué car Max a laissé la construction en stand-by...
Il a trop d'jeux le p'tit kÔchÔn... :?
Un de ces 4 ça va l'titiller et il finira l'boulot.

Pour moi, ça n'ira pas plus loin par manque de patience et d'adresse (le temps on l'a toujours): disons que ce format de jeu n'est résolument pas fait pour moi :(

Je te souhaite néanmoins une bonne continuation :)

Jacob101O dit:Pour moi, ça n'ira pas plus loin par manque de patience et d'adresse (le temps on l'a toujours): disons que ce format de jeu n'est résolument pas fait pour moi :(
Je te souhaite néanmoins une bonne continuation :)

Oui on est parfaitement conscients du problème :) Il est à l'entrée dans le jeu, il faut bricoler avant de jouer.

L'idéal c'est d'essayer avec des figurines futuristes et des décors en 3D de Warhammer 40K, Necromunda, Battle ou encore Mordheim.

Mais on peut aussi essayer avec n'importe quoi en 3D : boites de pâtes, legos, paquets de cartes, jeu de construction, petits objets de toutes sortes et de toutes formes. :mrgreen:

Il suffit d'avoir une 20e de figurines à disposition, de deux sortes.

Voici la couv' du livret Battlespeed finalisée :

Si des auteurs de jeux cherchent un illustrateur, je suis disponible actuellement (je recherche surtout en ce moment des univers Héroïc Fantaisy).