Battlestar Galactica à 7???

[Battlestar Galactica]

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ont déjà testé, vous en dites quoi? Interressant ou pas? Long/très long/Excessivement long?

Vos retours?

Merci à vous mes bons amis…

Sans extension, j’ai tendance à penser que les tours de jeu deviennent un poil long : trop d’attente entre deux séquences pour un même joueur.
Je ne sais pas si Pegasus règle ce problème

Nous avons abondamment pratiqué le jeu à 7 (avant Pegasus d’ailleurs, oups), et franchement, je ne trouve pas cela plus long qu’à 6 ou 5.
La différence est qu’on joue son tour moins souvent, mais c’est tout à mon avis.

Je trouve que le jeu n’est pas ni plus ni moins intéressant. Perso, je trouve que la version optimale est à 5, mais les parties à 7 comportent plus de joueurs, peut être plus d’incertitudes quant au statut du leader cylon du coup. Les cylons ont eux-mêmes leur traitre potentiel qui peut jouer pour ou contre eux à certains moments, et ça, c’est top.

En revanche, le leader cylon doit s’attendre à jouer une partie un peu solitaire quand même. C’est un statut très particulier, et vu que sa parole est suspecte aux yeux de tous, il devra s’attendre à moins communiquer que les autres.

Trop long, bien trop long.
Pas d’argument, juste mon ressenti lors de ma première et dernière partie :mrgreen:

Kalen dit:Trop long, bien trop long.
Pas d'argument, juste mon ressenti lors de ma première et dernière partie :mrgreen:

Tu n'as joué qu'une fois, et ce à 7 joueurs ?! :shock: :? Si en plus ce n'était qu'avec des débutants je comprends mieux ton malaise avec ce jeu.

Déjà joué à 6 mais pas à 7. J'ai peur qu'à 7 joueurs on ait (individuellement) un peu trop de tours sans carte.

C’est une crainte que nous avions aussi a priori.

A posteriori, il s’avère que justement, on a tendance à rationner les cartes pour être sûr d’en avoir tout le long. Chacun essaye de tirer pour ne pas trop jouer ses cartes et cela amène des discussions sur le rationnement. Mais aussi des difficultés pour les cylons car c’est souvent qu’on choisit que tel ou tel joueur ne mettra pas de cartes. Ca diminue un peu les marges de manoeuvres… jusqu’à ce que ça craque, eh eh!