sauveur dit:Après avoir lu le lien proposé par Slywalker, bien que mon anglais ne soit pas excellent, j'ai pu comprendre que rien n'interdisait d'utiliser les deux activations données par la passerelle pour activer deux fois le même viper (sans pilote).
Oui c'est bien cela, d'après lui. De ce qu'il dit le texte du plateau est erroné. Il manque donc le mot activations.
Après, mais ça c'est subjectif, dans une certaine logique, je vois la possibilité d'activité 2 vipers en donnant un "ordre" oral en quelque sorte, plus réaliste que, avec ce même "ordre", pouvoir booster un viper au point qu'il aille plus vite, attaque 2 fois plus, etc. C'est juste une réflexion. A contre courant d'une recherche simple d'équilibre du jeu.
Slywalker dit:Perso a première vue, y a rien qui spécifie qu'on doit activer deux viper différent... donc je jouerai plutôt en pouvant activer deux fois le même. Je me trompe peut être... vais vérifier ça. EDIT: j'ai trouvé ça sur le fofo officiel en VO qui corrobore bien qu'on peux activer 2 fois le même viper. http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... fidt=56351
S'il dit juste quant au 2 activations, ça à tout son sens bien sûr, mais alors le texte du plateau n'est pas correct, et la faq ne le signale pas... Le différent est sous entendu car on parle bien de 2 vipers et non pas de 2 activations. M'enfin si le texte est faux... D'un autre côté ça m'étonne même plus qu'un texte anglais ou français d'un jeu FFG ait un sens différent des pensées des auteurs. Malheureusement, car leurs jeux poutrent !
Je suis d’accord. Donc plusieurs fois le même quelque soit l’action activée. Mais même sa réponse ici n’est pas 100% claire. Il dit juste qu’il est possible d’activer plusieurs fois un même viper avec appolo ou la case command, mais ça c’est déjà dans les règles. Le vrai problème c’est : plusieurs fois le même avec l’action de base ou uniquement grâce à des bonus ? Je chipote
Mais à partir du moment où l’action spéciale de Appolo ne peut être utilisée qu’une fois par partie et qu’il peut activer plusieurs fois le même viper par ce biais, c’est que l’on peut activer plusieurs fois le même viper par la même action. Car Appolo ne pourra pas activer deux fois sa capacité (limitée à une fois par partie) même si on lui donne un ordre.
Maintenant tu peux encore chipoter et dire que Appolo peut être sur la passerelle et activer une première fois 6 vipers par sa capacité et ensuite réactiver 2 de ces 6 vipers par la passerelle.
Mais franchement ce serait chipoter. Mais je ne me laisserai pas avoir. Tu es en fait un cylon qui essaie de semer le doute dans nos rangs.