[Battlestar Galactica] Activation de vipers non pilotés

http://new.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=24&efcid=1&efidt=22957
La réponse de Yourbestfriend qui fait partie du staff FFG.

C’est bien ce que je pensais !
En revanche il me semble qu’il y a en tout 4 joueurs pilotes si je ne me trompe pas ( agathon, boomer, starbuck et apollo) et je t’assure qu’a nos parties yen a au moin 3 sur les 4 qui sont pris ( Oui je sais je joue avec des bourrins)
Ce que j’ai du mal a les convaincre de prendre c’est les politiciens… sont tellement bon pourtant ! :lol:

AurelBath dit:C'est bien ce que je pensais !
En revanche il me semble qu'il y a en tout 4 joueurs pilotes si je ne me trompe pas ( agathon, boomer, starbuck et apollo) et je t'assure qu'a nos parties yen a au moin 3 sur les 4 qui sont pris ( Oui je sais je joue avec des bourrins)
Ce que j'ai du mal a les convaincre de prendre c'est les politiciens... sont tellement bon pourtant ! :lol:
ils ne s'ennuient pas tes pilotes (encore qu'agatho, n'est pas un vrai pilote, il a juste des cartes rouges).

Bof le problème c’est que du coup les humain ont vraiment du mal pour les crises. Nettoyer les raider en un tour c’est cool mais les basestars sont jamais détruit et en relance à chaque fois. Par contre les civils on en perd quasiment jamais ça c’est sur !

Ceci dis depuis peu ils commencent à comprendre l’intéret des autres personnages.
Les 3 derniere parties je suis tombé cylon et j’était le seul politicien, autant dire que je les ai pourri joyeusement et ouvertement. N’ayant pas assez de cartes pour me mettre en prison, j’ai gagné en jouant ouvertement contre eux mais sans me révéler. :P

Blue dit:
En revanche il me semble qu'il y a en tout 4 joueurs pilotes si je ne me trompe pas ( agathon, boomer, starbuck et apollo) et je t'assure qu'a nos parties yen a au moin 3 sur les 4 qui sont pris ( Oui je sais je joue avec des bourrins)
Ce que j'ai du mal a les convaincre de prendre c'est les politiciens... sont tellement bon pourtant ! :lol:
ils ne s'ennuient pas tes pilotes (encore qu'agatho, n'est pas un vrai pilote, il a juste des cartes rouges).

En plus, il me semble qu'on doit prendre des personnages de type différent au fur et à mesure du Set-up !
Brougnouf dit:
En plus, il me semble qu'on doit prendre des personnages de type différent au fur et à mesure du Set-up !

Ca n'empêche pas la possibilité d'avoir 2 pilotes + agathon.

Il y a confirmation de l’auteur sur le site, donc je jouerai comme ça dorénavant.

Sinon pour les trois pilotes dans une partie, vous devez souffrir, c’est tout laisser dans les mains de deux voire (pire) un politicien, avec donc de grandes chances que ce soit le président…

C’est ça !
Autant te dire que quand j’était Zarek le seul politicien et cylon ils ont vite compris !

Mauvais Karma dit:http://new.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=24&efcid=1&efidt=22957
La réponse de Yourbestfriend qui fait partie du staff FFG.

Merci!! :pouicok: je préfères ça en terme de jeu, mais s'il est vrai qu'officiellement, en lisant le lieu Passerelle (Command) on comprenait (à cause de la phrase pas très claire écrite dessus) davantage que ce n'était pas possible :)
Au moins, la règle est claire maintenant, et c'est tout ce qui m'importe :mrgreen:
Pour info, je viens de voir la réponse d'Edge, et elle était complètement différente d'FFG (dommage, ils ne doivent pas trop être au courant de ce que font les auteurs du jeu)
Blue dit:

Il a un jeton Pilotage dans le jeu, comme les autres :)
Blue dit:
Brougnouf dit:

Ca n'empêche pas la possibilité d'avoir 2 pilotes + agathon.

A partir de 4 joueurs autour de la table, il est en effet tout à fait possible de jouer 2 Pilote et Agathon (qui est un Militaire avec un pion Pilotage)
AurelBath dit:C'est ça !
Autant te dire que quand j'était Zarek le seul politicien et cylon ils ont vite compris !

Bien fait pour eux, z'aviez qu'à t'écouter :pouicgun:
captain_herlock dit:
Blue dit:

Tu l'as déjà vue dehors ?
Autant qu'il soit à la passerelle, il sera bien plus efficace !
Blue dit:
captain_herlock dit:
Blue dit:

Tu l'as déjà vue dehors ?
Autant qu'il soit à la passerelle, il sera bien plus efficace !

Il me semble l'avoir déjà vu sortir (pas sûr, car c'était un de mes amis qui l'avait quand nous y avons joués au SJSP 09 :) ), mais ce qui est sûr, c'est qu'à la dernière partie, je ne l'ai pas fait sortir une seule fois, pour la simple et bonne raison que le premier tour il n'est pas là, puis que peu après je me suis retrouvé pendant longtemps dans les geôles, parce que ça amusait mes chers amis :lol:

Bon après, il est vrai qu'il est bien plus efficace pour les crises et sur le Galactica, mais sa capacité de relance d'un dé par tour reste utile en tant que pilote :)
captain_herlock dit:
Bon après, il est vrai qu'il est bien plus efficace pour les crises et sur le Galactica, mais sa capacité de relance d'un dé par tour reste utile en tant que pilote :)
Ce qui marche tout autant sur la passerelle... :pouicboulet:
Blue dit:
captain_herlock dit:
Ce qui marche tout autant sur la passerelle... :pouicboulet:

C'EST PAS FAUX!! :kingboulet:
captain_herlock a écrit:
Bon après, il est vrai qu'il est bien plus efficace pour les crises et sur le Galactica, mais sa capacité de relance d'un dé par tour reste utile en tant que pilote Sourire
Ce qui marche tout autant sur la passerelle...

Ceci dit le probleme de la passerelle c'est qu'un viper non piloter, lorsqu'on utilise la manoeuvre d'évasion, ne bénéficie pas du -2 au lancé de dé suivant. Tout dépend si il ya des vaisseau civil à défendre ou si faut juste allumer le plus de vipers !