[Battlestar Galactica]
Quand les cylons raiders sont activés, on les active un par un, zone par zone (zone au choix du joueur) et chaque raider ne peut être activé qu’une seule et unique fois.
Mais si dans une zone 1 il y a disons : un viper, un vaisseau civil et 3 raiders A B et C ; et dans une zone 2, deux raiders D et E (les zones 1 et 2 sont adjacentes et il n’y aucun autre vaisseau sur le plateau)
1) Le joueur choisit la zone 2, il déplace les vipers D et E vers la zone 1
2) Le joueur choisit maintenant la zone 1
3) Le raider A endommage le viper
4) Le raider B détruit le vaisseau civil
5) Le raider C se déplace dans une zone adjacente pour approcher un autre vaisseau civil (dans le sens des aiguilles d’une montre si distance égale) ou tire sur le Galactica si aucun vaisseau civil
6) D et E, bien qu’en zone 1 ne sont pas activés car ils ont déjà été déplacés d’une zone
Cette séquence d’activation est-elle bonne?
Une autre question : si la carte crise tirée est une carte bleue d’attaque cylon, on fait l’activation indiquée puis la mise en place comme indiquée sur la carte. Cette mise en place est-elle additionnelle (on a toujours joué comme si ça l’était vu que ça paraît logique) par rapport à la configuration dans laquelle on est déjà ? Si je dois rajouter des vaisseaux comme indiqué mais qu’il n’y en a plus assez, comment sont-il placés ?
Mirmo dit:
Cette séquence d'activation est-elle bonne?
Oui cette séquence est bonne.
Mirmo dit:
Une autre question : si la carte crise tirée est une carte bleue d'attaque cylon, on fait l'activation indiquée puis la mise en place comme indiquée sur la carte. Cette mise en place est-elle additionnelle (on a toujours joué comme si ça l'était vu que ça paraît logique) par rapport à la configuration dans laquelle on est déjà ? Si je dois rajouter des vaisseaux comme indiqué mais qu'il n'y en a plus assez, comment sont-il placés ?
Oui il y a bien de plus en plus de vaisseaux cylons
Quand il n'y a plus de matériel à ajouter sur le plateau, éh bien on en met le plus possible et ce qu'on ne peut pas placer est ignoré (au choix du joueur actif si besoin).
On a eu un doute dans notre partie hier…
On a d’abord rajouter les vaisseaux en fonction des cartes tirées.
Lorsqu’on a tiré plusieurs cartes d’attaques cylons à la suite et qu’il n’y avait plus de vaisseaux cylons dans la réserve, on a pensé que l’on se trompait et on a joué autrement…
A chaque nouvelle attaque cylon, on activait les vaisseaux présents sur le plateau si une carte le demandait (pas tous, juste ceux indiqués par la carte piochée), ensuite on retirait les vaisseaux cylons et on appliquait le schéma de la carte…
Après c’est vrai, il y avait des moments bien trop calmes…puisqu’on tirait moins de cartes d’attaque qu’au début de partie…
Ce n’est pas très bien indiqué dans les règles, mais d’après vous, il faut rajouter des vaisseaux à ceux existants sur le plateau et tant pis s’il n’y en a plus dans la réserve. Ai-je bien compris ?
On ne déplace pas non plus les vaisseaux présents sur le plateau pour être au plus proche du schéma ?
Moby dit:
Ce n'est pas très bien indiqué dans les règles, mais d'après vous, il faut rajouter des vaisseaux à ceux existants sur le plateau et tant pis s'il n'y en a plus dans la réserve. Ai-je bien compris ?
Si si c'est bien indiqué dans les règles : page 28, paragraphe "component limitations".
Quand le matériel vient à manquer et qu'une carte demande à en poser sur le plateau le joueur actif choisit les éléments à placer dans la limite de ce qui est disponible.
Moby dit:
On ne déplace pas non plus les vaisseaux présents sur le plateau pour être au plus proche du schéma ?
Non plus, on laisse ce qui est sur le plateau tel que c'est.
Dans notre partie, nous avons bien suivi le type de séquence de Mirmo.
Pour l’ajout de Cylon, nous avons ajouté ce qu’il y avait sur la carte bleue en plus de ce qu’il y avait sur le plateau.
J’avoue que c’est très dur … mais c’est ainsi que nous avons compris les règles.